Face Movie : Créer un diaporama autour d’une personne dans Picasa 3.8

Google vient d’annoncer il y a 2 jours la sortie de Picasa 3.8… Dans cette nouvelle mouture, il y a une fonctionnalité qui sort vraiment du lot…

Face Movie

Face Movie !!! c’est du très lourd ! Imaginez un mix entre Photosynth et Photorecit à la sauce Google (simple, automatique et au rendu impressionnant).

C’est quoi exactement Face Movie ?

Face Movie est une fonctionnalité dans Picasa 3.8 qui permet créer un diaporama photo animé "intelligent" autour d’une personne (ce sont les photos d’une même personne qui défilent). Les photos s’enchainent naturellement en suivant les mouvements de la personne : le corps et le décor evoluent harmonieusement autour du visage de la personne… Lancez ma video ci-dessous pour mieux comprendre.

J’ai même l’impression que le logiciel classe les photos en fonction des âges (un peu comme dans le générique de quoi de neuf docteur – serie de mon enfance ou avait débuté DiCaprio)…

Montage Amicalement Votre

Ca peut être pas mal aussi pour faire des diaporamas de mariage originauxla amicalement votre – je n’oublie aucune génération ;-)) pour les couples de mariés…. Aucune j’ai dit ! (dans la vidéo j’ai mis du Justin Bieber ;-))

Comment télécharger Picasa 3.8

Pour l’instant, Picasa 3.8 n’est dispo que pour les américains :-( Si vous êtes un peu à l’aise avec la langue de Shakespeare, vous pouvez toujours la télécharger ici (il suffisait de remplace 36 par 38 dans le nom de l’exe proposé en FR ;-)) : http://dl.google.com/picasa/picasa38-setup.exe

Comment créer un Face Movie dans Picasa 3.8

Vous l’avez votre Picasa 3.8 ? Oui ! Hourra ! Ouvrez-le et marquez chacune de vos photos de votre nom dans le répertoire Unnamed (une fois votre visage reconnu un certain nombre de photos se tagguera automatiquement)

Tag Photo

Dans Me (ou Prenom+ Nom), cliquez sur l’icone Create Face Movie… Et Voilà !

Créer Face Movie


advertising


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>