Carte de voeux virtuelle gratuite et animée pour bonne année 2020

Chaque année, le mois qui suit les fêtes de fin d’année (vous savez celui qui porte le même nom que moi ;-)), nous sommes des millions à envoyer nos voeux par SMS.

bonne annee 2020

Pour ce faire, vous avez sans doute en votre possession un iPhone ou un smartphone Android. Que diriez-vous, cette année, d’envoyer, à la place des SMS un peu old school, une carte virtuelle animée, originale, personnalisée, et fun.

J’ai sélectionné pour vous 6 applications qui sortent du lot, que nos jeunes utilisent et maîtrisent sur le bout de leurs doigts, et qui vont vous permettre de laisser libre court à votre créativité :

  1. Elf Yourself
  2. Face App

Libre à vous ensuite de choisir l’application qui vous convient le mieux, de créer votre carte de voeux animée et de la partager sur YouTube, Instagram, Twitter, Facebook, MMS, email, Snapchat pour souhaiter à votre tour vos meilleurs voeux de la bonne année 2020.

Pas le temps de lire ? regarde ma vidéo 😉

 

Cette vidéo t’a plu ? Abonne-toi à ma chaîne YouTube ici : http://jbv.ovh/jeanviet

 

Elf YourSelf : Faites danser toute votre famille

 

Cela vous dit de danser déguisé en Elf ? D’inviter vos parents, frères, soeurs, enfants avec vous dans la danse ? 

 

Elfyourself.comAvec ElfYourself, on peut – à partir de sa photo – se déguiser en elf et danser avec sa famille ou ses amis … Vous pouvez accéder au service depuis votre PC ou Mac ou depuis votre smartphone Android ou iPhone

Ma fille de 8 ans et mon fils de 4 ans adorent ça.  Chaque fois que je suis à mon ordinateur, ma fille réclame son montage Elf Yourself. Pas étonnant que depuis 2006, plus d’1,5 milliards d’elfes aient été créés.

Pour télécharger l’appli, c’est par ici :

Le site ici : http://www.elfyourself.com/

 

Snapchat : des effets vidéos et sonores

 

Snapchat, c’est l’application qui a été la plus téléchargée en 2019. Tous nos jeunes l’utilisent : ados, étudiants, ou jeunes travailleurs. Le phénomène Snapchat est un véritable raz-de-marée qui emporte tout sur son passage et qui ringardise littéralement Facebook et Twitter.

Perso, j’ai dû demander à deux jeunes de 20 ans, à deux reprises de m’expliquer le fonctionnement de l’appli pour comprendre son concept et son maniement 😉

effet-snapchat

Même si vous n’avez pas beaucoup d’amis Snapchat, vous pouvez générer des effets vidéos et les enregistrer ensuite sur votre smartphone. Il faut appuyer sur son écran snapchat une première fois, choisir l’effet qui s’affiche en bas et maintenir le bouton de l’effet enfoncé pour enregistrer une vidéo.

Pour télécharger l’appli, c’est par ici :  https://www.snapchat.com/download

 

MSQRD : plus de selfies vidéos sympas

 

MSQRD est une application assez bluffante qui permet de créer des selfies vidéos personnalisées au rendu très saisissants. Conquis, le boss de Facebook, Mark Zuckerberg, a racheté l’application en mars 2016.

Voici quelques effets possibles pour les fêtes

Pour télécharger l’appli, c’est par ici :

Mise à jour du 25 décembre 2017 : Facebook intègre dorénavant les effets MSQRD nativement dans son appli. Il suffit de « swiper » avec son doigt sur la gauche pour ouvrir la fonctionnalité appareil photo, puis de cliquer sur la baguette magique.

effet facebook père noel

On peut enregistrer l’effet en vidéo comme ceci

 

Morphin : des gif animés à ton effigie

 

Avant réservée aux possesseurs du Sony Xperia XZ1, en béta en 2018, Morphin est dispo pour tous depuis début 2019.

Le principe est simple tu choisis un gif animé, tu rajoutes ton visage dessus, un peu de texte façon lolcats et à toi la célébrité sur Twitter et Facebook.

Pour télécharger l’appli, c’est par ici :

 

FaceApp : une appli pour te projeter en 2050

Ici, pas d’animation directe, mais un filtre très puissant te permettant de te vieillir de plus de 50 ans. A quoi ressembleras-tu quand tu auras 80 ans ? La réponse se trouve dans Face App.

Pour télécharger l’appli, c’est ici. Utilise Picmorph pour créer un morphing entre ton visage actuel et celui du futur.

 

Quik : une appli mobile de montage intelligente

 

J’ai gardé le meilleur pour la fin. Quik (anciennement Replay App) a été fondée par des français (Stupeflix), qui ont été « rachetés » par les américains de Go Pro.

Et ce rapprochement a, pour une fois, eu du bon sur l’application. L’appli est passée totalement gratuite, sans watermark, et a été portée sur Android. Voici un petit montage fait en moins de 5 minutes avec les photos et vidéos de mon iPhone

Avant Quik, il n’existait pas d’application de montage ergonomique et puissante pour smartphone. On devait donc envoyer toutes ses photos et ses vidéos sur son PC / Mac pour les retravailler avec un logiciel de montage. Heureusement, tout ceci appartient maintenant au passé 😉

Pour télécharger l’appli, c’est par ici.

Note cet article

advertising


Les commentaires sont désactivés.