Carte de voeux virtuelle gratuite et animée pour bonne année 2021

Chaque année, le mois qui suit les fêtes de fin d’année (tu sais celui qui porte le même nom que moi ;-)), nous sommes des millions à envoyer nos voeux par SMS.

bonne année 2021

Pour ce faire, tu as sans doute en ta possession un iPhone ou un smartphone Android. Que dirais-tu, cette année, d’envoyer, à la place des SMS un peu old school, une carte virtuelle animée, originale, personnalisée, et fun.

J’ai sélectionné pour toi  8 applications qui vont te permettre d’ajouter des filtres fun (elf, manga, morphing, deepfake,…) et messages personnalisées dans des mini-vidéos / séquence animées.

  1. Elf Yourself
  2. Snapchat (filtre manga)
  3. TikTok (effet morphing)
  4. Face App (effet vieux)
  5. Impressions (Deepfake réaliste)
  6. Reface (Deefake fun)
  7. Tokking Heads (Têtes animées)
  8. VN Video Editor (Montage vidéo)

Libre à toi ensuite de choisir l’application qui te convient le mieux, de créer ta carte de voeux animée et de la partager ensuite sur YouTube, Instagram, Twitter, Facebook, SMS, email, Snapchat, TikTok pour souhaiter à ton tour tes meilleurs voeux de la bonne année 2021.

Les 8 applications présentées en vidéo

Elf YourSelf : Fais danser toute ta famille

Cela te dit de danser déguisé en Elf ? D’inviter tes parents, frères, soeurs, enfants avec toi dans la danse ?  

 

Elfyourself.comAvec ElfYourself, on peut – à partir de sa photo – se déguiser en elf et danser avec sa famille ou ses amis … Tu peux accéder au service depuis ton PC, Mac, smartphone Android ou iPhone

Depuis 2006, près de 2 milliards d’elfes personnalisés ont été créés. Le service commence à dater, mais je le laisse ici pour les nostalgiques de la première heure.
Pour télécharger l’appli, c’est par ici :

Le site ici : http://www.elfyourself.com/

 

Snapchat : des filtres manga, bébé, chauve, homme, fille

Et si au lieu d’ajouter sa tête sur le corps d’un lutin on la transformait directement en temps réel avec des filtres pour générer une story courte de 20 secondes à partager sur Instagram, TikTok ou Twitter (Fleets).

Avec Snapchat (Android, iPhone) ou Snap Caméra (PC, Mac) tu peux créer des effets manga, bébé, chauve, homme, fille, etc.., qui amuseront à coup sûr tes proches pendant les fêtes.

 

Pour télécharger l’appli sur Android ou iPhone, c’est par ici :  https://www.snapchat.com/download

Sur PC / Mac, c’est ici :
https://snapcamera.snapchat.com/

Voici mes filtres préférés, clique dessus pour les ajouter à ton snapchat :

 

TikTok : un effet morphing pour raconter 2020 en photos

 

TikTok, l’appli la plus téléchargée en 2020, propose une fonctionnalité sympa de morphing vidéo. Pour souhaiter la bonne année 2021 à tes proches, tu peux par exemple leur envoyer une rétrospective de tes meilleures photos 2020.

Voici un tuto pour t’aider :

Pour télécharger l’appli TikTok :

FaceApp : une appli pour te projeter en 2050

Ici, pas d’animation directe, mais un filtre photo très puissant te permettant de te vieillir de plus de 50 ans. A quoi ressembleras-tu quand tu auras 80 ans ? La réponse se trouve dans Face App.

Pour télécharger l’appli, c’est ici.  Utilise TikTok présenté avant pour créer un morphing entre ton visage actuel et celui de ton futur toi.

 

Impressions : un deepfake sur iPhone / iPad à l’image de son acteur ou chanteuse préféré

Tu veux remplacer ton visage en vidéo par celui d’une célébrité comme Robert de Niro, Schwarzenegger, Brad Pitt, Justine Bieber ou Ariana Grande ? L’appli iPhone / iPad Impressions va te permettre de réaliser un deepfake vidéo de façon très réaliste.

Si tu as des talents d’imitateur, tu peux aussi souhaiter la bonne année à tes proches en imitant la voix de la star à l’image ou simplement ajouter un texte vocal lypsinc et mimer avec tes lèvres les propos de la célébrité.

 

Reface : le swap face vidéo le plus populaire

 

Moins précis qu’Impressions en termes de rendu (deepfake généré depuis une photo ou un gif et pas une vidéo), Reface présente l’avantage d’être dispo aussi sur Android.  Voici un tuto pour te faire passer auprès de tes proches pour la personne de ton choix.

Tokking Heads: Ta tête animée en rythme avec la musique

Voici un petit service découvert par hasard cette année sur Twitter pour créer des têtes animées en rythme avec la voix de la chanteuse. Ici un exemple avec ma tête et la chanson « All I Want for Christmas »

L’IA est utilisée pour animer la photo en rythme. Il existe une appli iPhone et une Web app (pour les possesseurs d’Android)

VN Vidéo Editor : pour monter toutes photos et vidéos sur mobile

Maintenant que tu as tout plein d’animations, photos, filtres, vidéos, tu voudras certainement les mettre en musique dans un logiciel de montage vidéo dédié. Je te propose d’utiliser pour cela VN Vidéo Editor sur ton iPhone ou Android et suivre mon tuto ci-dessous 🙂

Note cet article

advertising


Les commentaires sont désactivés.