Photo montage gratuit – vue panoramique interactive avec PhotoSynth

PhotoSynth n’est pas nouveau, cela fait déjà 2 ans que Microsoft présente des démos de ce service de création de vues panoramiques interactives sur ces pages Live Labs.

PhotoSynth

La nouveauté c’est que le service est depuis 4 jours ouvert au public et donc que tout un chacun peut  maintenant créer en ligne des montages photo interactifs de ses derniers clichés de vacances !

A quoi sert PhotoSynth ?

Pendant vos périples de touristes, vous avez sûrement été amené à photographier des paysages et  monuments dans tous les sens et sous tous les angles !

Photo Synth

Pour un même paysage photographié à différents endroits (ex: zoom sur la mer, la plage, le soleil, les côtes,…), PhotoSynth se charge de trouver les similitudes entre chacune de vos photos pour recréer finalement la vue globale qui s’était présentée à vos yeux et que votre appareil photo ne pouvait retranscrire en un seul shoot.

Un exemple de montage photo créé avec PhotoSynth: Le bureau de Jeanviet

Vous êtes devant mon bureau, déplacez-y vous à l’aide de votre souris !

Tutoriel video PhotoSynth

Pour une prise en main plus simple de Photo Synth, voici un  tutoriel video qui vous apprendra à créer votre photo montage interactif et à le diffuser ensuite sur un blog ou un site…

Pas encore de site web ou de blog  à votre actif ? Suivez ce tuto de création de site de site web.


advertising


5 commentaires à propos de “Photo montage gratuit – vue panoramique interactive avec PhotoSynth

  1. j’aurai bien voulu que vous nous donniez plus de démonstrations dans le photomontage( étape après étape) pour nous permettre de mieux comprendre comment ça se passe.
    merci de bien vouloir prendre ça en compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>