Gifs animés – créer une animation gif à partir de ses propres images

Grâce au format d’image GIF (*.gif), on a la possibilité de créer des petites animations légères que l’on peut insérer dans nos emails, sur un forum, dans msn, dans un article de blog

gif animé

Tout cela dans l’optique d’apporter un peu de fantaisie à notre communication écrite sur le web !

Il existe des milliers de sites qui proposent gratuitement des gifs animés à télécharger… Il suffit de chercher gif animé sur un moteur de recherche

Animated Gifs met à notre disposition des cliparts, gifs en 3D, images de coeur, smileys (idéal pour personnaliser votre signature mail)

gif animé coeur

Sur Loopable, on trouve des gifs animés originaux qui tournent en boucle (fallait pas installer vista ;-))

loopable

Sur Giftube, découvrez plein de mini gifs animés amusants (déconseillés aux moins de 18 ans) ! Comme celui-ci où Zidane fait tomber Castro avec son coup de tête légendaire.

Giftube

Maintenant pour créer mes propres gifs animés, j’utilise principalement Unfreez et Popims Animator.

Unfreez permet de créer une animation gif à partir de plusieurs images gifs statiques qui s’enchaînent. Il m’avait permis de créer une animation gif de mon visage en 3D il y a quelques temps:

Visage 3d animé

Popims Animator offre une palette d’effets impressionnante… On peut créer des morphing, des déformations, des effets visuels à partir d’une ou plusieurs images ou d’une video (avi, mpg, wmv). Appuyez sur F1 après le lancement du logiciel pour être guidé dans les manips.

telecharger popims animator

advertising


2 commentaires à propos de “Gifs animés – créer une animation gif à partir de ses propres images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*