Figurine PSG et ASSE personnalisée, imprimée en 3D, et made in France

A 1 mois et demi de Noël, je continue ma série idée cadeau high tech made in France. Aujourd’hui je vais vous parler d’un cadeau vraiment original qui je suis sûr plaira énormément aux supporters du PSG et de l’ASSE.

figurine-psg

Il s’agit d’offrir à vos proches une figurine de joueur de foot personnalisée avec leur propre photo ! Imaginez-vous balle au pied à la place de Zlatan sur une petite figurine de 14 cm…  Une figurine en résine minérale, avec votre propre visage sculpté, et  votre nom floqué à l’arrière sur le maillot.

Comment ça marche ?

Vous choisissez votre position, votre numéro, votre nom, votre corpulence, et un message perso à afficher sur et sous le socle de la figurine.

infos-figurine

Vous envoyez 2 photos de vous de face et de profil sur http://figurines.psg.fr ou sur http://figurines.asse.fr comme ceci

profil-face1

Après les équipes de Co-Web – société française qui édite ce service – reconstitue une figurine 3D virtuelle à partir de toutes ces infos… Je pense qu’ils ont un logiciel de type Face Gen Modeler,  ou Image Metrics qui est capable de modéliser un visage en 3D à partir de 2 photos…

jeanviet-3d

Ainsi ils peuvent générer un fichier 3D personnalisé un peu comme le fait la techno Game Face dans Fifa 2013. J’imagine qu’ils  le retravaillent en ajustant les formes, les cheveux,… et qu’après ça passe à l’imprimante 3D et par pas mal de phases de finition.

Voici ci-dessus à titre d’illustration comment s’y prend Sculpteo pour sa boutique de figurines – autre société française chez qui j’ai commandé dimanche une coque iPhone et un porte clé  (test à venir) -, les techniques de Co-Web sont certainement  différentes. Mais je vous le montre quand même, pour que ça soit moins abstrait pour vous.

Qui fabrique ça et où  ?

Ces petites figurines sont fabriquées par Co-Web une petite start-up française basé à Montreuil (93). J’ai contacté le dirigeant par mail lundi pour en savoir en plus sur leurs méthodes de fabrication, et il m’a rappelé le lendemain pour m’inviter à visiter ses locaux et à assister à un  process de fabrication de figurine.

Je ne serais certainement pas en mesure de vous dévoiler ses secrets de fabrication, mais je pourrais voir au moins concrètement comment fonctionnent ces petites merveilles d’imprimantes 3D. Certains prédisent que bientôt on en aura tous chez soi !

Faites plaisir à vos proches, en vous faisant aussi plaisir.

Donc, j’ai commandé dimanche sur le site du PSG 2 figurines 14 cm (1 pour moi, et 1 pour un proche).  Et la bonne nouvelle, c’est que cela ne m’a coûté que le prix d’une figurine  (hors frais de port) grâce au code promo affiché sur le site.

pastore

Je vous montrerai ma figurine dès réception ici pour que vous vous fassiez une idée. Si vous voulez faire plaisir à un Fan du PSG ou de l’ASSE pour pas cher, avec un produit original, personnalisé, et made in France, ça se passe ici :

Note cet article

advertising