Mazio – Capture d’écran avec annotations et hébergement en ligne

Si comme moi, vous avez pris l’habitude de publier sur votre site perso ou sur des forums des captures d’écran avec annotations pour guider votre lectorat (voire illustration ci-dessous), Mazio sera bientôt pour vous incontournable !

Télécharger Mazio

Jusqu’à présent, j’utilisais Clip2Net qui est tout aussi bon en terme de capture et qui gère également l’hébergement de fichiers (ce qui vous permet de poster directement la capture d’image sur un forum ensuite).

Là où Clip2Net pêche un peu c’est au niveau du rendu des annotations :4 couleurs, pas d’option de zoom, ni de brouillage, pas le choix de la taille de la police !

Mazio options

Avec Mazio, le format des annotations est beaucoup plus riche: couleurs illimités, taille des traits et polices, effets d’ombre et de cadre, zoom, effet de brouillage.

Bref, c’est l’outil idéal pour créer des captures d’image avec annotations.

Picasa Web albums

De plus, il communique avec les espaces de stockage de photo en ligne Flickr et Picasa Web albums, ce qui nous permet d’être relativement serein quant au devenir de nos captures sur le web (les deux hébergeurs sont des poids lourds du Web: Yahoo! et Google).

Combien d’entre vous ont déjà perdu leurs photos en ligne après qu’un hébergeur ait cessé du jour au lendemain son activité ?

Tutoriel Mazio

Télécharger Mazio


advertising


Un commentaire à propos de “Mazio – Capture d’écran avec annotations et hébergement en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*