Jeanviet.info va migrer sur Tumblr pour faire des gifs animés

Recevoir des news sur les nouvelles technologies et apprendre à maîtriser les outils bureautiques, les logiciels de montage video / photo, ça n’intéresse plus les nouvelles générations !

jeanviet-tumblr

Maintenant vous vous connectez de plus en plus à Internet derrière un smartphone,  il vous faut de l’information rapide et si possible divertissante (crise oblige).  Alors j’ai décidé de faire un grand virage stratégique et de migrer mon site vers la plateforme de micro-blogging Tumblr pour partager avec vous mes plus beaux gifs animés !

Le Web 3.0 sera mobile, social, auto-produit par les moins de 25 ans

Google a  bien compris cette tendance de fond en supprimant Google reader (qui suit encore des blogs via flux rss ?) et en proposant la recherche de gif animé (beaucoup plus tendance avec l’explosion de tumblr) depuis Google Image.

Les experts en référencement naturel auront aussi pu remarquer que derrière les filtres « Panda » et « Pengouin » (qu’on traduit en français par manchot)   se cachaient en fait une vaste opération de dupe visant à promouvoir les contenus  jeunes qui buzzent (minutebuzz, melty, youtube) en privilégiant les signaux sociaux (facebook, twitter, tumblr,…) dans l’algorithme du moteur de recherche Google au dépend de la qualité du contenu.

Yahoo! n’est pas en reste dans ce mouvement vers l’info rapide pré-mâchée accessible aux moins de 25 ans puisqu’ils n’ont pas hésité à débourser la semaine dernière + de  30 millions de dollars pour s’attacher les services de Nick d’Aloisio (17 ans), jeune protégé d’Ashton Kutcher (lui même ex-mari de l’ex de Bruce Willis, qui a initié Oprah à Twitter), pour récupérer sa techno de génération d’articles courts qui buzzent.

Un virage que j’avais commencé à prendre en 2010


En toute franchise, je savais bien qu’on irait vers un web + social et + mobile, mais je ne pensais pas que ce seraient les twittos et les utilisateurs de facebook qui arriveraient un jour à manipuler les algorithmes de Google.

En 2010, j’avais rendu mon site compatible mobile, en 2011 j’avais sorti une appli, et depuis quelques années maintenant, je facilitais le partage de mes articles de blog vers twitter, facebook, et google+ (pour qu’on voit ma photo surtout ;-))

Une accélération ces derniers jours grâce à Panda, et vos feedbacks


Le 14 mars 2013 au soir, j’ai subi malgré moi la dernière mise à jour Panda (-20 % de trafic sur mon blog, étonnamment, google a épargné le reste de mon site ). Alors j’ai décidé à ce moment là de créer un Tumblr pour compenser et mieux travailler les changements de l’algo Google.

Les algos de Google aiment maintenant tout ce qui clignote, qui contient les hashtag #gif  #cool #alloquoi #harlemshake #psy, et qui est partagé sur Youtube, Facebook, Twitter, Tumblr, et Google+.

Et puis, il y a eu aussi vos feedbacks qui ont beaucoup pesé dans la balance de prendre une décision radicale.

Mes lecteurs fidèles sur facebook ne comprenaient plus mes tutos :

christian

Des jeunes en recherche identitaire sur twitter  mettaient en doute la véracité de mes articles à cause d’un choix de nom de domaine malheureux :

morglee

Sans compter les Youtubers gamers accroc à Minecraft qui me disaient en substance « Va te rhabiller, Jeanviet t’es has-been »

tony

La plateforme et la boîte à outil sont prêtes

J’ai suivi les conseils expert de notre Président en procédant à un choc de simplification :  pas d’adsense (donc plus de RSI, plus de LRAR, plus de soucis avec les impôts et les douanes), un gif animé (avec le tuto qui va bien, un dernier pour la route), moins de 140 caractères, et un nom de domaine qui rend hommage à la vieille génération Windows et Mac (Ted et Bill) tout en séduisant la nouvelle avec un jeu de mot bien senti (Ted et Bill Ou Quoi ?). Cliquez sur l’image pour découvrir le post du jour !

tedetbill-lesrois


advertising


2 commentaires à propos de “Jeanviet.info va migrer sur Tumblr pour faire des gifs animés

  1. |
    |
    ,|.
    ,|/.
    ,’ .V. `.
    / . .
    /_` ‘_
    ,’ .: ;, `.
    |@)| . . |(@|
    ,-._ `._’; . :`_,’ _,-.
    ‘– `- /,-===-. /-‘ –`
    (—- _| ||___|| |_ —-)
    `._,-‘ `-.-‘ / `-._,’
    `-.___,-‘ ap

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*