Windows 7 pas cher : Acheter Windows Seven en version OEM

Il y a plein de raisons objectives qui peuvent vous pousser à installer Windows 7 sur votre PC…. Il y a 6 mois, je vous avais sondé et voici les 3 principales réponses que vous me donniez : Marre de Windows Vista (30 %), marre de Windows XP  (20%), j’ai acheté un PC sans système d’exploitation (10 %).

Windows 7 OEM

Pour ma part, j’ai eu besoin d’acheter une nouvelle licence pour rééquiper le PC de mon grand père (j’aurais pu aussi lui installer Linux… mais il est tellement habitué à Windows 😉 )… et la version la moins chère de seven (tous les prix de Windows 7 ici) que j’ai pu trouver se trouve être une version OEM.

Version OEM ? Kezako ? Destiné au départ aux revendeurs, c’est une version unique que vous ne pouvez installer que sur un seul PC tout le temps… Il faut donc savoir si votre PC est 32 bits ou 64 bits (une aide est dispo ici pour ne pas vous trompez). Choisissez bien votre PC ! Car une fois installé et activé, vous ne pourrez plus installer ce Windows sur un autre PC .

windows 7 sur vista

En revanche, rien ne vous empêche de l’installer plusieurs fois sur ce même PC… Si votre PC se trouve un jour vérolé / long à charger, vous pourrez donc tranquillement formater votre disque dur, et réinstaller un Windows 7 OEM tout neuf. J’ai acheté pour ma part chez Amazon une version 32 bits qui m’a coûté 95 € et qui était livré en 3 jours en point relais Kiala.

Envie de redonner une seconde jeunesse à votre PC ?

Les meilleures offres Windows 7 OEM sont ici

Version 32 bits

Version 64 bits

Note cet article

advertising