2 commentaires à propos de “Voyages-Sncf.com – 5 euros le billet de TGV le 21/09/06 à 12 h

  1. Au départ, je croyais que j’avais une vision communiste du monde et puis je me suis laissée tentée par l’appel de la machine: ça va plus vite que d’aller , pas la peine de faire la queue dans le hall blafard de la SNCF. Mais voilà pour avoir des billets Prem’s (les pas chers) il fallait se lever tôt: début des ventes à 6H du mat. Et j’y étais puisqu’il fallait que j’ai mon billet de train pour aller voir mon frère, sa femme et leur bébé qui allait naître. Je n’avais pas le choix il fallait que je l’ai ce billet de train. Les premiers billets que j’ai trouvé étaient à 30 euros pas mal, j’ai réservé, donné mon numéro de carte bancaire et validé comme il se doit.Mais après avoir validé je reçois un message d’erreur dans ce style:

    IMPORTANT: la transaction bancaire a été annulée

    Un incident a empêché la transaction bancaire..bla bla bla, en clair: essaye encore!!!!!

    Bon pas grave je me dis je vais essayer encore et j’insiste!! Et je change de carte bancaire pour voir si c’est pas ma carte qui déconne. Et je change de ville de départ pour voir si c’est pas une erreur qui s’affiche parce que la ville de Nice ne leur revient pas. Et à chaque fois je me paye le même message d’erreur.Entre temps je peste et je te dis « c’est pas la peine de se lever à 6h du mat pour avoir des billets Prem’s si personne ne peut les avoir. A midi tous les billets Prem’s sont vendus les prix sont montés et le billet aller-retour sort à 200 euros. Mais je continue , de toute façon Amiens à Noà«l c’est quand même la destination de rêve: il risque de faire froid, d’y avoir de la neige, du verglas et du brouillard mais y’a mon frère , sa femme, leur bébé et j’irai coûte que coûte. Finalement « coûte que coûte « c’est une expression à la con …

    Ce matin dans ma boite aux lettres il y avait 6 billets de trains!!!!!!!!!!!! Nice/ Amiens, Aix Amiens, tous les horaires possibles, tous les tarifs possibles, j’ai tout chez moi!!! Par contre sur mes comptes en banque aussi ils ont vu passer tous les billets de trains , les fameux Prem’s ni remboursables, ni échangeables!!!!!!!!!!!! Je dois être pas loin de 800 euros de retrait. J’ai frôlé la crise cardiaque ce matin , heureusement que je suis encore jeune et que j’ai le coeur finalement bien accroché, il a réussi à tenir la journée.

    Je suis allée dare dare voir le guichetier à une heure et demi de route de chez moi, celui que j’aurai dû commencer à aller voir en premier. Il m’a donné sur un tout petit bout de papier imprimé un tout petit numéro de téléphone qu’il faut lire avec une loupe. Alors pour tous ceux qui serait suceptibles de se faire arnaquer le numéro est le : 0 892 688 266 et c’est encore vous qui payez le téléphone!!!!!!! Bon après avoir appuyé sur quinze touches étoiles d’avoir hurler le mot de passe « internet » j’arrive à parler à une charmante fille qui me rassure: « envoyez nous un mail, on vous répondra » Ben qu’on me réponde je m’en fiche ce que je veux c’est récupérer mon fric, partir à Amiens en voiture, en vélo même s’il faut. « Ne vous inquiétez pas madame, c’est arrivé aussi à d’autres, ils ont été remboursés » Oui mais moi j’ai la poisse! Et puis je n’ai plus confiance en leur internet, je veux un homme, une femme , quelqu’un de la SNCF en chair et en os ça doit bien exister quelque part.

    Voila ce soir, je suis là devant mon ordi à me dire que pour Noà«l cette année on revenir à une orange par personne et le premier qui râle il prend un billet Prem’s dans la tête.

    Voila aussi pourquoi il faut qu’il y ait du personnel SNCF dans les gares, voila pourquoi le guichetier est si important dans les gares . Vive le personnel humain !! A la prochaine grève du personnel je vais leur porter le café parce qu’entre « b…… » par la SNCF il faut être solidaires.C’est facile d’enlever tout le personnel et de nous faire croire qu’une borne internet va plus vite et que l’on est mieux servi. En tout cas, moi les billets Prem’s c’est bien la dernière fois que je m’y colle et les achats sur internet aussi.

    Et puis pensez-y, j’ai des milliers de destinations de rêve à vendre : Nice/Amiens, Aix/Amiens du 23/12 au 28/12 des premières classes, seconde classe, à toutes heures, à tous les prix..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*