Quantified Self : 4 applis pour maigrir, être en forme, et bien dormir

15ème édition des bons plans gratuits du dimanche spéciale Quantified Self (Moi quantifié en français). Lors de ma visite ce jeudi au magasin Lick de La Défense, j’ai acheté un magnifique Jawbone UP 24. A force de me gaver de petits fours dans les soirées blogueurs, gâteaux maison préparés par ma femme, steak frites à la cantine, j’ai atteint un poids critique de 83 kg.

jawbone-up-24

Il faut que je redescende à 75 Kg  d’ici 8 semaines pour ne pas avoir un physique trop dégueulasse sur la plage. Pour y arriver pas de recettes miracles, il va falloir faire plus d’exercices physiques, compter les calories de mes repas, ne plus manger entre les repas, et aussi bien dormir. Mon bracelet connecté et 4 applications vont m’aider à cela.  Je vous propose de les passer tout de suite en revue.

Bon Plan #1 : application UP de JawBone UP

Cette semaine France 2, en plein fantasme apocalyptique,  via son émission Envoyé Spécial et défendu par Christophe Hondelatte sur twitter nous ont informé que les objets connectés c’était le mal, une sorte de cheval de Troie pour vendre nos données aux marques.

appli-up

Quid de la télévision et de France télévision qui non content de nous prendre 133 euros par an via la redevance télé, se permet encore de diffuser de la publicité avant 20h ? Après le mondial, mettez votre TV à la cave, ça vous fera sortir de votre canapé et servez vous des 133 € de la redevance pour acheter un Jawbone UP 24 😉 Vous pourrez grâce au bracelet et à l’appli gratuite suivre votre sommeil, vos efforts physiques, et vos calories.

Bon Plan #2 : application Run Keeper

Grâce à Run Keeper, contrôlez votre vitesse et votre distance à chaque footing !

appli-runkeeper

Bon Plan #3 : application MyFitnessPal

Grâce à MyFitnessPal, contrôlez votre alimentation au quotidien. Définissez votre poids actuelle et votre poids cible, notez tous vos aliments, MyFitnessPal vous dira quand est-ce qu’il faut vous arrêter de manger dans la journée.

apppli-myfitness

Bon Plan #4 : application 7 minutes Workout

Avec 7 minutes Workout, vous faites travailler votre condition physique au quotidien 7 minutes par jour avec le strict nécessaire (une chaise, un mur, un sol). Vos graisses fonderont et vos muscles se raffermiront.

appli-7minutes

Note cet article

advertising