Les 10 applications Android que j’utilise le plus en 4G

The Bloom de Freewares et Tutos m’invite à partager avec vous mes 10 applications Android préférées. Depuis le début de l’année, je profite de 5 Go de data 4G grâce à Sosh et mon LG G2.

top10-applis-4g-android

C’est l’occasion pour moi de vous montrer quelles sont les applications que j’utilise le plus en 4G sur mon smartphone Android. Je détourne donc un peu l’objet de la chaîne de The Bloom et invite à mon tour Joel (Nexus 5, 4G), t12lve (Xperia Z, 4G) , et Melissa (Galaxy S3, 4G) à répondre à l’appel.

Appli #1 :  Chrome

Mon navigateur préféré sur PC et mobile. Grâce à la synchro, je retrouve en passant du PC au mobile tous mes liens et mots de passe.

Appli #2 :  Ligue 1 Orange

Fan inconditionnel du PSG, l’application ligue 1 me permet de continuer à suivre mon équipe de coeur tout en ne sacrifiant pas les sorties en famille ou en couple.

Appli #3 :  YouTube

YouTube sert beaucoup en ce moment pour diffuser les dessins animés l’ane TroTro et Tchoupi à ma fille. Grâce à chromecast, ça passe du téléphone à la télé.

Appli #4 :  Twitter

C’est certainement l’application que j’utilise le plus (en terme de fréquence) sur mon mobile. C’est un second média pour moi qui donne de l’interactivité à ce qui se passe à la télé, qui décrypte l’info, les tendances.

Appli #5 :  Google+

J’utilise beaucoup Google+ sur mon mobile pour me connecter à ma famille. On a créé un cercle où chacun partage les photos et vidéos de la famille. Ma fille est souvent la star de Google+ Le gros avantage par rapport à facebook c’est que cela reste dans un cercle très restreint et maîtrisé.

Appli #6 :  Instagram

Je consulte très peu de photos sur Instagram. Je m’en sers essentiellement pour partager des photos publiques de lieux, repas, instants, additions salées 😉 … Comme pour dire je suis fier d’être ici, de manger ça, et de dépenser ça 😉 Instagram redistribue ensuite la photo sur twitter, facebook et foursquare. Avec une seule appli, je peux diffuser au plus grand nombre mes états de fiereté.

Appli #7 :  118 712

La meilleure application d’annuaire. Elle me permet pendant mes sorties de trouver des bonnes tables à proximité et de les réserver, de préparer mes déplacements grâce au GPS, et de trouver les numéros de téléphone fixe en un clic.

Appli #8 :  Vine

La même utilisation qu’Instagram mais avec des vidéos courtes de 6 secondes.

Appli #9 :  Facebook

En dernier ressort, quand il n’ya rien d’intéressant sur twitter et google plus, je vais faire un tour sur facebook…

Appli #10 :  Spotify

C’est l’appli que j’utilise systématiquement quand je vais courir pour écouter de la musique. C’est deezer mais 100 % gratuit sur mobile.


advertising


Un commentaire à propos de “Les 10 applications Android que j’utilise le plus en 4G

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*