Grâce à mon collègue Christophe, j’ai enfin pu tester ce week-end un smartphone HTC équipé de Windows Phone 7
Avant de prendre le téléphone en main, j’étais curieux de voir comment on naviguait dans l’interface, comment s’intégrait facebook, les applications, hotmail, les documents office (excel, powerpoint, word), et comment se passait le transfert de fichiers de pc à téléphone.
Test vidéo du HTC Mozart et de Windows Phone 7
Les points forts de Windows phone 7 :
- tableau de bord intuitif, simple qui concentre les fonctions essentielles d’un smartphone à portée de clic : facebook, mail, internet
- prise en compte native des documents office : word, excel, powerpoint
- navigation web agréable
Le gros point faible : pas de glisser – déposer possible de fichier entre le pc et le mobile
- obligé d’envoyer ses documents office par email !
- obligé de passer par zune pour transférer des vidéos, musique,… mais les documents office ne passent pas 🙁
Test de l’appli gratuite 118 712
J’avais testé précédemment cette même appli sur android…. J’étais curieux de voir son portage sur Windows Phone… l’appli reprend les codes ergonomiques de Windows Phone 7 : design epuré et aéré, grosse typographie, navigation légère.
L’appli 118 712 est simple d’utilisation, rapide, et efficace ! On appréciera la parfaite intégration des cartes Bing (sympa de zoomer sur les rues vues du ciel) et la fonction itinéraire qui permet grâce au GPS de se repérer d’un point A à un point B qu’on soit à pieds ou en voiture en suivant le chemin sur la carte.
Dommage que l’appli soit réservée aux abonnés Orange 🙁
Faut-il acheter le HTC Mozart ?
Ca fait plaisir d’avoir enfin un téléphone qui se démarque des codes édictés par Apple avec son iPhone… Dommage que Microsoft ait opté pour le même système où on est obligé de passer par un logiciel / store pour transférer ses fichiers… C’est le principal frein qui aujourd’hui ne m’incite pas à l’acheter… En attendant que quelqu’un ait un hack simple pour permettre le glisser – déposer ou que Microsoft sorte une mise à jour d’OS qui l’autorise.