Sortie, Shopping, Resto à Paris le dimanche : les applis indispensables

Il y a 2 quartiers sympas dans Paris qui disposent d’espaces verts, commerces, salles de cinémas, et restos,… ouverts le dimanche : les Champs Elysées  – un peu cher, bondé, mais avec les grandes enseignes Fnac et Virgin – et Bercy Village – plus calme, plus vert, idéal quand on est en famille.

Un dimanche à Paris

Je suis justement allé faire un petit tour du côté du village de Bercy (Métro Cour st Emilion, ligne 14) samedi dernier sans idées précises simplement guidé par mon téléphone android

Voici venu le moment de vous faire un petit compte rendu de toutes les applis utiles qui m’ont permis de :

1. me répérer,
  2. de faire de bons achats,
  3. de bien manger

Voyager et se répérer à Paris

Appli RATP : trajet metro + RER

Il est 16h, je viens de finir mon petit footing hebdomadaire, direction Paris pour faire un peu de shopping… grâce à l’application RATP, j’ai accès aux horaires de bus en temps réel et je peux connaître l’itinéraire le plus court pour aller à la place d’Italie.

Navigation : Gps gratuit pieton ou auto

Une fois arrivé à destination, je peux grâce à google navigation (et streetview) me guider pour trouver le centre commercial Italie 2

Google navigation

Shopping malin à Paris

Acheter en ligne ou en magasin

Arrivé à la Fnac, je tombe sur le dernier logiciel Windows 7 en vente à 199 €, grâce à l’appli shopping d’orange, je sais que j’ai plutôt intérêt à l’acheter en ligne

Consulter les avis des internautes avant d’acheter

J’en profite pour acheter un DVD,… dimanche c’est l’anniversaire de ma belle mère, grâce à l’application Fnac… je peux consulter les avis des internautes avant d’acheter un éventuel navet.

Sur mon mobile j’ai aussi mes cartes de fidélité

2 applis vous proposent aujourd’hui de stocker toutes vos cartes de fidélité sur mobile : FidMe (iPhone, Android), et FidAll (uniquement pour iPhone que je n’ai pas pu tester)

Perso, je ne suis pas hyper convaincu de l’intérêt de ces applis regroupant les cartes de fidélité (même si elles sont très bien faites)…. Car on perd un temps fou au moment de payer et en + il faut être organisé et avoir pris le temps de toutes les rentrer sur son téléphone…. Alors que la carte de fidélité plastique est plus rapide à récupérer depuis son portefeuille au moment de payer !

Queue en caisse

Pour l’anecdocte, pendant mon test ci-dessus… il m’a fallu 20 bonnes secondes pour accéder à l’appli, et je me suis rendu compte que j’avais oublié de rentrer la carte carrefour 🙁 (test manqué)… Heureusement, j’étais face à une caisse automatique (qui n’arrêtait pas de bugguer d’ailleurs, on voit la responsable revenir dans la vidéo ;-))… Imaginez-vous devant la vendeuse en train de faire mumuse avec votre téléphone pendant que 5 clients énervés attendent derrière 🙁

Trouver des Restos à Paris

19h approche, on commence à avoir les crocs 😉 Avec l’appli 118 712, rien de plus facile  pour trouver rapidement des bons restaurants (avis Cityvox à l’intérieur) mais aussi des autres commerces, velib, bornes wifi à proximité en appuyant seulement sur un bouton.

J’ai encore une dernière anecdote à raconter au sujet de la recherche précédente. La terrasse du restaurant du Batofar ("la plage du batofar" qui est installé sur le quai) n’est ouverte en fait que de mai à septembre… On a essayé de manger dans la péniche malgré tout. Et on s’est fait sortir par la serveuse en chef qui nous a dit que tout était réservé ! (c’était vide à l’intérieur, le resto allait ouvrir dans 20 minutes)…  Bonjour l’accueil !

Batofar : le repere des bobos

Donc comme on était indésirables dans ce resto de bobos branchouilles parisiens…  on a finalement mangé à la bonne franquette Chez Bruno, 26 cour St Emilion, à Bercy Village !

Resto Chez Bruno

Je suis totalement en phase avec les avis ci-dessus ! Malgré que le resto était plein, le patron s’est débrouillé pour nous trouver une table… On a super bien mangé… Pas mal de produits issus de producteurs et fermes d’ile de France (j’ai mangé un délicieux poulet de la ferme de Pouligny (77))… pour pas cher, le serveur a été rapide et efficace, et c’est ouvert le dimanche !

Note cet article

advertising

Les commentaires sont désactivés.