Google AdWords – opodo = mauvais+voyagiste+online ?

Analyste d’audience de métier, mon premier réflexe quand j’ai mis en ligne mon site Web a été naturellement d’insérer des marqueurs sur l’ensemble des pages pour tracker l’audience de celles-ci. Depuis une dizaine de jour, mes efforts de référencement (production d’un code html propre, indexation dans dmoz et cotéblog, et suivi des conseils d’un pro du référencement) commencent à payer ! Grâce à Google Analytics (outil de mesure site centric), je sais en effet que près d’ 1/3 des visiteurs viennent du moteur de recherche google.fr. En creusant un peu plus, je peux également savoir quels sont les mots clés qui m’apportent le plus de traffic !

Top 10 des mots clés renvoyant vers jeanviet.info

En cette période de vacances d’été, le couple (voyagiste+online) sur performe sur jeanviet.info ! A la vue de cette inattendue apparition, j’ai voulu investiguer sur Google afin de voir à quel niveau de la liste réponse j’étais présent ! O surprise ! j’arrive en 3ème position sur la liste réponse des liens naturels ! Opodo arrive à son tour 3ème mais sur la liste réponse des liens commerciaux (colonne de droite dans laquelle il faut payer pour apparaître).

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

voyagiste online sur google

Après cela, j’ai mieux compris pourquoi le couple (voyagiste+online) apparaîssait dans mon Top 10. Et puis je me suis dis en toute naà¯veté, et si je tapais mauvais+voyagiste+online (l’article vers lequel pointe mon lien relate la façon dont laquelle opodo a essayé de majorer le prix de mon séjour…) Google est vraiment le moteur de recherche le plus pertinent du marché : mon article arrive cette fois-ci en 1ère position de la liste réponse des liens naturels

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

voyagiste online sur google

Mais ce n’est pas tout ! Vous doutez-vous de la suite ? trop beau pour être vrai ! du caviar ! Opodo arrive seul en 1ère position de la liste réponse des liens commerciaux sur la requête mauvais+voyagiste+online juste en face de mon article décapant !! 🙂 Un grand merci à l’agence média qui est en charge de l’achat de mots clés pour Opodo, quel travail de précision ! Apparemment, ce n’est pas le premier raté dans ce domaine… Heureusement que les captures d’écran sont là pour témoigner !

autres astuces pour « googler » en s’amusant

Note cet article

advertising