Polaroid Cube : test, avis, vidéos, accessoires, où l’acheter en France ?

Cette année, à Noël, ma femme m’a offert une Polaroid Cube : Une petite action caméra à la GoPro de la taille d’un glaçon vendu en France chez Amazon au prix de 99€. Depuis que je suis rentré chez moi hier soir et que j’ai pu mettre la main sur une carte micro SD, je n’arrête pas de m’amuser avec.

polaroid-cube-test

Pour l’instant, le jeu consiste à filmer tout ce que la caméra voit depuis les petits trains, petites voiture de ma fille et depuis mon épaule. Quand je me serai équipé de quelques montures, on pourra imaginer filmer encore plus de choses : courses, balades en vélo, descente en toboggan dans les aqua parks,…

Au sommaire :

  1. La Polaroid Cube : c’est quoi ?
  2. Déballage de la Polaroid Cube
  3. Pré-requis pour filmer
  4. Avoir des accessoires c’est mieux
  5. Quelques vidéos réalisées sans accessoires
  6. Mon avis sur la Polaroid Cube
  7. Où acheter la Polaroid Cube ?

La Polaroid Cube : c’est quoi ?

La Polaroid Cube est une action caméra miniature qui permet de prendre des photos et des vidéos (le son est bien enregistré) en Full HD avec un angle de 124°. Grâce à un aimant posé sur sa base, on peut facilement la fixer sur une surface métallique sans craindre qu’elle ne tombe pendant que la surface est en mouvement.

Déballage de la Polaroid Cube

Séquence vine de déballage de ma caméra le 24/12. Chez nous on déballe les cadeaux des grands le 24/12 à 19h 😉 Je vous rassure, les petits ont une première livraison des lutins du père Noël en même temps. Les gros cadeaux arrivant la nuit lors du passage du père Noël pendant qu’ils dorment.

Pré-requis pour filmer

Une fois chargée, avec une carte micro-SD insérée (comptez 6 € pour une carte micro-sd 16GB, amplement suffisant), la caméra peut filmer 1h30 de vidéos en full HD.  Si une vidéo dépasse 5 minutes, une nouvelle séquence est créée sur la carte SD.


On charge la caméra avec un câble Micro-USB (livré) sur son Mac ou PC, on ouvre la caméra avec une pièce de monnaie pour insérer une fois pour toute la carte Micro-SD, quand on a fini de filmer (2 clics sur le bouton du haut pour filmer), on branche sa caméra sur son PC ou Mac pour récupérer dessus ses vidéos. Un smartphone ne sert strictement à rien s’il ne sait pas lire les cartes Micro-SD. Pensez-y si vous partez avec votre Polaroid cube en vacances.

Avoir des accessoires c’est mieux

Si on veut courir avec sa Polaroid Cube, nager, lui faire subir des chocs, mieux vaut s’équiper avec les accessoires qui vont bien. Je pense m’acheter prochainement le strap mount pour fixer au mieux la caméra pendant mes courses.

accessoires-polaroid-cub

Quelques vidéos réalisées sans accessoires

Mes exploits avec la caméra se limitent pour l’instant à des parties de jeu avec ma fille (Noël oblige).  Voici un tuto pour créer un dessin animé Peppa Pig avec la maison qui va bien (cadeau de Noël de ma fille).


Voici quelques séquences vidéos tournées avec la caméra :

Mon avis sur la Polaroïd Cube

Pour un vidéaste amateur qui veut étendre le champ des possibles de ses montages vidéos, la Polaroïd cube est vraiment au top. Discrète (qui tient dans la poche et qui se noie dans le décor), autonome (fonctionne seul), pas cher, full HD, avec enregistrement sonore, plug and play elle a toutes les qualités requises pour faire des petits montages vidéos amusants.

Pas de mauvaises surprises, la caméra tient bien ses promesses même sans accessoires. Si vous avez des enfants entre 8 et 12 ans, ça peut-être sympa de leur prêter pour qu’ils filment leurs parties de billes, toupies, figurines. Ca sera un moyen ludique et sans risque de les initier au montage vidéo.

Où acheter la Polaroïd Cube ?

A l’heure où je rédige cet article, la Polaroïd Cube n’est vendu dans aucun magasin physique ou en ligne français. Pour se la procurer, ainsi que ses accessoires, il faut passer par Amazon et le revendeur Econ.

Note cet article

advertising