Home Yann Arthus Bertrand : revoir le documentaire de France 2

Plus de 8 millions de téléspectateurs ont regardé hier soir sur France 2 le documentaire Home de Yann Arthus Bertrand !

Home France 2

Malheureusement pour vous, le chef de famille – qui a le contrôle de la zapette – préférait regarder les performances pitoyables de l’equipe de France sur TF1. Rassurez-vous, tout n’est pas perdu puisque Youtube diffusera en intégralité le documentaire de Yann Arthus Bertrand jusqu’au 14 juin 2009.

Voici la bande annonce de Home

Le lien direct pour regarder le film gratuitement sur Youtube : Home, un Film de Yann Arthus-Bertrand

Home Yann Arthus Bertrand

Bon film gratuit !


advertising


Un commentaire à propos de “Home Yann Arthus Bertrand : revoir le documentaire de France 2

  1. Je suis assez d’accord avec tout ce que DIT YAB.

    Mais ce n’est qu’en surface. Plus profondément, plus concrètement, ce que l’on voit, ce que yab nous montre, me semble plus gênant. Il se contredit par la forme (comme prof d’arts plastiques, il me manque souvent le terme équivalent de « contredire » pour les formes…).

    La « perfection » de ses travellings (et son abus de l’effet Vertigo d’Hitchcock adapté à l’hélico…), l’absence de mauvais temps et l’absence de réaction des gens filmés font de son point de vue un point de vue à la Google Earth. La terre devient une sorte de jouet en 3D qu’on peut faire pivoter en tout sens, elle semble faite pour nous, ses formes et couleurs ont été sélectionnées pour ressembler à de jolies oeuvres abstraites.
    D’ailleurs il l’appelle Maison, décrétant qu’elle nous appartient. La nature présentée par yab se limite au statut de jardin, elle ne peut plus se concevoir comme étrangère à la culture.

    Il ne faut pas sous-estimer l’importance de ces signes : le discours écolo mis en voix off ne suffit pas à les recouvrir.

    A part ça, on remarquera au passage l’intrusion habituelle de la caméra chez les pauvres mais jamais aussi indiscrète chez les riches. On pourrait peut-être analyser aussi l’outil de la main-mise picturale, l’hélicoptère-caméra, utilisé davantage pour réciter que pour regarder (yab est bien différent de Godard). On notera aussi l’usage d’images de synthèse pour certaines animations : ce choix oppose yab à Nuridsany et Perennou, les réalisateurs du très beau Genesis…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>