Anona : aider une association en regardant une publicité

Depuis 10 ans, je gagne ma vie sur Internet exclusivement grâce à la publicité en travaillant sur un gros portail Internet et en animant ce blog. Les revenus qui me reviennent à la fin sont plutôt confortables car ce que je partage intéresse des millions d’internautes et les publicités qui s’affichent sont ciblées sur vos centres d’intérêt.

anona

Et si les associations se servaient aussi de la publicité pour financer leur cause plutôt que de faire appel aux dons ? Bonne idée ! Mais pour que ça marche, il faut que je choisisse ma publicité (pas que je la subisse), ma cause, et qu’on soit des millions ! C’est le challenge que s’est fixé Anona.

Anona c’est quoi ?

 

Grâce à Anona, vous pouvez désormais faire des dons gratuitement pour soutenir les causes caritatives de votre choix.

 

Comment ? En visionnant simplement des vidéos publicitaires. L’ entreprise qui souhaite faire de la publicité finance chacun de vos dons ainsi que la plateforme Anona. C’est ce que nous appelons la publicité solidaire.

 

Pour participer, il suffit d’aller sur anona.world ou de télécharger leur application Android. Ci-dessous une démo de l’application en action.

 

Comment je peux choisir ma pub ?

 

Pour l’instant, ils démarrent ! Donc le choix se fait sur des critères de ciblage que vous renseignez en créant votre compte : âge, sexe, code postal, pays ! Allez-y sans craintes, ça sert juste à filtrer vos pubs, aucune donnée nominative n’est vendue à des tiers (lisez leurs CGU).

Plus tard, quand l’offre d’annonces vidéos sera plus riche, j’imagine qu’on pourra aussi choisir sa vidéo publicitaire en fonction de son affinité avec une marque.

Les feutres Mapped ça parle plus à ma femme qui achète les fournitures scolaires de ma fille qu’à moi qui passe mon temps à acheter des produits high tech.

Comment je peux choisir ma cause ?

 

Pour l’instant, il n’y a que trois causes : Triangle, Planète Urgence, Wikipedia… Celle qui me parle le plus est Wikipedia, donc je vais la soutenir en regardant de temps en temps une pub dès que j’aurai un temps mort  dans les transports.

Cela serait bienvenue que des associations plus proches de mes centres d’intérêt comme WordPress Francophone ou SEO Camp soient intégrées dans la liste et pourquoi pas qu’à terme un blogueur qui ne met pas de pub sur son blog ait aussi accès à Anona.

Comment être des millions ?

Il faut installer l’application et parler autour de vous de cette belle initiative… On peut imaginer que si ça marche, Anona proposera peut-être des modules de don gratuit à intégrer dans nos blogs.

Le truc peut à mon avis décoller si les utilisateurs sont aussi intéressés sur une partie de leur contribution. On peut imaginer un système à la Klout où celui qui soutiendrait le plus une association (en regardant des pubs et en recrutant de nouveaux fans) aurait des récompenses de l’association.

Que pensez-vous de cette nouvelle forme de financement collaboratif ? Y a-t-il des associations / blogueurs que vous aimeriez soutenir via Anona ?

Pour tester Anona c’est ici


advertising


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*