La Pub TV en ligne: Culture Pub, Firebrand + autres sites de pub télé

La pub télé débarque sur le web ! revoir un spot publicitaire qui nous avait marqué à la télévision est désormais à portée de clic ! 

[flv:http://www.teletuto.fr/culture-pub.flv 352 288]

Vous voulez de la pub ? je vais vous en servir à toutes les sauces: publicité américaine, la publicité dans le monde, la pub autour des jeux videos, les pubs du super bowl, des stars dans la publicité, et enfin la petite surprise finale un site qui vous permet de devenir la star d’une pub télé !

Firebrand : la publicité à l’américaine

Sur Firebrand.com, on accède à toutes sortes de pubs américaines depuis une interface web super futuriste. Le choix de la publicité se fait par marque ou par genre, et on peut copier-blogger la video comme je l’ai fait ci-dessus. Voici une sélection de pubs sympas à découvrir: Fedex, le Fast Talker, Apple 1984, petit Ronaldinho deviendra grand

Culture Pub : la publicité à la française et dans le monde

[flv:http://www.teletuto.fr/pub-coca.flv 400 368]

Sur CulturePub.fr, toutes les pubs tv du monde sont à notre disposition… le choix se fait par mot clé, thème, année, secteur d’activité, pays, marque,… C’est certainement le site de pub tv le mieux pensé au niveau de la navigation. Depuis le moteur de recherche on peut trier ses pubs tv par popularité, note, récence. Le petit plus du site: une animation éditoriale hebdomadaire de Christian Blachas sur les dernières pubs tv du moment.

Gamepressure: la pub autour des jeux video

[flv:http://www.teletuto.fr/gta-san-andreas.flv 400 368]

Gamepressure diffuse la publicité tv des jeux videos issues de tous les pays du monde (france, japon, usa,…). Pour les nostalgiques des anciennes consoles nintendo (nes, super nintendo, gameboy), sega (megadrive, master system), vous allez pouvoir vous régaler. Quelques spots pub sympas à redécouvrir: pub WOW par Jean-Claude Vandamme, tortue ninja sur NES, gameboy camera

La pub du super bowl

La publicité télé diffusée pendant le super bowl est la pub télé la plus chère au monde: 2,6 Millions de dollars le spot de 30 secondes ! Le super bowl (finale du championnat de foot américain) est l’événement télé le plus suivi aux Etats Unis : 150 millions d’américains rivés devant leur écran télé le temps d’un match. Alors forcément les agences de pub mettent le paquet pour nous en mettre plein la vue: toutes les videos depuis 1998 sont disponibles sur Super Bowl Pub TV.

Des stars dans la publicité

La sélection celibrities commercial du site de partage spike / ifilm regroupe le plus de pub tv avec des people à l’honneur… On les retrouve à tous les âges, le plus souvent avant qu’ils ne soient devenus célèbres, quelques spots tv sélectionnés: Brad Pitt qui mange des springles, Meg Ryan petite qui se brosse les dents, Carlton Banks nous apprend la breakdance, Jodie Foster à 8 ans, Jerry Springer en gouverneur des USA

Devenir la star de la nouvelle pub hp

Si comme moi, vous souhaitez devenir la nouvelle star de la pub hp, ça se passe ici: Personnaliser la pub HP à l’aide de sa photo


advertising


Un commentaire à propos de “La Pub TV en ligne: Culture Pub, Firebrand + autres sites de pub télé

  1. Bonjour,
    Communiqué presse, spectacle à découvrir à Paris.
    Prolongation jusqu’au 26 juillet 2008.
    A l’attention de la rédaction:

    1 Place = 1 Place gratuite

    Invitation à venir découvrir ce spectacle

    PROLONGATION DU SPECTACLE !!!!!!!!!!!!!!

    L’association Promo Est David met sur pieds un spectacle qui traite des personnes âgées en maison de retraite. Il est actuellement à l’affiche à l’Atelier Théâtre de Montmartre (7 rue Coustou, 75018 Paris) les vendredis et samedis à 21h !!
    Il s’agit du spectacle « Salut mon vieux ! (Poirot vous parle) » où Poirot alterne la tendresse et une cruelle hilarité, pour nous faire vivre son expérience d’animateur à la maison de retraite du « Rayon de Soleil ». Il nous convoque dans l’univers de ses amis les petits vieux et nous plonge dans la réalité de leur quotidien parfois délirant… Une manière de vider littéralement son sac sur une scène où il fait irruption presque par hasard…

    Comédien : David Poirot
    Auteur : Laurent Guyot
    Metteur en scène : François Delaive

    Vous trouverez en pièce jointe le dossier du spectacle.
    Né d’une rencontre entre le comédien, le metteur en scène et l’auteur en quête d’une créativité inattendue, le spectacle ose le thème fragile des personnes âgées et des maisons de retraite. Ouvrant la porte d’un univers que l’on s’occupe tant à occulter, le personnage de Poirot nous apparaît comme la caricature de son créateur et homonyme David Poirot. Il est contradictoire : à la fois drôle et saisissant, naïf et réaliste, timide et expansif, triste et joyeux, touchant et incisif, docile et sauvage, tout cela sans qu’il ne s’en aperçoive.
    Hormis sa forme, « Salut mon vieux ! (Poirot vous parle) » n’a rien d’un One man show. Il s’agit ici de théâtre mettant en scène un seul comédien. Ce n’est ni une suite de sketches ni une critique ouverte de notre société, mais l’interprétation d’un texte construit.
    Laurent Guyot, auteur du texte, a su transformer la réalité abrupte du sujet en un spectacle humain et rempli de tendresse. François Delaive, par sa mise en scène, renforce la légèreté nécessaire à l’adhésion du public, qui peut ainsi se laisser aller au rire des situations comme à la réflexion sur sa propre existence.
    Vous trouverez plus d’informations sur le site du comédien : http://www.david-poirot.org et je reste disponible pour tout complément d’information dont vous auriez besoin.
    http://www.david-poirot.org
    Nous souhaiterions vous faire parvenir un dossier presse en pièce jointe, article à venir Télérama mercredi.
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>