Quel film louer en VOD, acheter en blu-ray, ou regarder ce soir à la TV ?

Le froid est déjà là et les congés de noël approchent à grands pas, on arrive en ce moment dans une période assez propice pour avoir envie de profiter d’un bon film tranquillement au chaud chez soi.

quel-film-choisir

Que vous soyez abonné à Canal+ ou à OCS,  que vous soyez prêt à acheter un Blu-Ray ou louer une VOD, ou que vous ayez juste la TNT, l’offre de films reste toujours pléthorique ! Comment choisir à coup sûr le bon film qui plaira à toute la famille ? Sortez le PC, la tablette, ou le mobile j’ai trouvé les sites ou applis qui vont vous aider à faire les bons choix.

Comment éviter les navets  ?

Ne faites surtout pas confiance à la programmation mise en avant par votre service de VOD préféré.  Je me suis fait avoir la dernière fois en regardant le films « Les Kaïra ».

Ma femme est partie au bout de 10 minutes… tous les gags avaient été balancés dans la bande annonce et le reste du temps c’était des blagues dégueulasses dans l’esprit de Groland.

les-kaira

Un film à éviter de voir en famille donc… J’avais foncé bêtement tête baissé, parce que je ne voulais pas me prendre la tête à chercher plus d’infos sur mon PC, et ce fut une grave erreur ! Si j’avais consulté des sites ou applis d’avis comme :

  • imdb
  • rotten tomatoes
  • moviegr.am
  • worth watching

J’aurais pu éviter de payer 4,99 € et de perdre 1H35 de mon temps.

Comment trouver les pépites  ?

Plutôt que de vouloir absolument regarder systématiquement des films récents et  prendre le risque de regarder un navet, il vaut mieux parfois remonter le temps et faire confiance aux classiques.

Allez donc  voir les classements de IMDB :

imdb-classement

et / ou de Rotten Tomatoes (tomates pourries en français,+ elles sont fraîches, + c’est de la pépite) :

rotten-classement

Et si je suis devant ma télé ou dans un magasin ?

Sur PC, iPad, et iPhone vous avez le site ou l’appli Moviegr.am qui agrège les notes de Rotten tomatoes, IMDB, et metacritic. L’interface est super agréable, le moteur de recherche pas trop mauvais (quelques confusions sur certains films au niveau de l’agrégation des méta-données), et on peut regarder la bande annonce.

moviegram

Sur Android, l’application Android Worth Watching Lite agrège aussi les notes de de Rotten tomatoes et donne en plus les critiques détaillées que le site a aspiré.

worth-watching

Si vous êtes normalement constitué en voyant le tableau précédent, vous offrirez plutôt en Blu-Ray le dernier Batman (Dark Knight Rise : 87 %)  que le dernier Jason Bourne (The Bourne Legacy : 56 %).


advertising


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*