Le froid arrive doucement… et depuis hier j’ai ressorti mes gants pour éviter d’avoir les mains totalement gelées avant et après mon trajet ! Avec des gants c’est totalement impossible de naviguer sur un écran tactile de smartphone.
… Sauf si on a des petits embouts spéciaux qui permettent de prolonger sur ses gants l’effet conducteur du bout du doigt… C’est l’idée qu’a eu Brian Shy il y a 2 ans de cela… Il l’a soumis à Quirky, une société qui transforme des concepts innovants (envoyés par M. ou Mme Tout Le Monde) en produits manufacturés.
J’ai commandé les embouts de Brian sur Thinkgeek il y a 2 semaines et me voilà maintenant en train de vous en faire la démo 😉 C’est magique le Web !
Avantages des embouts conducteurs par rapports à des gants tout en un?
J’ai vu qu’Isotoner vendait des gants spécial smartphones tout en un pour pouvoir manipuler les écrans tactiles (prix allant de 15 à 60 € suivant les modèles).
Quand on voit la gueule des gants mis en avant… on se dit que c’est nickel pour offrir à sa grand-mère 😉 Reste plus qu’à la convaincre de l’intérêt d’un smartphone (conseil : commencez par lui offrir un bic phone la 1ère année ;-))
… mais pas top si on est « jeunes » et qu’on a déjà une bonne paire de gants Thinsulate doublés (un must ces gants). Avec les Digits de Quirky, vous pouvez garder vos gants doublés de jeunes, on vous livre pour 12 $ (9 €) 4 embouts conducteurs à visser sur vos pouces et index. Ces 4 embouts vous permettent de continuer à surfer sur votre écran d’iPhone depuis vos gants préférés.
Démo des embouts Digits de Quirky ?
Pour les personnes qui douteraient de l’efficacité des embouts Digits, je vous ai fait une démo ci-dessous
Où acheter les gants Digits de Quirky ?
Le seul hic de l’histoire, c’est que ces gants ne sont vendus qu’aux USA… Soit vous les achetez sur ThinkGeek comme moi ou sur Quirky directement. Un conseil : faîtes des commandes groupées pour vous et vos copains / copines, histoire de vous répartir à plusieurs les frais de port et d’alléger le coût unitaire…
Sinon la solution la plus économique est peut-être de transformer vos gants en mitaines… Mais ne vous plaignez pas ensuite d’avoir des bouts de doigts trop gelées pour tapoter quoi que ce soit 😉