Digits : Utiliser vos gants sur votre iPhone ou un écran tactile

Le froid arrive doucement… et depuis hier j’ai ressorti mes gants pour éviter d’avoir les mains totalement gelées avant et après mon trajet ! Avec des gants c’est totalement impossible de naviguer sur un écran tactile de  smartphone.

gants-iphone

… Sauf si on a des petits embouts spéciaux qui permettent de prolonger sur ses gants l’effet conducteur du bout du doigt… C’est l’idée qu’a eu Brian Shy il y a 2 ans de cela… Il l’a soumis à Quirky, une société qui transforme des concepts innovants (envoyés par M. ou Mme Tout Le Monde) en produits manufacturés.

J’ai commandé les embouts de Brian sur Thinkgeek il y a 2 semaines et me voilà maintenant en train de vous en faire la démo 😉 C’est magique le Web !

Avantages des embouts conducteurs par rapports à des gants tout en un?

J’ai vu qu’Isotoner vendait des gants spécial smartphones tout en un pour pouvoir manipuler les écrans tactiles (prix allant de 15 à 60 € suivant les modèles).

gants-grand-mere

Quand on voit la gueule des gants mis en avant… on se dit que c’est nickel pour offrir à sa grand-mère 😉 Reste plus qu’à la convaincre de l’intérêt d’un smartphone (conseil :  commencez par lui offrir un bic phone la 1ère année ;-))

thinsulate

… mais pas top si on est « jeunes » et qu’on a déjà une bonne paire de gants Thinsulate doublés (un must ces gants). Avec les Digits de Quirky, vous pouvez garder vos gants doublés de jeunes, on vous livre pour 12 $ (9 €) 4 embouts conducteurs à visser sur vos pouces et index. Ces 4 embouts vous permettent de continuer à surfer sur votre écran d’iPhone depuis vos gants préférés.

Démo des embouts Digits de Quirky ?

Pour les personnes qui douteraient de l’efficacité des embouts Digits, je vous ai fait une démo ci-dessous

Où acheter les gants Digits de Quirky ?

Le seul hic de l’histoire, c’est que ces gants ne sont vendus qu’aux USA… Soit vous les achetez sur ThinkGeek comme moi ou sur Quirky directement. Un conseil : faîtes des commandes groupées pour vous et vos copains / copines, histoire de vous répartir à plusieurs les frais de port et d’alléger le coût unitaire…

digits-quirky

Sinon la solution la plus économique est peut-être de transformer vos gants en mitaines… Mais ne vous plaignez pas ensuite d’avoir des bouts de doigts trop gelées pour tapoter quoi que ce soit 😉


advertising


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*