Orange Future Self : Discuter en vidéo avec son moi du futur

Pour fêter ses 20 ans, la marque Orange a ouvert il y a 2 jour un mini-site qui permet de discuter avec son moi du futur. L’expérience est assez exceptionnelle ! On se croirait à la place de Marty Mc Fly dans Retour vers le Futur 2.

futurself-orange-selfie

On se retrouve en 2034, votre moi a pris 20 ans, il répond à vos questions avec intelligence et humour en tenant compte des innovations du futur (ex:  plus de problème de calvitie et le smartphone ne se vend plus qu’en brocante). J’ai tenté l’expérience avec ma fille de 3 ans à mes côtés, elle a vraiment cru avoir en face d’elle une personne âgée… et  elle a très peur des personnes âgées 😉

Votre futur sera plus joyeux que celui de Marty Mc Fly

Vous vous souvenez de cette scène de Retour vers le futur 2 ? le Marty Mc Fly de 2015 se faire corrompre au téléphone par Needles, sa conversation est alors interceptée par son grand chef japonais qui le licencie sur le champ.

Heureusement, la visioconférence que vous propose Orange est un peu moins anxiogène que celle proposée par l’opérateur américain AT&T. En France, on a encore la chance de ne pas être espionné pas la NSA.

Comment voyager dans le futur ?

Pas besoin de DeLorean, ni de savant fou, il vous suffit d’un PC équipé d’une webcam et d’un micro et d’aller sur le site futureself.orange.com

futurself

NB : on peut aussi  uploader une photo si on n’a pas de webcam, mais ça sera moins satisfaisant en terme de rendu.

Si vous voulez juste un souvenir photo, utilisez votre mobile

On peut également se connecter au site FutureSelf depuis un mobile, générer un selfie du futur (vous vieilli de 20 ans) et le partager sur Twitter ou Facebook.

futurself-photo

Démo du service en vidéo sur PC

L’expérience du voyage dans le temps est assez bluffante quand on teste le service depuis son PC avec sa webcam et son micro. Toute a été bien pensé pour rendre l’échange le plus interactif possible.


On se croirait dans une vraie visioconférence : modélisation de son moi du futur en 3D animé, reconnaissance vocale et synthèse vocale, retour de son moi du présent en miniature vidéo.

Mon avis sur Future Self

J’ai rarement vu un générateur de vidéo dont vous êtes le héros aussi complet et bien pensé. Il y a vraiment tous les ingrédients pour que ça buzze :

  • simplicité et fluidité de l’expérience,
  • on est acteur et l’interactivité est au rendez-vous (même ma fille s’est fait surprendre),
  • comptabilité mobile et partage social,
  • l’avatar du futur est intelligent (répétez une question plusieurs fois, il vous incitera à passer à autre chose),
  • mon futur moi est plein d’humour : ça chambre sur le PSG (entre autre, cf vidéo) et sur nos technos du présent.

Bref, je vous recommande vivement de tenter l’expérience !


advertising


Un commentaire à propos de “Orange Future Self : Discuter en vidéo avec son moi du futur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*