Canva.com : Créer des designs web d’un simple glisser-déposer

Vous avez besoin de créer des visuels originaux pour votre blog, page twitter, facebook, ou même votre e-book ?

canva-design

Et vous n’avez pas les moyens de payer un designer, ni les compétences suffisantes pour utiliser Photoshop. Vous êtes comme moi alors ;-) Vous devriez donc être aussi intéressé par le site Canva.com qui permet de créer des designs originaux pour tous vos besoins en créations web.

Canva : c’est quoi ?

Canva est un logiciel en ligne de web design qui permet de créer facilement des designs web d’un simple glisser-déposer. Le service de base est gratuit, existe depuis bientôt 2 ans, et est utilisé par plus de 2 millions d’utilisateurs : 20 millions de designs ont été créé avec.

Ce qui est bien, c’est qu’il y a des templates type de création avec à chaque fois plusieurs modèles à personnaliser, ex :

Quelques unes de mes créations réalisées avec Canva

 

Le header de mon tumblr SoLoMo.fr

Créer_un_Site_Mobile

La couverture de mon dernier e-book SoLoMo

e-book SoLoMo

L’image de présentation de mon dernier tuto : créer un site responsive

site responsive

Comment Canva gagne de l’argent ?

 

Le business model de Canva est assez malin. Pas de publicités, pas d’abonnement, vous ne payez que ce dont vous avez besoin à l’acte dès que vous utilisez un visuel créé par un designer.

business model canva

J’ai payé par exemple ma couverture d’ebook 1$ parce que j’ai repris un smartphone en flat design. Une fois la création réalisé et payé, vous avez 24h pour faire autant de retouches que voulu et télécharger l’image en haute définition.

Avez-vous déjà testé Canva ? Qu’en pensez-vous ? Connaissez-vous d’autres services équivalents d’aussi bonne facture ? Pas encore testé ? C’est par ici.


advertising


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>