Yahoo ! Q & R – Chaque question a sa réponse

yahoo! answers

Voici maintenant près de 3 semaines que j’utilise le nouveau service de recherche de Yahoo! – Yahoo! Questions / Réponses. Pour utiliser ce service, vous devez avoir un compte Yahoo ! (adresse mail en yahoo.fr). Une fois inscrit, vous avez la possibilté de poser une question à l’ensemble des utilisateurs du service, de répondre à une question dont vous connaissez la réponse, ou de regarder les réponses aux questions qui ont déjà été posées !

yahoo! answers

Pour que le système fonctionne, il faut que celui qui pose des questions, réponde à son tour à d’autres questions. Yahoo ! a donc instauré un système de bonifications et de pénalités pour éviter tout déséquilibre.

On part avec un crédit de 100 points (il faut 100 points pour avoir le droit de poser une question), ensuite:

  • on perd 5 points quand on pose une question ,
  • on gagne 2 points quand on répond à une question,
  • on gagne 10 points si notre réponse est choisie comme meilleure,
  • on gagne des points si on vote, donne son avis sur une réponse, + d’autres subtilités…

En ce qui me concerne, je suis devenu complètement accroc au jeu ! Je consulte régulièrement les questions qui sont posées dans la catégorie Internet et tente d’y répondre au mieux… Concernant les réponses à mes questions, je ne peux pas dire que je sois satisfait à tous les coups 😐 Mais bon… ça viendra avec le temps… Au niveau des critiques, il y a aussi de gros efforts à faire au niveau de la modération de certains propos, surtout après 23h: afflux massif de questions du type: « pourquoi les musulmans sont-ils des terroristes ? »

Un petit conseil pour la route, posez vos questions entre 18h et 23h, après cette tranche horaire peu de chance que votre question soit remarquée ! Comme je cite régulièrement mon site sur Yahoo ! Questions / Réponses, j’imagine que certains visiteurs de mon site doivent être aussi utilisateurs du service de Yahoo ! N’hésitez pas à ajouter votre opinion sur Yahoo ! Q / R dans les commentaires !

Note cet article

advertising