Publicité Juvamine : la nouvelle pub qui parodie l’ancienne [Vidéo]

Samedi soir, alors que je zappais entre Qui veut gagner des millions, le match de foot sur Orange sport, et les grandes voix chantent pour le Sidaction, je suis tombé par hasard sur la nouvelle publicité Juvamine.

Nouvelle Publicité Juvamine

Et j’ai été agréalablement surpris par le nouveau ton de la publicité qui tournait en autodérision ses précédentes campagnes…

Avant de la partager avec vous, je vous propose de voir ensemble  une petite rétrospective des anciennes pubs Juvamine ainsi qu’une parodie réalisé par le comité de la claque.

Les anciennes publicité Juvamine

Je vais vous rafraîchir un peu la mémoire grâce aux excellentes archives de la publicité diffusé sur l’ina.fr… On revient 20 ans en arrière, à l’époque où Bioman et Dorothée faisaient + de 50 % de part de marché sur les  audiences TV du mercredi après midi…. C’était aussi l’époque des spots de pubs courts et répétifs de l’agence Business (créé par Ardisson) : Ovomaltine, Chaussée aux Moines, Tropico, et biensûr Juvamine !!!

Pubs Juvamine sur L'ina

En 1990, on avait le droit à un brun cheveux courts avec un arc en ciel derrière lui et des palmiers dans un open space… pendant que ses collègues tamponnent, lui tapote au minitel (innovation de l’époque) :

En 1998, le brun est plus jeune, avec des cheveux plus longs, ce ne sont plus les destinations lointaines qui font rêver mais les produits naturels (le palmier est remplacé par un oranger)… Ses collègues tamponnent toujours, et lui se tord de rire devant l’écran de son PC…. Et on vous sert ça 2 fois non stop !

La parodie du comité de la claque

Avec de telles créations publicitaires, cela ne pouvait laisser de marbre l’équipe du comité de la claque qui s’en est donné à coeur joie pour détourner la pub

La nouvelle publicité et l’invitation sur Facebook

La nouvelle publicité est tout simplement un petit bijou d’autodérision, je vous laisse juger par vous même :

Pour prolonger le fun, Juvamine a eu la bonne idée de lancer un jeu concours sur sa Fan Page dans lequel vous devez imaginer le futur proche de Monsieur Juvamine en vidéo… tout est expliqué sur la Fan Page : il y a un voyage en Islande à gagner, 2 iPad 2, et des packs de vitamines Juvamine !

Voici ma modeste participation :

Je vous autorise à vous payer ma tête dans les commentaires 😉 et surtout à partager sur Twitter et Facebook… car + ma vidéo sera vue + j’aurai de chances de me qualifier pour le vote final. Pour participer vous aussi, c’est par ici : http://www.facebook.com/Juvamine


advertising


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*