Depuis 2 jours, j’ai la chance de pouvoir tester Music Beta : le nouveau service de Google qui vous donne un accès instantané à votre musique perso partout (grâce au Cloud) : en wifi / 3g sur téléphone / tablette android, ou PC.
Quelques personnes envieuses 😉 me demandent sur Twitter et sur Linkedin comment je m’y suis pris alors que le service est pour l’instant réservé aux américains… Avant de vous dire ce que je pense du produit, je vais donc vous révéler d’abord comment obtenir une invitation à Music Beta et comment installer l’aplication Android quand on est en France !
Obtenir une invitation pour Google Music Beta
Pour obtenir une invitation pour Google Music Beta, il suffit de la demander sur cette page avec une adresse iP américaine (relisez mon vieux tuto foxyproxy pour y arriver).
Il suffit ensuite d’appuyer sur le bouton Request invitation et d’être super patient (ça doit faire 1 mois que j’ai fait la demande)…
Installer l’application Music Beta sur Android
Une fois que vous aurez reçu l’invitation… Pas la peine de chercher l’application Music Beta sur le market ou d’essayer de l’installer depuis le market web si vous n’avez pas un opérateur américain…. l’application n’est pas dispo non plus pour les français sur les stores officiels.
Téléchargez plutôt le fichier apk depuis ce lien http://gordon.modaco.com/com.google.android.music.apk, déplacez-le ensuite depuis votre PC vers la SD card de votre android et installez-le depuis Astro Manager (si vous n’avez jamais fait ce genre de manips, regardez mon tuto d’install android 2.2 ici)
Une petite démo vidéo de la manip
Google Music Beta, c’est bien ou pas ?
Très sincèrement, je ne trouve pas que le service actuel Music Beta de Google soit très révolutionnaire… On est limité à l’écoute de sa musique perso, les quelques titres en streaming offerts sont complètement has been… dans la sélection Rap, j’ai le droit à Kriss Kross, Run DMC, et Da Brat 😉 Et on ne peut même pas acheter de mp3 !!
Le seul truc qui vale vraiment la peine pour l’instant est la capacité de stockage offerte par Google (20 000 titres !! soit 100 go si le titre moyen fait 5 mo) :
En attendant d’avoir votre invitation, vous pouvez toujours tester Amazon Cloud Player (sorti il y a 2 mois) qui offre moins de stockage gratuit (5 go) mais qui permet d’acheter des titres bien plus nombreux et plus actuels !