Quel est le meilleur logiciel de montage vidéo gratuit ?

Dans cette vidéo, je passe en revue 5 logiciels gratuits de montage vidéo que j’utilise sur PC, Mac, iPhone, Android.

montage-video-gratuit

Découvrez les avantages et les inconvénients de chaque logiciel dans la vidéo : Replay, VivaVideo, iMovie, YouTube Editor, Windows Movie Maker.

 

 

1-     Replay App

 

Si tu as un iPhone ou un iPod Touch, utilise l’application Replay. Tu peux ajouter des photos, des vidéos, des transitions, des musiques et poster le tout sur YouTube ou Facebook. Le seul inconvénient de la version gratuite, c’est le gros logo Replay en bas à gauche.

 

2-     VivaVideo

 

Sur Android, la meilleure application de montage c’est VivaVideo, contrairement à Replay tu peux utiliser plein d’effets sans payer… Bon, Y a de la pub dans l’application en contrepartie… Mais le logo VivaVideo est beaucoup plus discret à l’export.

 

3-     Movie Maker

 

C’est le logiciel de montage de base pour tous les PC équipés de Windows. C’est parfait pour les montages simples avec des successions d’images ou de vidéo. Tu peux ajouter de la musique, des transitions, des titres, sous-titres. Pas de logo à l’export de ta vidéo, mais pas d’effets super funs non plus. Tu auras en revanche à la fin une vidéo de meilleure qualité que sur Smartphone.

 

4-     YouTube Editor

 

Encore plus épuré que Movie Maker, YouTube Editor te permet d’animer tes propres vidéos YouTube ou tes photos Google plus directement en ligne. Pas besoin de logiciel. C’est le service web idéal si tu as un diaporama photo animé à partager rapidement sur YouTube.

 

5-     iMovie

 

C’est le logiciel de montage que j’utilise pour toutes mes vidéos YouTube. Le meilleur de cette sélection gratuite ! Malheureusement, pour les possesseurs de PC, il n’est disponible que sur Mac. Le logiciel est très simple d’utilisation, il y a plein de thèmes funs, des effets, des sons qui te permettent de créer des montages au rendu pro.

 

Pour faire tous mes montages vidéos, j’utilise pour ma part iMovie, si vous voulez un tutoriel dessus pour la prochaine vidéo, réagissez dans les commentaires !


advertising


Un commentaire à propos de “Quel est le meilleur logiciel de montage vidéo gratuit ?

  1. Merci pour ce tuto complet sur les logiciels de montage vidéo gratuits :)

    Pour ma part j’utilise, Imovie car il est vraiment très facile d’utilisation et permet de faire de jolis montages quand on est novice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>