Blog Perso : Personnalisation Web, PC, Mobile

accueil blog
 » Qui est Jeanviet ? | Vous êtes ici : Blog Perso - Meilleur logiciel de montage vidéo sur PC en 2012 

Meilleur logiciel de montage vidéo sur PC en 2012

Ajouté dans Logiciels, le 14/08/12// par jeanviet

Voilà quelques jours que je me suis lancé un défi :  découvrir par moi même quel était le meilleur logiciel de montage vidéo sur PC en 2012. Par moi-même, car pour trouver chaussure à son pied, il n’y a pas de miracle… il faut l’essayer !

montage-video-2012

J’ai donc téléchargé les versions d’évaluation des 5 logiciels de montage vidéo les plus souvent mis en avant sur les blogs et forums.  A savoir : Cyberlink Producer, Adobe Premiere Elements, Magix Video Deluxe, Vegas Movie Studio, Avid Studio. Puis j’ai mis à l’épreuve leur simplicité, leurs effets, leur rapidité, leur interopérabilité.

Sans plus attendre, voici mon Top 3

  1. Avid Studio / Pinnacle Studio 16 Ultimate
  2. Magix Video Deluxe
  3. Adobe Premiere Elements

Avid Studio / Pinnacle Studio 16 : le meilleur logiciel de montage vidéo

Simplicité

Avid Studio est le logiciel que j’ai testé en dernier et c’est celui sur lequel j’ai passé le plus de temps à m’amuser avec.  J’ai tout de suite accroché à la simplicité de son interface.

avid-studio

On jongle en permanence avec 2 onglets : biblothèque (effets, titres, transitions, vidéos, musique) et film (la table de montage). On pose nos films dans la timeline directement sur la piste 2, on garde la piste 1 pour mettre des titres en superpositions… Et tous les ajustements se font ensuite depuis la timeline à l’aide de la souris. C’est super bien pensé.

Et si vous voulez aller encore plus vite, dans bibliothèque en bas il y a un bouton SmartMovie qui s’occupe de faire tout le montage pour vous automatiquement !

Effets pros

Tous les effets sont à chaque fois de qualité professionnelle. J’ai démarré en faisant des choses simples, je sens que quand je maîtriserai mieux la bête je pourrais créer des effets spéciaux dignes des plus grands films d’action. Voir ce qu’arrive à faire AvidStudioPro sur Youtube : Laser, effet matrix, déboulonnement, fond vert, rotoscopie,… franchement, ça me fait saliver ;-)

effet-laser

Il faut savoir que Avid est à l’origine un outil de montage pro pour les films, la pub, les animations, les émissions de télé. C’est notamment avec les outils Avid qu’ont été montés les films primés à Cannes et aux Oscars : Leon, Pulp Fiction, Le Patient Anglais !

Multi-formats et rapidité d’exécution

J’avais des tonnes de formats vidéos exotiques sur mon PC : mts / avchd (caméra HD), mp4, xvid,… tout passe sans problème et en sortie (onglet exporter) vous avez un choix large des supports (fichier, disque dvd ou blu ray,  youtube) et des formats : divx, avchd, mp4, PSP,…

Admirez plutôt mon montage !

MISE A JOUR DU 30/12/2012 : Avid Studio n’est plus produit

Avid et Pinnacle ont été revendus à Corel cette année, Corel a décidé de ne garder qu’une marque (Pinnacle), La dernière version de Pinnacle sortie en septembre (Pinnacle Studio 16 Ultimate à 99 € chez Amazon) correspond en fait à une amélioration d’Avid Studio (c’est exactement la même interface)… Testez donc maintenant Pinnacle Studio 16 (version d’essai de 30 jours sur le site de Pinnacle) pour avoir l’équivalent de la version d’Avid Studio que j’avais testée.

Je vous invite à regarder cette vidéo Youtube de Pinnacle Studio Pro qui montre bien que Corel a juste fait un rebranding, et que Pinnacle Studio 16 ultimate = Avid Studio

http://www.youtube.com/watch?v=NnQMvY1ApFo

Magix Video Deluxe : le Movie Maker ++

Je l’avais testé en long en large et en travers fin 2010, voir mon tuto montage video google earth… Je n’avais pas eu le même effet Waouh qu’avec Avid Studio.

Il est moins convivial, moins pro, mais tout aussi fonctionnel qu’Avid. Il est assez rapide pour monter les films et accepte comme Avid tous les formats en entrée et en sortie.

En savoir + sur Magix Video deluxe

Adobe premiere elements : simple, sympa, mais trop lent

Niveau interface, niveau simplicité, niveau effets… c’est du tout bon, même mieux que Magix sur ces terrains là, mais un peu en dessous d’Avid.

adobe-premiere

Là où c’est une vraie galère c’est quand on fait un film instantané… L’effet final est sympathique et pro mais le temps de traitement est anormalement long. 3 h pour 3 mn de rush vidéos, c’est du délire ! Et je n’ai pas un petit PC en face (HP Folio c’est du robuste et du rapide normalement)


En savoir + sur Adobe Premier Elements

Les recalés : Cyberlink et Vegas Movie Studio

Vegas Movie Studio recalé net car interface imbitable… Par où je commence ?

vegas

Cyberlink, mon père m’en a dit le plus grand bien. Il fait des super montages avec ! Chez moi les vidéos mts, mp4 ne passent pas. j’ai une erreur de la source média (Cyberlink PowerDirector n’a pu construire la source média en un graphe ! ça me fait une belle jambe ;-)) et la vidéo ne peut être traité. Donc inutilisable sur mon PC.

cyberlink

Votre avis compte autant que le miens

Si vous avez un autre logiciel de montage vidéo qui vous tient à coeur… Comme c’est le cas pour moi et Avid Studio (Pinnacle Studio 16 Ultimate). N’hésitez pas à nous le présenter dans les commentaires. Dites-nous pourquoi selon vous c’est le meilleur et quel matos (Windows, Linux, Mac, nom du PC) vous avez.


   Vous avez aimé cet article ?

»  Meilleur logiciel de montage vidéo sur PC en 2012



Partagez-le sur :

Vous aimerez aussi ces autres articles :

A propos de l'auteur :

Salut à tous, je m'appelle Jean-Baptiste, j'ai 32 ans, jeune marié et jeune papa, je suis l'éditeur de Jeanviet.info / votre guide web et multimédia gratuit et accessible à toute la famille ! Sur ce blog, je partage avec vous tous les sites web, logiciels, techniques qui permettent de personnaliser vos interfaces et supports multimédia : blog, photos, bureau, site, mobile,…





125 commentaires pour “Meilleur logiciel de montage vidéo sur PC en 2012”

  1. madmike a dit :
  2. As-tu testé le logieicle Edius ?



  3. J P C a dit :
  4. Bjr jeanviet.
    Pas mal résumé, mais toujours la même question ! que choisir ?
    J’ai actuellement Studio AV 9, et je voudrais passer au dessus.
    Est-ce que AS est une bonne solution sachant que je suis sous
    Win XP SP3.
    Sinon + 1 avec madmike.
    Merci de ta réponse
    cordialement



  5. ZEKRI Abdelhafid a dit :
  6. Bonjour, je suis un Algérien de 60 ans, habitant un petit village dans le Département de TLEMCEN. Je m’excuse tout d’abord pour le Français que je parle mais que je n’écrit pas très bien. Ensuite je vous informe que je ne suis pas fort en montage vidéo mais pour ce qui est de Windows c’est une autre affaire.. Donc en lisant votre article mon attention s’est portée sur votre paragraphe suivant: “Là où c’est une vraie galère c’est quand on fait un film instantané… L’effet final est sympathique et pro mais le temps de traitement est anormalement long. 3 h pour 3 mn de rush vidéos, c’est du délire ! Et je n’ai pas un petit PC en face (HP Folio c’est du robuste et du rapide normalement”.
    Là Monsieur, je vous conseille de remplacer votre PC pour les raisons suivantes:
    - La marque HP pour un PC est l’une des plus mauvaises marques (Problèmes chez presque tous les utilisateurs de cette marque sur la carte graphique, le disque dur, le lecteur CD et la batterie).Si vous ne rencontrez aucun problème c’est tant mieux.
    Enfin, puisque vous faite des montage vidéo je vous conseille d’avoir un PC avec de bonnes performances et de nettoyer régulièrement votre Windows.
    Pour ma part avec un PC DELL I5-2.53GZ-Rame 4GO avec Adobe Première Eléments 10,pour un instantané,je traite par exemple une vidéo de dix minutes en une demi-heure.

    Merci pour le montage que tu nous a offert.
    Et au revoir.



  7. Jean-Claude a dit :
  8. Bonjour,
    Je ne connaissais pas ce logiciel de montage, merci de cette information. Personnellement le logiciel que j’utilise est pinnacle studio ou windows movie maker. Je trouve pinnacle intéressant, on peut faire pas mal de chose.
    Cordialement



  9. SOSO a dit :
  10. Bonjour a tous cela ma étonné que vous n’ayez pas évoqué Sony vegas pro 11 que pensez vous de ce logiciel ? Merci



  11. Francis a dit :
  12. Bonsoir Je suis Tres satisfait de studio depuis la version 7 mais je suis resté actuellement à la 12 ultimate et HD et son 5.1 aujourd’hui hui il faut évoluer vers la version 16 mais ce qui se complique tient à windows 8′,le changement de carte mère et de graveur blu ray multicouche ( ça fait des frais….) Pouvez vous me renseigner sur le montage son avec studio ? Il y a t il un moyen avec table de mixage de faire le montage autrement qu avec la souris ? Merci cordialement



  13. elden a dit :
  14. Bonsoir, j’ai également testé pas mal de logiciels de montage, le seul qui fonctionne bien sur mon PC c’est AVID Studio : pas de décalage son/image, rapide, et cerise sur le gâteau, il est convivial et agréable à utiliser. Je recommande !
    Voici un petit montage réalisé avec : http://www.dailymotion.com/video/xv5j6u_amy-de-la-naissance-a-trois-ans_people



  15. Bébel a dit :
  16. Carton rouge pour Avid Studio, qui n’importe pas les vidéos AVI !! C’est un peu comme un logiciel d’images qui ne lirait pas le jpeg … donc, contrairement à ce qu’indique le test, il n’accepte pas tous les formats, pas même le plus courant.



  17. elden a dit :
  18. Carton rouge pour Bébel ! Bien sûr que si il lit les AVI. Mais AVI n’est pas un format universel unique, sous “AVI” il y a de multiples méthodes d’encodage. Peut-être que le AVI que tu as testé est très particulier voir même “bugué”. En tout cas je peux certifier que tous mes AVI (ceux de mon APN, des DIVX de films, des vidéos confiées par des amis, …) passent sans soucis !



  19. Nick a dit :
  20. Tout d’abord, merci Janviet pour ton blog.
    Elden, félicitations pour le montage sur ta fille, très belle qualité.
    Tu filmes avec quel appareil?



  21. elden a dit :
  22. Merci, pour la vidéo c’est un caméscope SONY et un CANON 600D à la fin.



  23. Bébel a dit :
  24. A Nick, je ne sais pas quelle version tu as de ce logiciel, mais la mienne ne lit AUCUN de mes avi, c’est d’ailleurs un travers qui a été signalé par d’autres utilisateurs sur le net…



  25. levosgien a dit :
  26. Bonjour
    Je suis à la recherche d’un bon logiciel de montage vidéo..
    J’ai utilisé dans ma société AVID liquid, très bien, mais une ancienne version qui n’existe plus ..!!
    A présent je suis en retraite et je veux m’équiper.
    Avid qui avait acheté Pinnacle a revendu cette marque à Corel
    Avid semble cesser le développement de logiciels pour les amateurs (même confirmés) pour se consacrer aux logiciels pour les pros
    je ne sais pas quel mixage sera fait entre les logiciels Corels et Pinnacle..? C’est assez flou en ce moment
    C’est toujours difficile à présent de trouver le bon produit, même au présent
    Avez vous des idées Magix deluxe semble assez bien et fait une offre anniversaire à un prix super ..
    Merci de vos avis actualisés



  27. Nulàchier a dit :
  28. Putin je suis tomber sur ce blog par hasard alors que je cherchais un bon logiciel de montage autre que sony vegas, j’ai écouté ce type, hé ben putin je me demande si tu n’es pas payé par Avid ! je viens de manipuler ce logiciel pendant plus de 3 heures, je n’ai rarement vu une telle merde !!! Une honte ton article !



  29. jeanviet a dit :
  30. Hello Nulàchier,

    Avid me convient très bien… et je ne suis pas le seul visiblement. Je ne t’ai pas obligé à l’acheter ! d’ailleurs je vous invite tous à essayer les versions d’essai avant d’acheter.

    Je ne suis pas payé par Avid… Ils n’ont même pas voulu me donner gracieusement leur logiciel quand je leur ai fait la demande…

    Je vous ferai un tuto plus détaillé à tous pour vous montrer que c’est bien une petite merveille…

    Comme le signale levosgien, malheureusement les suites grands publiques d’Avid ont été vendus récemment à Corel… Donc je ne sais pas si ce soft restera toujours au niveau par la suite.



  31. levosgien a dit :
  32. Je viens de lire vos réponses, merci
    Je ne trouve plus sur le site Avid aucunes références concernant les montages vidéos avec des produits grand public
    Maintenant que tout a été revendu à COREL, je ne suis pas fan des softs de Corel et je pense qu’Avid est mort et ne va plus évoluer. Restera Pinnacle et je me demande comment Corel va faire évoluer les produits Pinnacle.
    Tout cela me fait hésiter pour mon futur achat et je penche à présent en faveur de Magix 2013 qui fait une offre séduisante en ce moment. Mais je ne connais pas la gamme MAGIX

    Mais j’avoue qu’avec AVID liquid j’avais eu des problèmes pour graver mes C.D, une lenteur épouvantable, avec parfois des plantages avec des gros films. Mais c’était un logiciel qui était au service com de ma société et qui n’avait plus de mise à jour après le rachat de Pinnacle par AVID

    Je crois que je vais acheter un magix 2013, dommage d’avoir à tout réétudier



  33. jeanviet a dit :
  34. levosgien,

    Pour moi au moment du test (et c’est toujours vrai aujourd’hui) et par rapport à ce qui existe ailleurs, je maintiens qu’Avid Studio est le meilleur logiciel de montage vidéo du marché.

    Il est super intuitif, très pro, et rapide au moment de générer le film… Sur ces 3 points là, les autres logiciels ont tous des lacunes.

    Je l’ai utilisé encore hier pour faire un petit montage video rapide, et malgré le rachat par Corel, le logiciel continue bien d’être mis à jour (on m’a fait profité d’un nouveau pack d’effet + mise à jour pour prise en compte du codec video H264).

    http://www.youtube.com/watch?v=VL_SpqS-C5I

    Maintenant peut-être que dans 2 ans, un éditeur arrivera à faire mieux sous les 100 €… Mais en attendant c’est le meilleur ! Donc s’il vous faut un logiciel, c’est celui qu’il faut acheter.

    Et comme vous voulez tout savoir ;-) Finalement, j’ai réussi à me le faire offrir il y a 2 mois par ma femme pour mon anniversaire.

    http://instagram.com/p/Qpt6tFjgSI/



  35. Jim a dit :
  36. Je suis fan de Pinnacle Studio depuis v7 jusqu’à v12.Depuis le
    16-12-2012, je fais un essai de Win8 Pro sur mon Win7,non seulement j’ai tout perdu, en plus je n’arrive pas de réinstaller Pin10.5 pour faire Upgrade Pin12 Ultimate, Microsoft m’a tout cassé les pieds. Alors suivant vos suggestion j’ai acheté Avide Studio (178,95€) chez 01NET boutique. Pouvez vous me dire pourquoi ce prix par rapport à d’autre autour de 99,00€.
    Pour couper la scène en une , deux,trois images près ,je trouve que c’est plus difficle que Pinnacle?



  37. levosgien a dit :
  38. Mon choix est fait, j’ai commandé magix deluxe en offre promo avec plusieurs logiciels gratuits a 129 euros, Je suis dans l’attente de recevoir mes produits.
    Je suis motivé par le fait que je ne vois pas comment Corel va maintenir en vie plusieurs produits AVID , Pinnacle et les produits Corel..?? Pour avoir passé 25 années dans l’informatique dont 10 ans responsable du marketing chez un constructeur, il me semble impossible de développer et faire évoluer 3 produits ayant une même fonction chez un éditeur..D’autant que le marché du montage vidéo n’est pas énorme et qu’il y a pour les bricoleurs des produits gratuits qui peuvent satisfaire de nombreuses personnes.
    J’ai travaillé sur AVID LIQUID il y a 10 ans, je trouvais ce produit assez convivial mais il a été retiré du marché.. terminé les mises à jour, mon produit était bon pour la poubelle, après le rachat de Pinnacle par AVID..!!

    J’ai remarqué que le meilleur produit est toujours celui que l’on utilise, de ce fait un comparatif est difficile à établir
    De plus dans les comparatifs, on retrouve tout et n’importe quoi. Se fier à un article qui a déjà 3 ans..me laisse dubitatif..!!Un produit qui était correct il y a 3 ans est peut être totalement dépassé, dans le temps.

    C’est déjà difficile de bien maîtriser un produit d’autant que l’on ne passe pas sa vie dessus (du moins dans mon cas) et à chaque montage, cela reste toujours laborieux de s’y retrouver après quelques mois sans travailler sur les montages vidéos.

    J’ai décidé avec Magix de jouer sur la pérennité de ce produit, même si cela est hypothétique…!!

    JIM, changer de système d’exploitation sur un P.C conduit souvent à tout perdre,faut pas rêver, surtout dans le changement de version.

    De même certains logiciels développés sur un O.S ne sont pas toujours compatibles à 100 % avec une nouvelle version d’OS. ( Gestion de fichiers, cartes vidéo, drivers, hardware etc etc )

    Quand je recevrai mes produits je vous tiendrai au courant de ce que j’en pense..!! Bonne fin d’année



  39. jeanviet a dit :
  40. Bonjour Jim,

    Tu n’aurais jamais dû payer Avid Studio aussi cher. Si ton achat date de moins d’une semaine, il n’est pas trop tard pour l’annuler (7 jours de rétractation dans la vente à distance). 180 € pour un logiciel de montage, c’est du délire.

    Avid Studio est maintenant en rupture de stock (ils ont arrêté de le produire), c’est peut-être pour ça que certains sites peu scrupuleux en profitent…

    En cherchant un peu, j’ai compris ce qui se passait… Avid et Pinnacle ont été revendus à Corel, Corel a décidé de ne garder qu’une marque (Pinnacle), La dernière version de Pinnacle sortie en septembre (Pinnacle Studio 16 Ultimate à 99 € chez Amazon http://amzn.to/VqhRLJ) correspond en fait à une amélioration d’Avid Studio (c’est exactement la même interface)… Donc je vais mettre à jour cet article, pour que vous testiez plutôt ce logiciel maintenant et éviter les vendeurs peu scrupuleux qui profitent des ruptures de stocks de l’ancien AVid pour gonfler leur prix.

    Note que comme tu as une licence Pinnacle Studio 12, tu avais la possibilité d’acheter la mise à jour vers Avid Studio à 75€ qui n’est pas en rupture au moment où j’écris. voir sur le site Rue du commerce : http://www.rueducommerce.fr/Logiciels/Graphisme-et-Video/Montage-et-Lecture-Video/PINNACLE/MP-1271CM5725294-Avid-Studio-Maj-Pcvf.htm



  41. Jim a dit :
  42. Jeanviet,votre conseil m’est utile.Et je suis remboursé sans problème.Je viens de commander Pinnacle “16 Ultimate” collection à 119,25€(109,25+9,90),remarque: il y a aussi Pinnacle “Ultimate 16″ à 99,90.Je suis fan de Pinnacle depuis
    Studio7,8, 9,10,11,12 Ultimate.Voilà.Merci encore.



  43. RSINFO a dit :
  44. La démarche a de l’interêt mais tu as oublié un logiciel fantastique c’est néro vision 12. Il y a tous les effets, même le ralenti. Moi je deteste PINNACLE, il est trop compliqué et demande beaucoup de ressources pour le faire tourner sur un pc. Son prix est approximativement de 29,99. Il se vends de manière séparé.



  45. J P C a dit :
  46. @ RSINFO
    Je travail encore avec Studio 9 , et viens d’acheter d’occas la V 11 ultimate ! Avec WINDOWS XP SP 3 , pas de probleme.
    J’ai également Nero 9 , et j’ai jeté un coup d’oeuil sur la possibilité de faire du montage. Comme tout il faut un certain temps , mais cela ne parait pas très pratique .
    Comme quoi chacun sa façon de voir . J’ai aussi essayé Éléments première 11 ; et idem .
    cdlt
    j p c



  47. RSINFO a dit :
  48. Moi j’ai fais l’inverse, j’ai commencé par Adobe première et je suis passé par Néro vision 9, puis Nero 11, puis Néro 12.
    Associé à un logiciel de dessin, il est fantastique.
    http://www.youtube.com/watch?v=KelgCjvId7o&feature=share&list=UU09qaE-EJwKLBR1MBTV__Og

    Un exemple de réalisation.



  49. RSINFO a dit :
  50. Moi j’ai fais l’inverse, j’ai commencé par Adobe première et je suis passé par Néro vision 9, puis Nero 11, puis Néro 12.
    Associé à un logiciel de dessin, il est fantastique.
    http://www.youtube.com/watch?v=JjsnsVKi-wc&feature=share&list=UU09qaE-EJwKLBR1MBTV__Og

    http://www.youtube.com/watch?v=KelgCjvId7o&feature=share&list=UU09qaE-EJwKLBR1MBTV__Og

    Un exemple de réalisation.



  51. jim a dit :
  52. RSINFO,merci bien,c’est gentil de votre part!J’ai rendu Avide Studio pour aller avec Pin 16 Ultimate (collection à 109,35 €)parce que j’ai Magix Video de luxe et VideoStudio et je les ai trouvés moins pratiques pour mélanger les scènes (pas de marquage “fait”dans les séquences)et pour la coupe précise d’une image près.Mon PC a Intel core 2 quad q6600,CM gigabyte EP45,CG Radeon HD4870,RAM 2×2Go,transfo 550watts et 4 DD de bcp de Go.Je trouve Pin 16 fait des rendus très vite.Voilà mon choix.



  53. jim a dit :
  54. RSINFO,j’ajoute, pour être plus clair mon OS est Windows 8 Pro
    64B,avec ça le calcul des rendus se fait très rapide. Voilà.



  55. mabvor a dit :
  56. Je suis utilisateur de Avid Studio, Corel VideoStudio ProX5 Ultimate, Magix, Sony Vegas Pro 9 et Sony DvdArchitect 5.0.

    Après de nombreux montages, je reste définitivement attaché à l’utilisation de Corel et je suis surpris que personne n’en parle.
    Si les fonctionnalités sont à peu près les mêmes dans Corel et Avid, Corel permet d’arriver beaucoup plus rapidement à un résultat que Avid surtout pour les incrustations de photos ou vidéos.
    Même si les possibilités de paramétrage sont plus étendues sur Avid, elles ne sont que peu utilisée dans une utilisation non professionnelle et dans l’utilisation courante Corel offre un éventail largement suffisant surtout dans la version Ultimate qui possède les mêmes “Addon” d’effets que Magix d’ailleurs (NewBlue Fx, ProDAD, ..).

    La préséance de la piste vidéo principale,(la dernière en bas des pistes vidéo et titre), est fort désagréable et déroutante pour un débutant.
    Le seul vrai problème c’est que tous ces logiciels sont conçus en 32bits pour la majorité des Os grand publique (4 Go de Ram).
    Même si l’on y gagne à les faire tourner sur des Os 64 bits ( 8 Go de Ram), ils sont tout de même pénalisés, sauf, peut-être, pour Pinacle 16+ qui dit être optimisé pour les Os 64 bits?????
    Quelques prix pour comparer!
    Avid Studio 124,90€ (Pixmania).
    Pinacle studio Ultimate 16 plus 99,95€ (Pinacle).
    Corel VideoStudio Xpro5 ultimate 82,90€ (Amazon).
    Magix Video Delux 2013 Premium 107,90€ (Amazon).
    Sony Vegas pro 12 649,90€ (Amazon)



  57. bebere a dit :
  58. Recaler VEGAS PRO juste LOL. C’est le must du montage videos mais bon …….



  59. j p c a dit :
  60. @ mabvor
    Bjr . Tu écris utiliser Corel et que personne n’en parle !! Corel regroupe plusieurs marques.
    Alors question ; quel est la version de ton Corel
    cdlt
    j p c



  61. kercou a dit :
  62. bonjour
    moi j’utilise Proshow Producer V5.
    j’ai fait 7 montages photos video avec et il est très convivial mis à part qu’il est en anglais.Mais bon je m’en sort bien.Je viens de télécharger Pinnacle 16 et je vais tester au plus vite.Sinon Elden, ton film sur ta fille est magnifique et très touchant.(j’essuie une petite larme).
    a+



  63. levosgien a dit :
  64. A regret donc, j’ai quitté mon avid liquid abandonné par Avid après le rachat de Pinnacle, pour passer à Magix Deluxe 2013 avec la promotion qui offre plusieurs produits et dans la foulée, j’ai également acheté musik maker 28 € pour bricoler mes sons qui est aussi ma passion, je trouve que le son est très important aussi dans un montage vidéo. J’ai également un CD avec plus de 2000 bruitages.

    Voila, je me suis fait mon cadeau de Noêl et cerise sur le gâteau j’ai craqué également un disque dur de 2T USB3 à 91 euros. Avec cela tout devrait bien aller pour passer quelques nuits blanches et crispations

    Je découvre MAGIX qui me semble assez puissant et je ne suis pas au bout de mes peines pour bien maîtriser les différentes possibilités qui sont très très importantes. J’ai commencé avec des clips pré-enregistrés, et des exemples de montages en tutoriel, pour le moment je trouve cela assez sympa. Même si je regrette le double écran de montage que j’avais sur Avid liquid

    Les vidéos de démos sont assez séduisantes, j’ai testé un film 3 D avec des lunettes c’est assez impressionnant. Mais je n’en suis pas là ..lol

    Seul Hic, ma tour qui a déjà 4 ans a été remplacée par un portable assez haut de gamme 64 bits 4 go mémoire proc Intel coreI3, USB 3, DD dur 800 Go, bref je pensais pouvoir facilement me servir de ce portable étant donné que je partage ma vie entre 2 pays.

    Mais catastrophe, alors que je pensais tout posséder avec ce portable je n’ai pas d’emplacement pour express card.!! De ce fait impossible de pouvoir charger mes films qui sont sur un camescope Sony HD dont la sortie est en firewire IEEE. Je ne peux pas piloter le chargement de séquences avec le logiciel de montage sans cette liaison. Des tas de camescopes ( anciens) sont en sortie IEEE et cela pose beaucoup de problèmes si le portable ne possède pas un emplacement pour express card, car il existe dans ce format une possibilité d’avoir une entrée IEEE pour 15 /19 euros

    Je signale que c’est impossible de trouver un câble QUI FONCTIONNE sortie firewire pour aller sur un USB. Il y a des câbles mais qui ne fonctionnent pas. Sauf si quelqu’un a un truc qui ferait crac boum hue…??

    Résultat après avoir tout fouillé je vais devoir remettre en service ma tour au moins pour faire les téléchargements de films sur mon disque externe de 2 T

    Je vois aussi que les ordis actuels n’ont pas ou plus d’entrées IEEE, mais il y a de nombreuses cartes qui sont dispos pour mettre dans le bus et pouvoir utiliser les anciens caméscopes en firewire ou en analogique.

    Bons films à tous et A + pour vous tenir au courant.



  65. Gypaéte 73 a dit :
  66. Bonjour.

    Je viens de changer de PC pour passer sur un portable (pas trop mal équipé). Auparavant je montais mes photos/vidéos avec Windows Movie Maker (limité soit dit en passant). Aujourd’hui sous Windows 8, il n’y a plus de logiciel de montage.
    A vrai dire, et après avoir lu vos post, je ne sais pas lequel prendre. Alors parmi vous y en a t-il qui sont sous Windows 8 et si oui qu’utilisez vous ? Merci de me dire ce qui fonctionne bien et moins bien.
    Cdlt.



  67. RSINFO a dit :
  68. Si il y a néro 12 , il fonctionne très bien.



  69. levosgien a dit :
  70. Cela m’étonne que tu ne trouves pas de logiciels de montage vidéo sous WINDOWS 8? Peut être que dans les gratuits il ne sont pas encore à jour..?? Magix deluxe 2013 fonctionne et je pense que Pinnacle la dernière version aussi.
    Petite info, j’ai testé mon nouveau disque externe Seagate de 2 T sous USB 3, 91€, la vitesse sous USB 3 est étonnante de rapidité.



  71. RSINFO a dit :
  72. Il y a néro 12, pinnacle autour de 100 euros.



  73. Gypaéte 73 a dit :
  74. Bjr.
    Je ne recherche pas spécialement un logiciel gratuit, mais avant tout qqe chose qui fonctionne bien avec Windows 8 (et pourquoi pas avec des mises à jour). Et 100 € me parait raisonnable SI ca fonctionne bien :)
    Cdlt.



  75. J P C a dit :
  76. @ Gypaéte 73
    Le mieux pour te faire ton idée , est d’aller sur le site de chaque éditeur, et charger une version d’évaluation. En général pour un mois, ce qui laisse le temps de se faire une idée, et après tu achète .
    Par contre il faut acheter la version boite en magasin , ce qui ne manque pas, car si chrash de quelque ordre que ce soit avec ton PC , tu peux remettre en place sans probleme.
    Beaucoup m’avaient conseillé Adobe première éléments 11, et je n’aime pas ! Pinnacle 16 ne m’est pas accessible, car je suis toujours avec Windows XP, et si je change , il me faut aussi changer d’autres logiciels, etc etc etc , et l’addition
    se fait de plus en plus grosse. Par contre il faut beaucoup de mémoire vive , et un gros DD.
    cdlt
    j p c



  77. Gypaéte 73 a dit :
  78. Ouais… je pense que je vais suivre tes conseils. Je vais charger 1 ou 2 versions d’évaluation et je me ferai mon propre opinion.
    Je vous tiens au courant.
    Merci JPC.



  79. levosgien a dit :
  80. Mes infos concernant Magix deluxe
    Je crise , je crise , je crise .. !! Alors que j’ai fait du montage sur Avid Liquid 7 et sur Adobe première, je crise avec cette usine à gaz de magix, pas du tout intuitif, je passe ma vie dans le tutoriel et sur des forums pour arriver à comprendre ce qui devrait être simple à réaliser. Même en ayant imprimé la notice (370 pages) que j’ai en permanence sur les genoux, ce n’est pas du tout progressif, convivial, les interfaces ne sont pas faciles à décoder. Je perds parfois 2 heures pour arriver à comprendre pourquoi une fonction décrite dans le manuel ne fonctionne pas. Pourtant avec mon expérience je pensais maîtriser le montage, mais je dois totalement me remettre en cause et c’est crispant. Pour le moment je ne regrette pas encore mon choix, mais il ne faudrait pas que cela dure ..Rien que pour couper une séquence ce n’est pas du tout convivial, alors que c’était si simple sur Avid Liquid.



  81. J P C a dit :
  82. @ levosgien
    Je risque de te faire craquer , et pourtant ce n’est évidement pas le but. Alors que tu avait deux logiciel dont tu avait parfaitement la maitrise pour le montage , pourquoi as-tu acheter Magix ??? Moi j’ai essayé Première élément 11, que l’on m’avait vivement conseillé par des utilisateurs, et j’ai laissé tomber, pour continuer avec Studio 11 + Ultimate, que je viens d’acheter d’occas, et légèrement mieux que le studio 9 que j’ai toujours, et qui pour des montages classique sont a mon avis amplement suffisant. Bon ne désespère pas , on arrive a tout avec de la persévérance.
    cdlt
    j p c



  83. levosgien a dit :
  84. JPC merci pour ta réponse, en réponse le logiciel AVID liquid 7 que j’avais était dans ma société, et à présent je suis en retraite..! Liquid 7 était l’entrée de gamme pro de AVID. Quand AVID a racheté Pinnacle, Avid Liquid fût arrêté pour les produits Pinnacle et Avid grand public.La version de Liquid n’est plus mise à jour depuis 6 ans. AVID ne souhaite plus se consacrer qu’aux produits pro et a revendu Pinnacle à Corel.. Chez AVID le moins cher commence à 2500 euros ++++ des options multiples, pour 15 000 euros tu dois pouvoir faire du bon travail !! et les mises à jour pour changement de version c’est mini 1000 euros par produits.
    Ce n’est pas dans les moyens d’un bon bricoleur en vidéo. lol
    J’ai étudié différents produits et je n’ai pas cédé pour Pinnacle Corel, tout simplement parce que je n’aime pas COREL
    Adobe je ne suis pas fan, mais j’avais une ancienne version.
    Magix deluxe 2013, je ne veux pas justifier mon achat, mais je trouve qu’il y a avec la version complète beaucoup beaucoup de possibilités. Le seul reproche que je fais à MAGIX c’est l’interface utilisateur qui est du travail de techniciens mais pas très “bandant” et intuitif pour bon bricoleur vidéaste. C’est aller dans un menu, puis sous menu et encore sous menu pour avoir une fonction ou un effet et pas de validation, tu ne sais pas si ce que tu viens de faire est validé. C’est validé en fait au moment de la sauvegarde. Je trouve que pour celui qui découvre ce produit qu’il faut aller à droite et à gauche pour couper une simple scène alors qu’un coup de pointeur à gauche, puis un coup de pointeur à droite et ensuite supprimer, serait simple avec la souris ( clic droit ou gauche ) De même couper une scène n’est pas précise, mais à quelques images. C’est possible d’ajuster, mais c’est le bordel, pardon de dire cela.Une bonne timeline devait t’indiquer avec précision l’image à couper.
    Pour le moment j’avance doucement, mais la notice est assez imprécise, je n’arrive pas à faire fonctionner certaines manips indiquées..?? Par exemple, dans mon cas j’ai chargé un film venant d’un disque dur, impossible de retrouver mes scènes, alors qu’un mauvais logiciel trouve celles ci de suite. Obligé d’aller sur un forum pour avoir la manip et j’ai lu que beaucoup sont dans mon cas. En fait c’est assez simple, mais il faut le savoir et dans les 100 premières pages du manuel cela n’est pas expliqué, alors que c’est la première chose que tu veux en chargeant un film…!!
    Les utilisateurs dans ce forum disent tous MAGIX DELUXE c’est que du bonheur…!! Effectivement les effets sont intéressants pour le montage, mais le seul reproche que j’ai c’est le manque de convivialité et l’interface utilisateur pas terrible et dans mon cas ce n’est pas encore du bonheur.
    Mais j’ai du temps et je suis pas au bout de mes peines avant de pouvoir vous présenter mon film.



  85. J P C a dit :
  86. @ levosgien. En effet beaucoup de gens s’attachent
    ” bêtement ” aux effets, et transitions mis a disposition, alors que le principale est avant tout , le montage et l’organisation des scènes. Pour tes anciens logiciels , en effet le prix ne peux pas être a la porté de tout un chacun, sauf pour les pros , et encore pas tous de loin sans faut.
    Je pense que tu connais ” Le Repaire ” ;
    http://WWW.gypsvideo.fr ” & ” Pixel 63 ” forum d’utilisateurs multi marque d’éditeur. Mais là pareil , beaucoup de commentaires, et pas toujours de solution. Un énorme probleme aussi , est la configuration du PC , et de la carte vidéo. Il faut maintenant des bolides pour faire son montage , avoir une grosse mémoire vive, un processeur 4 cœurs, sinon , rame petit !!!! Hier avec Studio 11, 3.5 ghz de mémoires et un double cœurs, il a fallu 1 heure, pour convertir 10 minutes d’images MP4!!!!!
    Bon courage pour tout comprendre et maitriser.
    cdlt
    j p c



  87. levosgien a dit :
  88. Samedi 26 janvier 2013 , après 15 jours à criser avec Magix, mon premier film de 7 minutes est enfin réalisé et gravé. Non non, je n’ai pas les chevilles qui enflent, mais mon premier film est assez super, pour ne pas dire plus. Je suis très étonné de mon résultat alors que je ne pense connaître que 15% des possibilités de ce produit. Je ne sais pas si un jour, je vais tout connaitre… tant c’est puissant en possibilités ?
    Correction des couleurs puissante, netteté, facilité pour mettre des effets divers entre les scènes. Je pourrais y passer des nuits pour m’amuser avec cela. Stabilisateur d’images à ne pas trop forcer, aurait tendance à faire des saccades en poussant loin la stabilisation. Partie SON, très facile en fin de compte, avec X possibilités avec la table de mixage et les équaliseurs. Titrage parfait avec X possibilités d’affichages, fondus sympas dans les textes en incrustation. Temps de gravage du DVD avec un processeur Intel core I3 et 4 go de mémoire, environ 12/13 minutes pour 7 minutes de film.

    Bref, je suis très enchanté de ce produit pour le moment. j’ai encore à finasser les coupures, et bien comprendre toutes les fonctions des caractères à utiliser sur le clavier plus les flèches etc. Seul Bémol j’ai “merdé” sur le marqueur de fin de film, mais les explications ne sont pas toujours évidentes

    Sans prétentions j’ai présenté mon film et mes amis sont restés médusés. Mais je peux encore beaucoup mieux faire et je vais m’y employer.

    Pour info, mon DD externe de 2 T à 91 euros est assez fabuleux en USB3, j’ai chargé plus de 1000 musiques dessus et c’est le pied pour trouver la bonne musique pour mes scènes. Par contre j’ai passé beaucoup de temps pour me faire un script manuscrit des musiques et les bruitages à poser sur mes images.

    Je ne vais pas dire comme j’avais lu sur un forum d’utilisateurs Magix, que c’est que du bonheur…!! mais je m’en approche. C’est plus puissant de Adobe première.



  89. RSINFO a dit :
  90. Moi je suis étonné que personne ne parle de néro 12 ?



  91. levosgien a dit :
  92. Désolé, je ne connais pas NERO, personnellement je pense que tous les logiciels de montage, sont bons dans l’ensemble. Tout dépend de ce que l’on souhaite faire et du temps qu’il est possible de consacrer à cela. Les produits sont de plus en plus sophistiqués et de plus en plus complexes tant les possibilités pour certains sont sans limites à la créativité.. J’ai cédé au chant des sirènes pour tenter de trouver le bon produit. Mais la limite au montage se rappelle vite à vous, si vous ne voulez pas passer vos nuits et vos jours pour faire un film de 10 minutes avec des effets de “pro” en délaissant tout autour de vous, alors attention aux conséquences…!! Rires
    Magix 2013 est incroyablement puissant en possibilités, mais c’est ma tête qui commence à écrêter… Aller dans un menu, puis sous menu, puis une ribambelle de fonctions, dans lesquelles il faut se plonger dans les aides et faire une quantité de tests pour arriver à comprendre le résultat, le tout dans un jargon pas évident à comprendre, les limites sont dans ma tête avec ma patience en fin de compte…!!

    En réfléchissant bien, ce qui compte c’est couper ses séquences, les assembler, mettre quelques effets, pour faire joli..!! trouver la musique qui va bien, quelques titres et graver le tout. Puis ranger le DVD dans une étagère et le ressortir 1 fois par an. En résumé pour maîtriser un produit comme Magix 2013 il faudrait y consacrer un temps incroyable.

    De plus ce qui n’est pas dit par les vendeurs de logiciels, c’est que vous découvrez vite les limites de votre matériel.
    Il faut un matos très haut de gamme,4 coeurs, avec des cartes vidéos ultras performantes, 8Go mini de mémoire centrale, et des gros disques rapides etc etc .. je commence à croire que c’est un métier pour faire un boulot sophistiqué.

    Bon je vous laisse ma femme ne supporte plus de me voir des heures et des heures devant mon ordi.. rires



  93. RSINFO a dit :
  94. Non c’est pas vrai. Utilise ou essaye Néro avant de poster. Moi je connais des gens qui ont changé d’avis après avoir essayé magix, pinnacle et même adobe première. Car néro 12 fonctionne très bien sur de petites configurations.



  95. levosgien a dit :
  96. RSINFO
    j’ai lu des descriptifs sur Nero, je pense que cela à l’air bien
    Juste une question, tu as essayé de faire un film de 35 minutes avec pas mal d’effets, en utilisant 5 ou 6 pistes dont 3 pour le son, des musiques et du bruitage ? Merci



  97. J P C a dit :
  98. @ levosgien
    Salut le vosgien .
    Pour te rassurer si nécessaire , voila une critique sur Adobe Première éléments V10 .Même avec une traduction automatique il est parfaitement claire, que ce n’est pas non plus un logiciel facile! a faire fonctionner au Doliprane !!!!

    ==*Il est tout à fait clair pour moi que Adobe Premiere gagné sa notoriété parmi les éditeurs vidéo en raison de ses fonctionnalités et certainement pas en raison de sa facilité d’utilisation.

    En fait, l’interface douloureuse il faut crapahuter à travers d’effectuer la plupart des tâches de base est un failiing immense de la part d’Adobe Premiere. Presque sans exception everthing que vous voulez faire, peu importe à quel point il pouvait être autrement, est un processus en plusieurs étapes alambiquée multiples. Rien n’est simple et rapide.

    L’inclusion de nombreux modes «intelligents» qui ne sont pas suffisamment fiables pour dépendre presque un accusé de réception par Adobe qui coupe même manuellement un fichier vidéo, par exemple, n’est pas aussi simple que ça pouvait être. La mise à disposition d’un nombre ridiculement élevé de préréglages variés sert juste à encombrer les choses. Il n’ya pas de sauvegarde rapide et simple comme option de source lors de l’enregistrement (oh désolé, “partage”) un fichier.

    Je trouve l’interface est tellement mauvaise que j’ai retourné à faire couper le rideau de mes clips vidéo sur l’appareil photo. Il est infiniment plus rapide et plus facile de le faire devant la caméra que par Premiere.

    À mon avis, pour les futures versions d’Adobe peuvent en toute sécurité retenir sur l’ajout de fonctionnalités si elles trier l’interface parce que c’est ce qui est sérieusement marquage Adobe Premiere bas.



  99. RSINFO a dit :
  100. Lorsque l’on fait un film, on le monte (éditer). Et ensuite on choisit le support DVD Blue Ray. Je fais souvent des films de 1h30 minutes. Cela va très vite.



  101. levosgien a dit :
  102. RSINFO

    Je pense que notre ami JANVIET va se faire un plaisir de tester NERO, comme il semble bien maîtriser les différents logiciels, nul doute qu’il va se pencher sur ce produit et que nous aurons sa vision



  103. RSINFO a dit :
  104. Oui car moi j’ai commencé par les autres et je suis arrivé à trouver une application néro vision portable. Maintenant je suis à Néro 12 platinium avec ralenti sur image la séparation de la bande son en un clic et le stabilisateur vidéo. Ensuite on peut faire de superbe inscrustation de dessin fait avec paint …. etc



  105. J P C a dit :
  106. @ rsinfo.
    Salut . Au sujet de Nero , j’ai la version 9, et j’ai essayé de faire un montage. Pas trop difficile, mais je bute sur un point. Lorsque je met deux séquences a la suite , la lecture en mode montage ce bloque a la césure, et je suis obligé de sélectionner la 2nd pour qu’il continu. Idem pour la coupure des séquences, mais là probablement une mauvaise manip de ma part. Par contre en essayant aussi la possibilité des titres, y a des trucs pas mal . Je n’ai pas encore essayé la musique , mais je ne pense pas qu’il y ai de difficultés.
    Alors en effet si Janviet , ou un autre utilisateur de ce logiciel peux nous donner son avis , ce sera une très bonne chose.
    cdlt
    j p c



  107. RSINFO a dit :
  108. oui conseil passe à néro 12 direct. Si tu veux je peux te donner mon adresse émail. Je peux t’aider avec des copies d’écran.



  109. J P C a dit :
  110. @ rsinfo
    Merci de cette réponse. Je te tiens au courant rapidement pour l’aide.
    cdlt
    j p c



  111. levosgien a dit :
  112. Comme j’ai acheté Magix 2013, je ne vais plus revenir en arrière à présent.
    A présent tout se passe bien avec Magix, gravage rapide..etc et beaucoup de possibilités attrayantes, y compris le stabilisateur d’images à bien maîtriser pour ne pas avoir de saccades.
    Mon plus gros problème en fait, a été de me défaire des habitudes,que j’avais avec mes anciens produits et certains automatismes que je ne retrouvais pas. C’est à mon avis assez difficile de passer d’un produit à un autre. L’interface utilisateur de Magix n’est pas très évidente et pas du tout intuitive. Mais après 2 films, j’arrive à m’habituer et je suis très satisfait de mes montages. je suis encore loin de tout maîtriser, tant les possibilités sont nombreuses, surtout avec les packs supplémentaires offerts avec le produit. J’ai utilisé phénoména qui propose des effets assez sidérants, pour moi cela commence à être que du bonheur.Mais c’est un gros travail d’apprentissage et je vais devoir encore passer du temps.
    Ma grande passion, est le montage sonore qui donne beaucoup d’intensité au film et avec music studio et music maker, j’ai des effets sonores impressionnants avec des synchros sur mes changements de scènes et variations dans mes scènes. Mais là encore c’est un long apprentissage.

    Bref je trouve tout cela fabuleux, même si je crise encore par moment.

    Chacun son truc, je ne souhaite pas simplement couper mes films et mettre 3 musiques de fond, sinon Movie maker est suffisant.
    Je regrette certaines facilités d’AVID LIQUID qui étaient agréables dans l’interface utilisateur.

    Seul reproche que je pourrais faire, c’est que les produits évoluent pour proposer de plus en plus d’effets et tous les ajouts, font appels à des menus, sous menus et encore sous menus. Pour s’y retrouver, c’est parfois la galère au début.

    Mais le résultat commence à dépasser mes espérances.

    Si les prises de vues sont merdiques, ce n’est pas le logiciel de montage qui va faire de moi un Spielberg..!



  113. J P C a dit :
  114. @ levosgiens
    En définitive tu arrive a travailler avec “cette bête ” .
    Je t’avais écris le 25 , qu’avec de la persévérance on parviens a presque tout , et c’est une bonne chose pour toi .
    Maintenant il y a de plus en plus de possibilité , et qui risque de grandement alourdir ces logiciels.
    cdlt
    j p c



  115. levosgien a dit :
  116. JPC … OUI je commence à trouver du plaisir
    Effectivement avec les effets ( dont je ne me suis pas privé pour mes tests, ou automatiques par Magix ) les fonds sonores, musique, bruitages, commentaires au micro ou avec des effets d’incrustations, l’affichage de l’occupation de la CPU monte facilement sur un grand film de 35/38 minutes, surtout au moment du gravage et je dois avoir recours à des mémoires tampons.( 17 /22 minutes c’est environ le temps qu’il faut pour tout graver )
    Je vais travailler en séquences, que je vais associer pour le gravage du DVD, c’est moins lourd.
    Mais qu’elle évolution dans les camescopes, on vient de me donner 2 cartes SD pour faire un montage, images venant d’un caméscope acheté 129 euros chez Aldi …!! La qualité du film en numérique avec un “zinzin” pareil est sidérante, par rapport à mon vieux Sony qui était un très haut de gamme il y a 12 ans. Tout évolue, comme les logiciels de montage.



  117. J P C a dit :
  118. @RSINFO Bjr
    Je t’ai mis un message en MP hier, pour avoir une certitude sur certaine fonctionnalité de Néro 12, voir Platinium : Principalement de pouvoir corriger les contre jours , et les couleurs. Je n’ai rien trouvé de concret sur la description de leur produit. Il me faut corriger un film 8m/m de 5 heures environ copié sur VHS, et ensuite sur DVD. Donc a mille année lumière de ce qui ce fait maintenant.
    cdlt
    j p c



  119. RSINFO a dit :
  120. J’ai répondu à ce message par deux émails.



  121. RSINFO a dit :
  122. Tu mets ce que tu veux comme vidéos, peu importe la source.
    Oui il y a des correctifs couleurs (voir image).
    Ta configuration pc c’est parfait. @+
    Si tu veux des compléments aucun problème.



  123. j p c a dit :
  124. @RSINFO
    Merci de tes réponses, mais j’ai rien reçu !!
    ajdestez at neuf. fr



  125. RSINFO a dit :
  126. pourtant je t’ai répondu et je t’ai envoyé des screenshots



  127. J P C a dit :
  128. @ rsinfo.
    Slt . Toujours rien ce matin en MP , mais je lis parfaitement ce message de confirmation !!
    As-tu bien écris mon adresse pour l’envoie ?? A voir !
    De toute façon je vais charger la version d’évaluation, et ferait une comparaison.
    cdlt
    j p c



  129. RSINFO a dit :
  130. ton adresse émail, il ne peut y avoir d’erreur, j’ai fais répondre dans foxmail.



  131. J P C a dit :
  132. @ RSINFO
    Bsr . Surprenant que nous puissions nous écrire, mais tes deux messages en direct , toujours rien, alors que j’ai put
    t’écrire en MP! Ah l’informatique ; quand ça veux pas , ça veux pas ( Dixit M Seguin ) Bon je pense que je vais plonger , car je viens de recevoir une promo à 61 Euros le platinium !!!, alors que dans un grand magasin de Musique et livres , il est à 79 euros, pour la version de base !!!!!!!
    Je vais télécharger la version d’évaluation.
    cdlt
    j p c



  133. RSINFO a dit :
  134. Oui c’est pour moi un très bon choix. Si tu veux je t’apprendrai comment on peut faire des effets graphiques …



  135. J P C a dit :
  136. @ RSINFO
    Je viens en relisant les messages , de voir que tu as mis 2 vidéos , mais le 25 ! d’un match de Rugby, USJ-ASASP, daté du 6 janvier. C’est un peu pas hasard , car le système de messagerie n’est pas évident : Moitié Français & Half English
    as usual !!!!! Par contre pas mal : Hormis Nero 12, avec quelle camera ou APN ?
    Cdlt
    j p c



  137. RSINFO a dit :
  138. c’est filmé avec un canon legria FS200.
    Mon oeuvre :

    http://www.youtube.com/user/rsinfo64400/videos?view=0

    Les menus et le reste c’est avec visio 2007.



  139. levosgien a dit :
  140. JPG

    Tu pourrais me redonner ton adresse mail, celle que j’ai ne fonctionne pas

    merci



  141. J P C a dit :
  142. @ rsinfo
    Mon adresse = ajdestez at neuf.fr.
    Mon pseudo est J P C et pas G .
    cdlt
    J P C



  143. levosgien a dit :
  144. désolé, l’adresse n’est pas reconnue .



  145. J P C a dit :
  146. @ rsinfo
    Il faut remplacer ” at ” par” @ “, et resserer les signes .
    cdlt
    j p c



  147. jipeto a dit :
  148. salut a tous,
    bon, je me sens tout petit et tout nul. je suis plutot photographe amateur que videaste amateur. Je fais des petits montages avec les prises videos de mon reflex et celle de ma go pro. J’ai un pc avec une petite config (intel core i3)et je cherche donc un logiciel simple d’utilisation, pas trop gourmand mais un peu plus évolué que les logiciels gratuit ou que windows movie maker (pauvre en transition, pas de ralenti…). Je n’ai pas besoin d’une bete de concours non plus, car je risque de m’y perdre. des suggestions?
    a+



  149. jipeto a dit :
  150. pour info: j’ai aussi essaye videospin de Pinnacle, mais la encore c’est trop limite et le rendu des video HD quelque soit l’encodage final est degueu…



  151. J P C a dit :
  152. @ jipeto
    Personne n’est nul , ou tout petit !!! Tout s’apprend , et comme tu sais écrire , t’es sauvé ! Un peu de sérieux .
    Essaye AVS4 YOU à télécharger gratuitement , ( voir les prix a l’achat = 29 euros ou 39 euros suivant la formule ) et fait des essais: par contre tu ne pourra pas graver ton montage, mais déjà de constater ce que cela donne, et puis c’est une suite avec pas mal d’autre logiciel qui viennent se greffer si nécessaire.
    cdlt
    j p c



  153. levosgien a dit :
  154. Jipeto
    je me suis lancé début janvier avec Magix deluxe 2013, j’utilise pour ton info un ordi portable Asix acheté à Carrefour avec un core I3 8 go mémoire et DD de 500 GO et un DD externe de 2T sous USB3, cette machine n’est pas le prototype pour faire des montages, mais tout va bien…!! Après 40 jours sur MAGIX, j’avoue que je suis très satisfait et grâce au forum des utilisateurs et des tutoriels de ceux ci, je fais des montages dont je suis fier et j’arrive à m’étonner..!Restons modeste, malgré mes galères du début, j’avoue même que je suis passé par des phases d’écoeurement, tout va merveilleusement bien à présent. Je dois préciser que sans le forum des utilisateurs Magix,cela aurait été beaucoup plus difficile et je suis encore loin de tout maîtriser. La seule chose à laquelle je pense, c’est qu’au début on souhaite un petit logiciel, puis on découvre vite les limites et l’on voudrait toujours plus pour se faire plaisir. Cela conduit à se remettre en cause, chance si on ne change pas d’éditeur, parce que tout est à refaire. Je suis passé par des petits logiciels en me disant, cela ira bien pour ce que je veux faire, mais quand tu es piqué par ce virus, c’est no limit. Si tu veux mon avis, il y a quelques produits assez haut de gamme, dans les 100 euros et +,cela évite de se remettre en cause tous les 6 mois.



  155. jipeto a dit :
  156. merci les gens!!! je vais donc faire des essais de logiciels!et je reviendrai donner un feedback.



  157. jeanviet a dit :
  158. Bonjour à tous, Merci beaucoup à levosgien, JPC, RSINFO qui animent comme des chefs ce post ;-) Devant autant d’engouement de votre part, je ne pouvais rester bras croisés.

    (1) Je vous invite à rejoindre le forum du site et à publier ici vos montages vidéos perso (url youtube à poster + petit commentaire perso) http://www.teletuto.fr/forum/discussion/1171/postez-ici-vos-meilleurs-montages-videos-

    (2) Je vous propose aussi qu’on organise début mars de façon informelle une semaine dédié au montage video, plus d’info ici : http://www.teletuto.fr/forum/discussion/1172/la-semaine-du-montage-video-sur-jeanviet.info-du-1er-au-7-mars-2013

    Je vais essayer aussi de convaincre des partenaires de confiance pour avoir peut-être des logiciels de montage et formations de qualité à offrir.



  159. Neolita a dit :
  160. Bonsoir,

    Pour moi, la suite de Adobe est la plus complète, et avec la CS6, elle est extrêmement puissante ! After Effects est super avec l’outil de pronfondeur de champ et l’outil de stabilisation et de fluidification des mouvements caméra ! j’ai ajouté NERO Platinum 12 à ma collection et je suis ravie !

    Une interface “compliquée” n’est pas un critère de valeur, certains logiciels ont des interfaces plus faciles d’utilisation parce qu’ils sont destinés à un large public. Ce n’est donc qu’une question de point de vue, mais surtout de compétences… les novices préfèreront (et c’est bien légitime) les interfaces de Ciberlink ou de Magix tandis que les plus chevronnés auront tendance à opter pour des logiciels plus pro dit “compliqués”

    Paradoxalement je n’ai jamais réussi à m’adapter aux interfaces de Magix ou Cyberlink…

    Dans tous les cas, je recommande vivement de se faire sa propre idée en testant soi-même les versions d’Évaluation de chaque logiciel, car si pour les uns des logiciels plus faciles d’utilisation sont un critère sélection, pour d’autres ce sera les performances qui seront visés…

    Bonne continuation à tous, et merci pour cet article :)



  161. levosgien a dit :
  162. bonjour
    Réponse à Janviet
    Pour le moment je continue mes montages sur MAGIX et cela se passe assez bien, je suis étonné des performances de ce produit.
    Certes sans le site de la communauté des utilisateurs Magix, cela serait beaucoup plus difficile, je trouve que ce produit n’est pas assez intuitif. Mon problème est aussi de passer d’un produit à un autre et de devoir casser mes “codes” et habitudes et comprendre la philosophie de Magix.
    Pour le moment VDL 2013 est au delà de les espérances.
    Comme ce sont des montages de voyage en famille ou avec des amis, je ne peux pas publier encore mes montages.
    Pour ce qui est de la réunion début Mars, je ne serai pas disponible à cette date, n’étant plus en France.
    Merci pour cette initiative.

    Pour répondre à @ Neolita

    Je persiste à dire que le meilleur produit est toujours celui que l’on utilise et que l’on maîtrise. Mais dans l’ensemble les produits sont assez proches, chacun ayant ses inconvénients et avantages.
    Pour le moment je suis ravi de mon choix, même si les débuts furent laborieux, à se demander si j’avais déjà fait des montages avant

    Cdl



  163. J P C a dit :
  164. @ Janviet
    Pour la réunion de début Mars OK ;
    J’aimerais avoir votre opinion sur Pinnacle HD 15 ou avid Studio , ( même produit ) Sur le forum du Repaire ce serait une cata, mais l’interface claire me plait, et je travaille avec St9 , et Stu 11.
    J’ai essayé Magix 17 , mais l’interface est TROP NOIR , et les boites de dialogues minuscules !!!!! Presque idem pour Première éléments 11, quand à Nero 12 , difficile de retourner d’un cran en AR . AVS 4 YOU n’est pas mal , mais manque de fonctions , par contre pas cher, et la possibilité de charger pour le même prix d’autres logiciels.
    cdlt
    j p c



  165. levosgien a dit :
  166. j’ai essayé de retrouver sur le Forum du repaire les avis sur Pinnacle ou avid, sans y arriver
    Ce forum est devenu un foutoir sans repaires justement.
    C’est un bric à brac et c’est pour cela que je ne vais plus sur ce site



  167. J P C a dit :
  168. @ Le Vosgien
    Merci de ta confirmation. Sur les forums en générale , il y a tout et son contraire : jusqu’à là normal, mais c’est qu’en plus , si tu ne pose pas une question claire nette est TRÈS précise , tu rentre dans une suite de polémique, pour ne pas arriver a grand chose.
    Néanmoins ça donne un avis, qu’il reste a confirmer ailleurs.
    Seulement pour des tas de raisons, les sites ne sont pas ou plus valide, et tu tourne en rond .
    En ce qui concerne Pinnacle , après les 2 rachats, il devient difficile de savoir . ce qui marche : La dernière mouture V16, n’est utilisable qu’avec Vista, 7 ou 8, et il faut dans mon cas ( Win XP SP3 ) , acheter l’une de ces versions, et mettre a jour d’autres logiciels , payantes of course; et ça continu encore et encore …
    Alors j’espère qu’avec la discussion qui devrait se mettre en place avec Janviet début Mars , on trouve un bon compromis pour chacun , dans la limite du raisonnable.
    Je vais essayer Pinnacle 14 en version d’évaluation, pour me rendre compte si vraiment c’est mauvais ou pas , car même pour une ” vieille ” version , elle encore en vente plein pot
    sur le site , et chez les marchands WEB .
    cdlt
    j p c



  169. jeanviet a dit :
  170. Salut à tous, l’évènement la semaine du montage vidéo démarre ce jour ! J’ai réussi à obtenir le soutien de video2brain (société qui commercialise des formations vidéo). video2brain relaiera l’évènement sur son blog dès demain et offrira un abonnement de 30 jours à son catalogue de formation au meilleur monteur. plus d’infos ici : http://blog.jeanviet.info/actualite/la-semaine-du-montage-video-tests-tutos-et-1-mois-de-formation-a-gagner.htm

    Je compte sur vous pour participer !

    Magix doit aussi m’envoyer semaine prochaine SOS Cassettes Vidéo (solution de numérisation). Je vous ferai une démo et donnerai ensuite le logiciel à celui qui en a le + besoin (ça en intéresse certains ici ?)

    Pour JPC, je prévois de faire un test complet d’avid studio ce dimanche 3 mars.



  171. levosgien a dit :
  172. Janviet
    Merci pour ton travail pour cette noble cause.
    Malheureusement je quitte la France pour 1 mois dimanche et je ne peux participer.. mais encore bravo
    Je voudrais après 2 mois d’utilisation de Magix VDL 2013 premium , vous donner un compte rendu sur ce produit qui semble séduisant.
    J’ai réalisé 3 beaux films de 8 minutes environ et je suis très satisfait. Mais en poussant plus loin les possibilités de ce logiciel, je rencontre de nombreux bugs, des plantages inexpliqués, des fonctions qui sont inopérantes..!! Pire un patch de Magix est buggé et obligé de revenir à la version précédente
    Sans le forum dédié à MAGIX VDL c’est très difficile de faire fonctionner ce produit sans l’aide des autres utilisateurs.
    La documentation n’est pas explicite, pour ne pas dire “merdique”.
    J’ai contacté Magix pour signaler des problèmes, ils font des tests de ma config, mais rien ne bouge chez eux..!!

    Sur le forum dédié, je constate que certains ont les mêmes problèmes, alors que Magix est au courant depuis 3 mois rien ne bouge, pas une seule mise à jour, ni petit correctif..!!

    Nous ne savons pas ce qui se passe chez cet éditeur, mais c’est particulièrement crispant.

    Pourtant sans les bugs ce produit est très performant pour faire de beaux montages. Mais devoir sortir par moment de sa session pour relancer ce produit n’est pas concevable.Certaines fonctions ne marchent pas.

    Pour le moment, je ne conseillerais pas ce produit à un ami..! cela va peut être changer..?? Mais nous sommes nombreux à attendre les correctifs qui sont longs très très longs à accoucher.
    je vous tiendrai au courant des évolutions..!!



  173. Neolita a dit :
  174. Bonjour,

    Bien qu’étant une férue d’Adobe (Production Premium en autres), je reste néanmoins curieuse à tous nouveautés dans le domaine audiovisuel, ce qui m’a conduit à tester en long et en large certains logiciels dont le logiciel Magix, et je ne peux donc qu’aller dans le sens du commentaire de “levogien”
    Effectivement, j’ai également observé de nombreux bug et des arrêts intempestifs, une certaine instabilité et des fonctionnalités souvent inopérantes, Bref c’est un logiciel que je qualifierait comme peu concluant.
    Bien à vous.



  175. Ceorl-Celtic a dit :
  176. bonjour a tous et toutes
    je viens de decouvrir ce site en recherchant d’eventuelles nouveautées dans les logiciels de creation video !
    je dois dire qu’il n est pas facile de trouver un bon logiciel pas cher , stable,facile a manipuler ,rapide et facilitant la creation a quelque niveau que se soit !
    j en ai essayé quelques un ,notemment …sony pro ,AVS , avid ,Edius magix ainsi que les pinnacles 8 et 12 ,il y a du bon et du moins bon dans chacun d’eux !
    c est mon humble avis (je ne fais de la video que par loisir). au final je suis resté sur 2 logiciels qui correspondaient aux critéres que je recherchais.
    AVS et AVID .Simple a manipuler , stable ,accepte bcp de formats video en capture ,rapide en calcul et gravage !on peut deja bien s’amuser avec ces deux la ,et sans se prendre la téte et pour un prix acceptable ! Il ne faut pas oublier non plus que le montage video necessité une bonne machine relativement puissante ! deux exemples de montage juste pour le fun avec AVS et AVID !http://www.youtube.com/watch?v=PXz08C1iT88 et http://www.youtube.com/watch?v=W4-MgpeC0hE
    voila ,si mon humble avis a pu aider quelqu’un a choisir parmis tous ces soft de montages !



  177. jeanviet a dit :
  178. Bonjour Ceorl-Celtic, Merci pour le partage. N’hésite pas à poster tes vidéos sur ma fan page Facebook : https://www.facebook.com/jeanviet.info Ca peut te faire gagner 1 accès de 30 jours aux formations video2brain si tu cumules bcp de “likes” et à revenir souvent ici jusqu’au 7 mars, on va parler beaucoup de montages vidéos.



  179. jeanviet a dit :
  180. Et un nouveau montage créé à l’aide de Avid Studio / Pinnacle Studio 16. J’ai essayé de faire aussi bien que Claire Chazal avec les moyens du bord. C’est par ici : http://www.youtube.com/watch?v=F2Tm9U372Mo Qu’en pensez-vous ?



  181. J P C a dit :
  182. @ Janviet
    Pas mal le montage du JT de TF1. Par contre le son , est TRÈS mauvais; effet de résonance, probablement dû au seul micro de la camera , et non un micro cravate. Et puis aussi , mais moins grave , de regarder sans cesse votre texte sur le côté.
    Néanmoins le principal reste a avenir ; voir la façon de travailler avec les 7 logiciel.
    Pour moi déjà 2 hors concours ; Pinnacle 16 ( je suis toujours sous XP !! et Première Éléments 11 que j’ai essayé en version d’essais , mais déroutant , et le fond Gris/Noir du bureau ne me plait pas ! mais plus encore la petitesse des polices des boites déroulantes ; il faut avoir le nez sur l’écran, et j’ai un 24 ‘ !!
    A voir la suite
    cdlt
    j p c



  183. J P C a dit :
  184. @ Ceorl-Celtic Bjr
    J’ai regarder le montage des pingouins, en effet pas mal.
    Question , tu écrit = remixé = Est-ce toi qui a fait cette animation , ou bien l’as-tu trouver sur le NET ?
    Autre chose ; j’ai essaye AVS 4 YOU ; en effet très léger et fonctionne bien, et possibilité de raccorder beaucoup d’autre logiciels avec , pour un prix très compétitif ; par contre je n’ai pas trouvé , la manière de recadrer un film, tel que l’on peux le faire avec Studio 11 ! Ais-je pas su ou trouver , ou bien cette fonction n’existe pas !!
    cdlt
    j p c



  185. goeland57 a dit :
  186. Bonjour à tous,
    Intéressé par ce forum, je souhaite y apporter mon expérience. J’ai aussi été à la recherche du “meilleur” logiciel de montage vidéo pendant un temps. J’ai commencé par un pinnacle studio V9 puis un Magix deluxe 2010 sous XP. Puis on m’avait offert Média studio PRO 8, fantastique logiciel de montage vidéo tout de suite adopté. Logiciel devenu à l’abandon et ne supportant plus les mises à jour d’XP, il m’a fallu évoluer.
    Doté à présent d’un I5, 16Go, plusieurs DD et 1 SSD et d’une carte graphique ASUS GTX 560Ti le tout tournant sous SEVEN, j’ai commencé à tester des logiciels.
    Pour commencer ,je conseille à tous l’essai d’un logiciel GRATUIT et de qualité plus que professionnel (puisque utilisé pour le montage de film en version adaptée) il s’agit de LIGHTWORKS. Disponible en téléchargement sur le site http://www.lwks.com
    La licence payante vous permet la gestion de format professionnel (voir intérêt et prix sur le site).
    Ce dont jusqu’à présent personne n’a parlé c’est la prise en charge de traitement vidéo par GPU. Je l’ai découverte grâce à ce logiciel. C’est incroyable de rapidité quant c’est possible, lecture, application de filtres (jusqu’à plusieurs) en temps réel.
    Mais voilà ce logiciel redoutable de professionnalisme, chamboule toutes les habitudes que j’avais prises. Voir révolutionne le montage vidéo. J’ai pas réussi à m’y faire…
    J’ai donc tester d’autres logiciels qui prenaient en compte obligatoirement l’exploitation du GPU comme COREL VidéoStudio Pro X5. Mais j’ai été déçu pas le manque d’évolution du soft. Pas ou peu de paramètres gérables.

    Puis j’ai testé Movie Studio Platinum12 64bits de SONY (env. 80 euros). Selon JEANVIET ce soft est imbitable, c’est vrai… MAIS FAITES VOUS MAL, parce qu’après ce qu’est que du plaisirs. (et je ne suis pas maso)
    Puissance : -> exploite le GPU (encodage, filtre…), 64 bits, stable (pas un seul plantage depuis son installation), beaucoup de paramètres gérables par courbe et image clé, des compatibilité avec des addons extérieurs (filtres, titrages…) et beaucoup d’autres petits +
    L’apparence est importante, mais passé le cap de l’interface on se trouve souvent être déçu par les capacités. Je ne le suis pas jusqu’à présent. C’est vrai il y a VEGAS de SONY mais c’est beaucoup plus cher.
    Alors faites l’essai et persévéré…



  187. rsinfo a dit :
  188. Belle expérience, merci de nous la faire partager. Pour moi le meilleur c’est Néro vidéo 12, il est à 29,99 €. Après j’ai pas non plus tout essayé mais j’ai regardé plusieurs critères rapidité, facilité …



  189. mr Sy a dit :
  190. Merci



  191. levosgien a dit :
  192. Bonjour à tous
    Je voudrais faire le point à présent sur mon achat de Magix VDL prémium 2013. Ce logiciel de montage est fantastique, mais quel travail pour arriver à maîtriser 60 % de ce produit et au bout de 2 mois je suis encore loin de tout connaître tant ce produit est complet, avec tous les packs d’effets. Grâce à des tutos fabuleux sur le site de la communauté, la création est presque sans limites y compris en utilisant 2 caméras pour un tournage.
    J’ai pesté beaucoup au début, trouvant que ce produit n’était pas assez convivial et intuitif. Mon gros problème a été de me défaire de mes habitudes avec AVID LIQUID utilisé avant.
    A condition de consacrer un temps important pour arriver à “dompter la bête” tout le reste après n’est que du bonheur

    je suis même totalement très étonné de mes résultats

    Heureusement qu’il y a un forum utilisateur sympa pour m’aider par moment, parce que la doc livrée dans le produit en PDF qui a plus de 360 pages, ne se lit pas comme un roman.
    Si j’ajoute 200 pages de tutos cela fait beaucoup et je ne suis pas au bout.

    A présent je ne changerais plus et ne regrette pas mon choix Mais c’est beaucoup de temps à consacrer avant d’avoir de géniaux résultats.

    Rappel prix de ce produit 124 euros avec l’offre de fin d’année.



  193. jim a dit :
  194. Bonjour à Jeanviet et à tous les forumistes,
    Je change mon email address. Je voudrais vous partager ma dure expérience: je n’ai pas réussi mes travaux de montage, plutôt mon installation de PinSt 16 Ultimate sur Windows 8; pendant plus d’un mois j’ai dû lutter pour réussir, mais toutes mes peines sont perdues,j’ai vu toutes les couleurs: orange,rouge,écarlate et presque 95% de noir? parce que, à force de bricoler mon PC, j’ai cru la mort de celui-ci,il ne se relance plus et l’écran noir s’en va et se revient continuellement.Heureusement j’ai encore mon 2è OS XP
    SP3.Alors,formatage qui entraine perte de dossiers, tant pis,
    je prends le courage de réinstaller mon Windows 7:réussi jusqu’aujourd’hui.Que du bonheur avec PinSt 16, il faut dire que j’ai eu pas mal d’expériences avec Pinnacle Studio.Le plus est le retounement de mes clips avec mon APS en portrait,la stabilisation, tas d’effets,de créativité,etc…



  195. DAUK a dit :
  196. Comparé 2 logiciel de montage c’est comme comparé WORD et OPENOFFICE…

    Parlons VRAI compétences, parlons 3D, scripting, effet spéciaux ! Dans ce domaine on peu faire des comparatif entre les softs…



  197. J P C a dit :
  198. @ DAUK
    Bonjour .
    Chacun son choix pour un logiciel de montage vidéo : mais certain sont plus pratique que d’autre. j’ai essayé Adobe Première V11, Nero 12, et VDL 17, Et je continu a travailler avec Pinnacle V11 + .
    Par contre pour les vrais compétences en 3D et/ou effets spéciaux, c’est déjà plus critique . Pour la 3D , il faut avoir tout le matériel pour : Camera , pc et logiciel ” balaise ” et écran pour la diffusion, et je persiste a dire et écrire que TRÈS peu en sont équipé, au regard du prix !!
    cdlt
    j p c



  199. alain gau a dit :
  200. ils on tous en commun qu’il détruise la vidéo d’origine le montage c’est secondaire



  201. levosgien a dit :
  202. Alain gau bonjour
    je ne comprends pas trop le sens de ta réponse, détruire la vidéo d’origine?? le but d’un logiciel de montage est tout de même de faire du montage..?? Le lien que j’ai mis sont des effets qu’il est possible de réaliser en cours de montage ou de faire une intro sympathique pour celui qui a un temps énorme.
    Pour faire comme c’est sur le lien, c’est probablement travailler sur 40 pistes avec l’utilisation de keyframe et passer des centaines d’heures. Mais quand tu es à ce niveau de technicité le reste du montage ne doit pas poser beaucoup de problèmes.Si c’est pour passer d’une scène à une autre avec un effet de transition toutes les minutes,avec 3 musiques de fond j’aurais tendance à penser que ce n’est pas trop du montage, mais se faire plaisir avec un carrousel d’effets pour épater la galerie.



  203. jpc a dit :
  204. @ Alain Gau Bjr
    Je ne vois pas a qui et pourquoi tu fait cette remarque !!!! Et pourquoi un logiciel détruirai l’original, puisqu’a chaque opération de modif ou d’ajout il suffit de l’enregistrer sous un nouveau nom: Je pense enfoncer une porte ouverte !
    Par contre cela fait pas mal de place sur le DD, mais on peux ne garder que les 2 ou 3 dernières versions, en tous cas c’est comme ça que je procède, et mes originaux sont intact.

    @ le vosgien Bjr
    Les logiciel avec 99 pistes vidéos sont surement une bonne chose pour les pros, mais déjà travailler avec 10 pistes, ce doit être ” coton ” même si ton VDL 2013 le permet , et tu as aussi raison, que la multiplicité des transitions et effets, ne sont pas vraiment une nécessité. N’oublions pas que l’objet principal est le film par lui même.
    D’ailleurs les films du cinéma ne comporte pas beaucoup de transition, par contre les effets spéciaux de destruction, ou crash en tous genre font partie du scenario.
    cdlt
    j p c



  205. levosgien a dit :
  206. Jpc salut
    J’ai mis ce lien pour répondre aux nombreuses questions que se posent les participants de ce forum “QUEL EST LE MEILLEUR LOGICIEL DE MONTAGE.? ” Chacun y va de son avis en fonction du logiciel qu’il utilise. En ayant choisi VDL premium 2013, quand j’ai découvert ce montage mis sur Viméo je suis resté sur les fesses devant le travail. Quand tu analyses le film en détail et tous les effets dans certaines images, je pense qu’il faut travailler sur un très grand nombre de pistes , je ne sais pas combien tu peux créer de pistes avec VDL je n’ai jamais dépassé 12 et tu y passes des heures surtout en vision, calage,courbes, réglage des effets etc Jamais comme toi, je n’ai perdu de films originaux, ni même lors de montage ou de fausses manips, pouvant toujours aller rechercher une copie de sauvegarde automatique. De même que de temps en temps je fais une sauvegarde sur un autre disque externe.
    Il y a 3 mois j’étais le champion des effets au début, à croire que je faisais un film de démo pour Magix. A présent sur les conseils d’un pro je travaille en CUT pour 85% de mes films et je mets un effet quand je veux comme tu le signales, faire un effet à sensation.
    Bien sûr que de faire circuler les lettres devant ou derrière une image fixe, cela ne demande pas 40 pistes.
    Ce que j’ai vu sur ce film est à mes yeux, ce que je ne pensais pas possible de réaliser avec un logiciel grand public à 125 euros
    Cordialement



  207. neolita a dit :
  208. Bonjour,
    A ce que je vois, il y a peu parmi vous d’adepte à Première Pro que je prône ardemment, cela dit je souhaite revenir sur les éloges faites concernant Magix qui à mon avis ne sont pas si justifiées.. pour l’avoir essayé, c’est un logiciel qui plante régulièrement, bourré de tas d’effets et de transitions inutiles sans compter tous les effets partagés via le forum qui sont réalisé par des internautes et donc de qualité souvent très médiocres… mais je tenais surtout à souligner qu’à l’heure actuelle, l’esprit “cinématographique” s’est largement déteint sur les films vidéo institutionnels, reportages, films d’entreprise etc… Cela signifie que la qualité d’un film tant sur le plant technique qu’artistique, se reconnait avant tout à la qualité des images , et donc de la captation, le role du montage est normalement fait pour donner du “rytme” à son film , par l’audio, et le dérushage…puis on améliore si besoin est la colorimétrie, l’exposition et la balance des blanc.. il convient éventuellement d’adapter un effet selon le thème et encore tout dépend l’effet choisi…. en conclusion pour qu’un film soit agréable à regarder et au gout du jour, il est doit etre le plus épuré possible en évitant d’y mettre tout et n’importe quoi en matière d’effets, de transitions et tout autres cache misère … un bon logiciel donc ne se juge pas à son panels d’effets et transitions superflus…
    bonne journée.



  209. levosgien a dit :
  210. Si on compare un logiciel à plus de 1000 euros et un à 123 euros
    C’est comparer une logan avec une Audi. de toute façon ce qui compte le plus c’est faire son montage avec ART et pour cela il faut de l’expérience, du goût et un coté artiste.
    Tu peux donner un Nikon D800 à un clampin, il fera des photos médiocres, ce n’est pas l’électronique qui compense le manque de créativité. Déjà en vidéo travailler sans pied, même avec les stabilisateurs le résultat n’est pas toujours au rendez vous
    Cordialement



  211. J P C a dit :
  212. @ Neolita Bjr.
    Votre partialité est sans égale !!! Chacun fait d’une part selon ses moyens, ( 1000 euros + le PC, camera et APN !!!! n’est pas a la porté de tous ), et aussi suivant le but recherché. Faire du semi pro , voir du pro,( votre cas semble-t-il ! ) pour des séquence de vacances en famille, pourquoi pas??? .Pour ce qui est de VDL 2013, beaucoup l’on adopté , tel le vosgien.
    Par contre seul point d’accord , c’est le nombre de transitions et d’effets spéciaux proposés dans certain logiciel , tel VDL 2013= environs 2000 !!!! Pourquoi ?????
    Moi mon PC n’étant pas assez élaboré; XP SP3 Athlon 2 cœurs avec 3.3ghz, et 3.5 ghz de mémoires, et je vais mettre une carte graphique un peu plus performante, car j’ai des messages régulier que mon ” GPU ” n’est pas a la hauteur.
    Je vais vous assoir : je travail avec Pinnacle 11 + Ulti, qui me suffit amplement.
    Comme quoi!
    cdlt
    j p c



  213. neolita a dit :
  214. @jpc,

    vous avez raison chacun fait selon ses moyens.. je suis désolée si mes propos vous ont blessé ce n’était pas mon intention, je souhaitais juste remettre les pendules à l’heure concernant certains logiciels de montages… Cela dit je suis ravie qu’il en existe pour tous les gouts et toutes les bourses et que ça fasse le bonheur de chacun … merci pour ce sujet, bonne continuation à tous.



  215. J P C a dit :
  216. @ neolita Bjr
    Je ne suis nullement blessé par vos propos, mais je voulais simplement écrire qu’il y a de quoi faire pour chacun.
    cordialement
    j p c



  217. levosgien a dit :
  218. néolita bonjour
    Comme JPC je ne suis pas blessé par votre post .. Il m’en faudrait plus ..!
    J’ai toujours dit sur ce forum que le meilleur produit est toujours celui que l’on utilise
    Mais je reconnais à Première PRO de très grandes qualités en particulier en 64 bits.
    Faisons nous plaisir, le reste n’est que de la littérature



  219. levosgien a dit :
  220. Scoop … Magix VDL 17, 2013, Pro X3 / 5, compatibles avec un graveur nouvelle génération

    La société China Vinyl Corp vient de mettre au point, un graveur de disque vinyle 45 tours simple face, à un prix grand public

    Basé sur le même principe que la technologie Blu Ray ce graveur n’utilise pas la gravure optique laser , mais mécanique à l’aide d’un faisceau laser qui chauffe par ultra hautes fréquences une aiguille de gravure pour créer vous-même des disques vinyls de type 45 tours d’une qualité meilleure que le numérique. Le temps de gravure serait de l’ordre de 15 minutes pour un disque

    La galette vinyle vierge sera proposée au prix d’un DVD . Le lecteur graveur vinyle, accepte l’audio et la vidéo en utilisant le même encodage qu’un graveur Blu Ray.

    Ce graveur externe peut être connecté sur 1 port USB 2 ou 3, mais n’est pas autonome en électricité, il possède un petit transformateur pour fournir l’énergie indispensable à la gravure.

    La presse spécialisée prépare de nombreux éloges, sur ce nouveau produit révolutionnaire resté secret, qui serait destiné à faire revivre les anciens jukebox, SCOPITONE, ROCK OLA etc

    Doté d’une interface compatible Magix VDL 17 , 2013 , PRO X 3 /5, les fonctionnalités des effets Magix, permettent d’optimiser le processus de montage, audio et vidéo pour une gravure vinyle de qualité numérique.
    Adobe, Pinnacle préparent une mise à jour, disponible sous quelques jours

    L’effet de rotation des images pour un 45 tours serait configuré à l’aide des outils effet mouvement et rotation reflet de Magix qui seraient calés sur 45 tours par minute.

    Pour la partie audio, l’effet alignement audio de Magix permet d’optimiser au maximum la synchro entre l’image et l’audio pour une gravure en stéréo. La gravure audio utilise uniquement l’effet d’onde. Magix propose les paramétrages nécessaires avec FX stéréo et mastering pour la gravure audio.

    Pour le moment seule la fonction 2 D serait disponible, sans possibilité de Dolby . Le disque vinyle créé pourra être lu en audio sur toutes les platines ” tourne disque ” et même “mange disque” type Teppaz

    L’avantage indéniable de ce graveur est de proposer aux chanteurs en herbe de produire eux même leurs clips utilisables sur les jukebox, SCOPITONE, ROCK OLA,Wurlitzer qui sont encore nombreux chez les brocanteurs et faire revivre ceux-ci, qui pourraient revenir en force dans les cafés et assurer la promotion des productions de jeunes artistes. La compatibilité des Jukebox et tourne disque est assurée à 100 % avec la production des vinyls 45 tours venant de ce nouveau lecteur, graveur.

    Le disque vinyle sera lisible à partir de son lecteur dédié, sur tous types de P.C , tablettes numériques et smartphones, en mode WIFI .

    Amazon qui aurait signé un important contrat avec China Vinyl Corp pourrait mettre en vente ce graveur à compter du 1er Avril pour un lancement mondial. Le prix avancé, pourrait se situer dans les 95 / 100 $

    La galette vinyle ( hélas non réinscriptible) serait vendue par boite de 10 au prix de 8 / 9 $ les 10

    Une startup Française pourrait prochainement commercialiser des pochettes

    Voilà de quoi satisfaire les nostalgiques des disques vinyles, des jukebox et SCOPITONE, grâce à Magix, Adobe et Pinnacle

    Cordialement



  221. J P C a dit :
  222. @ Salut Levosgien.
    Bravo pour cette infos du 1er avril ; et même déposé sur le net.
    Fallait y penser! Mais peut-être qu’un jour un autre le fera
    Bonne fête
    cdlt
    j p c



  223. YB PRODUCTIONS a dit :
  224. Bonjour,

    J’utilise actuellement un logiciel antédiluvien mais efficace et assez complet: il s’agit de U Lead, sur WIndows XP, acquis en 2003… racheté depuis longtemps par Corel! Puis je suis passé à Adobe Première… trop complexe!
    Je recherche donc un logiciel simple et efficace, pour faire de petits films de 10 à 30 min, format AVI, 16×9e, avec surtout, la possibilité d’incruster des logos au format bmp ou jpg…
    Alors selon vous, Avid serait le meilleur? Merci…



  225. titi a dit :
  226. salut a tous
    personne ne connais
    proshow (photodex)
    voila un logiciel hyper pro
    merci a tous



  227. rsinfo a dit :
  228. Pour incruster des logos au format jpg ou png il y a nero12 qui coute moins de 30 euros. On peut même à ce prix là avoir la “chroma key” (pour ceux qui n’ont pas compris on peut éliminer une couleur avec un pourcentage d’erreur).



  229. Marvin Bosst a dit :
  230. Bonjours a tous, alors je ne sais pas quel raison peu t’amener a penser que Avid serais le meilleur logiciel de montage, dit si tu veut qu’il est le plus simple, mais le plus performant reste Adobe Première Pro en complément After Effect ! C’est juste que tu n’est pas assez intelligent pour le faire fonctionner.. Au passage, ton montage est plutôt pas mal en sachant que tu la réalisé avec Avid.



  231. fifi 2013 a dit :
  232. je suis une photographe j’ai acheter un logicielle pinnacle studio hd mais ca va pas marchè . et je veux ce logicielle dorigine compment je doit faire Mr jeanviet . merci



  233. fifi 2013 a dit :
  234. salut . je suis une photographe j’ai acheter un logicielle pinnacle studio hd mais ca marche pas ils est pas dorigine asque vous pouver m’aider . merci



  235. tvu a dit :
  236. Tu aurais du acheter nero 12,5 platinium, lui au moins il fonctionne très bien !



  237. J P C a dit :
  238. @ fifi
    Pinnacle HD doit fonctionner !! a moins que tu ai une ancienne config sur ton PC . Il faut au moins SEVEN , 3 ou 4 G/O de mémoire vive, et un DD assez rapide pour suivre la cadence durant l’encodage de ton montage .
    Sur la boite il y a les indications nécessaire pour un bon fonctionnement de cette version de Pinnacle.
    As-tu acheté ce logiciel Neuf ?? Ne pas oublier non plus de rentrer le code fourni par Pinnacle et de t’enregistrer.
    Un conseil , lorsque tu commencera a faire tes montages , NE SURTOUT PAS DÉPLACER LES FICHIERS d’origine , NI LES DIFFÉRENTES MODIFS, sinon Pinnacle ne les trouve plus, et tu t’arraches les cheveux, et cherche en vain pourquoi ça ne marche plus , alors qu’hier c’était OK !!.

    @ TVU
    C’était pas vraiment le réponse qu’attendais FIFI ;
    J’ai seulement NERO 9 , et je le trouve très nettement inférieur a Pinnaccle 11 Ultimate que j’utilise : comme quoi
    chacun vois ce qu’il veux voir .

    @ Marvin Bosst
    C’est bien de proposer Première Pro , et after effect , mais pense aussi au prix !! le 1 er 1100 euros et le 2nd 600/700 euros ça commence a faire cher pour du montage de vidéos , a moins d’être semi pro, et il y a surement mieux !!

    cdlt
    j p c



  239. tvu a dit :
  240. Moi je vois des gens qui se prennent pour des pros alors qu’ils n’ont même pas essayé. Moi je me repète surement mais le meilleur logiciel de montage c’est néro 12.5 platinium, en attendant néro 13.



  241. J P C a dit :
  242. @ tvu
    Si tu es certain que Nero 12.5 est le meilleur , alors tant pour toi ! j’ai essayé la version d’évaluation et n’en fut pas convaincu! D’autre comme toi m’ont affirmé que Adobe première 11, était ” Le Logiciel ” comme d’autres ne voient que Magix 16, ou la dernière version de Pinnacle 16 !!! Lis ce que “Marvin Bosst ”
    à écris !!!!!!!
    Je ne suis pas un pro , j’ai donné mon avis sans plus.
    cdlt
    j p c



  243. rsinfo a dit :
  244. Néro 2014 va sortir



  245. J P C a dit :
  246. @ rsinfo
    Merci de l’info , mais quand on vois le prix !!! pas loin de 120 Euros .
    cdlt
    j p c



  247. Abdessamed a dit :
  248. Bonjours je suis un algérien , habitant a TLEMCEN , j’ai 31 ans, je cherche un logiciel de développement pour des vidéo personnel , alors je pense que j’ai trouvé mon logiciel
    cordialement



  249. piindoye a dit :
  250. bonjour je suis très interéssé par ces logiciels mais quand je les recherche je ne trouve pas le bon téléchargement.
    Veuillez bien vouloir m’aider pour le lien du bon telechargement de Avid pro svp!
    MERCI.



Laisser un commentaire


 
 
 

  

  


a proposTout savoir sur Jeanviet emailSuivre Jeanviet par email rssS'abonner au Flux RSS de Jeanviet twitterSuivre Jeanviet sur Twitter facebookSuivre Jeanviet sur Facebook

Traduction




© Jean-Baptiste Viet: Mentions légales - Contact, Créateur de Tuto Video, et Ancien Etudiant à Paris 1 Sorbonne | Design : Emilie Boudet