Comment télécharger Google Chrome sans virus depuis Windows 8 ?

Ce dimanche, j’ai passé 2 bonnes heures chez mes parents à essayer de réparer le PC HP tout neuf de mon père tournant sous Windows 8. A la fin, on s’est résolu à faire une restauration du PC aux valeurs d’usine pour repartir d’une configuration neuve sans virus et spywares.

chrome-ie

Malheureusement, mon père a remis ce jour son PC en carafe en téléchargeant Google Chrome depuis la barre de recherche d’Internet Explorer sous son PC Windows 8. Et c’est à ce moment là que j’ai enfin compris d’où venait la source de son problème. Il s’est fait avoir par un lien sponsorisé parasite affiché par Microsoft en 1ère position des résultats Bing (moteur par défaut sous Windows 8). La même mésaventure est arrivé à Philippe Le Bras (cf son témoignage ici).

Au sommaire :

Pourquoi il ne faut pas rechercher Google chrome sur Windows 8 en France ?

Le système d’exploitation Windows 8 est équipé par défaut d’Internet Explorer et du moteur de recherche Bing. Quand on cherche Google Chrome en France sur Bing depuis Internet Explorer, on a le droit à 4 liens sponsorisés qui renvoient vers des Google Chrome vérolés (toolbar, adware, spyware,…).

bing-liens-sponso

Le pire c’est que le premier lien – qui ressemble a un lien officiel de Google – redirige vers mysoftwareweb.info

mysoftware

… Qui est un site domicilié en Chine qui vous installera une version de Chrome bien vérolé (pubs sur toutes les pages que vous consulterez) !

mysoftware-whois

Visiblement en France les équipes Windows 8, Bing et Publicité de Microsoft ne se parlent plus, et c’est le profit court terme qui a pris le pas sur l’expérience utilisateur…  On préfère pousser sur Windows 8 des navigateurs chrome vérolés et prendre le risque la prochaine fois que les gens préfèrent acheter des Mac pour éviter ce genre de désagréments.

Que se passe-t-il si je fais la recherche depuis Bing USA ?

Heureusement aux Etats-Unis, Microsoft est bien mieux géré qu’en France, l’expérience client compte plus que le profit court terme de la publicité Bing.

bing-usa

Aucune chance d’avoir de la pub parasite sur Bing USA, on a le droit au vrai site Google Chrome en 1er quand on cherche Google Chrome.

Comment réparer son Google Chrome vérolé ?

Si vous avez commis l’erreur d’utiliser Bing et ses liens sponsorisés vérolés, il n’est pas trop tard pour revenir en arrière.

Plusieurs solutions sont possibles (toutes sont gratuites) :

Comment télécharger Google Chrome  sans virus depuis Windows 8 ?

Il suffit de cliquer sur cette URL :  https://www.google.fr/chrome/browser/index.html


advertising


Un commentaire à propos de “Comment télécharger Google Chrome sans virus depuis Windows 8 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*