Paris Games Week 2017 : le RDV Gaming pour toute la famille

Cette année, j’ai eu la chance d’avoir une accréditation blogueur pour le Paris Games Week 2017, le plus grand évènement en France dédié aux jeux vidéos. Si tu n’y es pas encore allé, vas-y en famille ou avec tes potes, ça dure jusqu’au dimanche 5 novembre 2017.

Paris Games Week 2017

Je te propose de partager dans cet article quelques vidéos et photos que j’ai prises pendant l’évènement. J’en profite pour remercier les démonstrateurs qui ont joué le jeu d’accepter d’être filmé et de répondre à mes questions.
 

Le RDV gaming pour toute la famille et pour tous les gamers

 
Ce qui m’a frappé en arrivant au Paris Games Week, c’est que toutes les tranches d’âges et toutes les catégories de joueurs étaient correctement représentés.

Ataris ST et Amiga

Les enfants découvrant les ordinateurs des parents

Le pavillon 2 est particulièrement adapté pour les familles, les jeunes enfants, les vieux joueurs nostalgiques comme moi (stand retrogaming + archives de la BNF) 😉 et également les jeunes adultes qui veulent faire carrière dans le jeu vidéo (stand dédié à la formation).

Nintendo NES

La Nintendo NES, la console de mon enfance

J’ai particulièrement apprécié à ce pavillon l’accès facile aux consoles Nintendo Switch pour jouer notamment à Fifa 18 ou NBA 2K18 et également l’hacktivisme des éditeurs de jeux made in France Hacktag et Huge Bang Bang.

J’ai eu le droit aussi à une chouette présentation en avant première du jeu Masters of Anima de Focus Home. Dommage qu’on m’ait interdit de filmer le jeu, je ne peux donc rien te montrer… Mais va les voir de ma part sur leur stand, ils sont super sympas 😉

 

Le Show gaming, les cosplay et le Coca gratuit au pavillon 1

 

Si tu veux voir du spectacle, prendre des photos souvenirs, il faut absolument que tu te balades dans les allées du pavillon 1. Sony, Nintendo, Namco, Fnac, Ubisoft, JeuxVideo.com, Game One, Orange y sont présent en force.

Vue aérienne sur le Pavillon 1

Voici quelques photos souvenirs sympathiques prises au pavillon 1

Le vaisseau Star Wars

Avec les personnages du jeu Destiny 2

Le stand Coca avec du coca zéro gratuit 😉

Le stand DBZ

Le stand Nintendo ouvert à tous les joueurs

Je t’ai fait également une petite visite 360 de ma soirée du 31/10 (mets ton cardboard ou tourne l’écran avec le doigt).

Mon seul regret dans ce pavillon est de ne pas avoir pu tester les jeux Playstation 4. Sony avait privatisé son espace lors de ma visite du 31/10 (contrairement à celui de Nintendo qui était ouvert) et le lendemain son stand était impraticable, sauf pour ceux qui avaient la carte Playstation Plus 🙁

Les plus jeunes joueurs, accompagnés de leurs parents, ont pu également faire de longues queues pour voir leurs YouTubeurs préférés.


 

Les fans d’esport ont RDV au pavillon 3

 
Je suis passé en coupe vent à ce pavillon n’étant pas un joueur pro, ni un compétiteur.

des spectateurs attentifs lors des sessions esport

Des spectateurs attentifs lors des sessions esport

Apparement, les vrais gamers avaient l’air d’apprécier regarder leurs idoles jouer 😉

J’espère que ces quelques photos, retours et vidéos te convaincront d’aller faire un tour au Paris Games Week ce week-end avec toute ta famille 😉 Si tu veux plus d’infos, RDV sur le site officiel du salon.

JusteGeek au PGW

JusteGeek, c’est lui 😉 son pote Bengamon à sa droite.

Si tu veux plus de souvenirs vidéos, je te recommande aussi de suivre la chaîne de mon collègue blogueur et youtubeur JusteGeek. Il va bientôt poster plein de vidéos sur sa chaîne YouTube.


advertising


2 commentaires à propos de “Paris Games Week 2017 : le RDV Gaming pour toute la famille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*