Hotmail.fr devient Outlook sur Live.com : où sont mes mails Hotmail ?

Le service de messagerie Hotmail fait sa mue en ce moment. En essayant dimanche d’accéder à ma vieille boîte mail créée pour utiliser MSN Messenger, je me suis retrouvé sur  une page Outlook affichant une URL Live.com !

ou-sont-mes-mails-hotmail

Il y a de quoi être perturbé quand même… D’autant plus que tous mes anciens mails Hotmail ont purement et simplement été effacées ! Heureusement, je n’utilisais plus Hotmail depuis belle lurette, mais je me mets à la place de ceux pour qui Hotmail était devenu leur boîte mail principal et je me demande comment Microsoft a pu faire une telle bévue !

Que dit l’aide Outlook sur ce problème ?

Il y a une page d’information sur la migration ici qui laisse entendre que normalement les anciens courriers auraient dus être conservés :

courrier-existant

Mais juste en dessous, un message contradictoire apparaît

recuper-mails

La solution proposée est-elle efficace ? Non pour moi !

Voici ce que suggère de faire Outlook :

« Microsoft Outlook vous permet de récupérer des messages électroniques qui ont pu être accidentellement supprimés de votre boîte de réception. Cette procédure peut également s’avérer utile si votre compte a été piraté et que tous les messages de votre compte ont été supprimés.

Pour récupérer des messages électroniques supprimés

Dans le volet gauche de la fenêtre Outlook, cliquez sur le dossier Messages supprimés. En bas de la fenêtre, cliquez sur récupérez les messages supprimés.

Outlook récupère le plus de messages possible et les place dans votre dossier Messages supprimés. Si vous ne voyez pas dans les messages supprimés ceux que vous souhaitiez récupérer, cela signifie qu’ils sont définitivement perdus. »

La dernière phrase fait froid dans le dos !

Suis-je le seul dans ce cas ?

Visiblement, on est plusieurs dans ce cas…  Je vous invite à regarder les messages de détresse restés sans réponses efficaces sur le forum Outlook

« Depuis la semaine dernière, ma conjointe et moi qui avons chacun nos comptes hotmail respectifs, suite à la migration de hotmail vers Outlook.com avons chacun perdu tous nos messages, autant ceux dans nos dossiers, nos messages envoyés et notre inbox. Que s’est-il passé?  Est-ce que Microsoft est au fait de cette situation? Nous ne sommes certainement pas les deux seul à qui cela s’est produit!! »

« c est exactement la mème chose pour moi, je ne sais pas avoir ma page d acceil de hotmail avec des message super important !! vraiment la **** !!!!!! pas moyen de trouver une connexion dans la roue denté des options … »

« Il m’arrive la meme chose, tous mes mails ont été supprimés, certains étant ancien et que j’aimerai conservé et d’autres qui me sont véritablement important à l’heure actuelle!!!!! il faut que je les récupère au plus vite! Comment se fait il que votre  systeme de conversion supprime nos mails? Ce n’est pas normal. En outre , la procédure que vous préconisez pour retrouver nos mails ne marchent pas. »


Que faire pour retrouver vos mails hotmail ?

La seule chose qui vous reste à faire est de cliquer sur j’en ai également besoin en haut du post et d’ajouter votre adresse mail en croisant les doigts pour que Microsoft règle ce souci au plus vite.

jenaibesoin

Et vous la migration s’est bien passée ?

Faites-nous part de vos retours dans les commentaires ci-dessous pour qu’on puisse s’aider mutuellement.


advertising


5 commentaires à propos de “Hotmail.fr devient Outlook sur Live.com : où sont mes mails Hotmail ?

  1. Aucune bévue chez moi avec outlook, j’ai migré au tout début et tout fonctionne parfaitement, rien de perdu et pourtant migration faite avec plusieurs compte.

  2. Outlook est aussi parfait que Hotmail même mieux avec la barre bleue et à présent chaque message reçu est accompagné de la photo d’identité de l’expéditeur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*