Google Spreadsheet – Excel light à partager online

Hier, je me suis inscrit à Google SpreadSheet, le soir je recevais mon invitation pour essayer le produit !

Alors je m’y suis mis tout de suite. Les fonctionnalités semblent pour l’instant assez limitées si l’on compare avec ce que nous propose Microsoft Excel…

Points Négatifs Pour l’instrant, il n’est pas possible de faire des graphiques, les fonctions de tri se limitent à du tri alphabétique sur une colonne, l’interface est en anglais (le codage des caractères aussi, exit les caractères accentués). Lorsqu’on entre des données dans la zone de saisie, celles-ci se retrouvent tronquées au bout d’un certain nombre de caractères. Il faut avoir un compte Gmail!

Points Forts Google SpreadSheet permet de collaborer à plusieurs sur plusieurs feuilles de calculs, on peut chatter avec nos collaborateurs, il y a quelques fonctions de calcul utiles (somme, moyenne, produit, expressions conditionnelles,…), tout est en ajax, la feuille s’enregistre automatiquement, il y aune fonction undo pour revenir en arrière. Diagnostic Google SpreadSheet n’est pas très puissant côté calcul, mais très pratique et intuitif côté utilisateur. Ce matin, j’ai partagé une feuille de calcul avec 5 de mes anciens collègues de DESS pour organiser un déjeuner, viser le résultat:

cliquez ici pour voir le site

Note cet article

advertising


Les commentaires sont désactivés.