Adobe Share Beta – Diffuser un PDF sur son site Web

Adobe a lancé il y a quelques jours un service en ligne de partage de documents qui porte le nom de Share Beta.

Share Beta

Beta, car le service n’a pas été encore prévu pour le plus grand nombre (il y a encore quelques petites choses à améliorer)… D’ailleurs les accès sont assez restreints pour le moment… Il faut avoir une Adobe ID.

Share Beta

En se faisant passer pour M. tout le monde, on nous dit qu’il faudra patienter pour l’obtenir ! En revanche, si on se fait passer pour un partenaire d’Adobe, on nous donne le précieux sésame sans problèmes et sans délais, suivez donc mon lien si vous souhaitez tester Adobe Share au plus vite:

Obtenir une Adobe ID

Les atouts d’Adobe Share Beta

Adobe met à notre disposition un espace de partage de 1 Go. On peut envoyer différents type de média type fichier PDF, feuille Excel, document Word, Document Powerpoint. Les fichiers multimedia ne sont pas gérés (divx, mp3 exit), même si on peut feinter en les insérant dans un fichier Zip.

Par rapport à Ma Clé de Voila (que je vous avais présenté il  y a quelques semaines), c’est plus sobre et plus pro (parfait pour envoyer une présentation PDF lourde à un de vos contacts pro)… mais moins fun en même temps !

adobe pdf

Le principal atout d’adobe share réside dans ses fonctionnalités de partage et de diffusion de fichiers PDF… on peut encapsuler nos fichiers PDF dans une page Web et ainsi les rendre consultables en ligne… Quand on pense aux nombreux sites vitrines qui font des liens secs vers des présentations PDF, on se dit que notre confort de navigation est sur le point d’être amélioré  avec cette solution.

Les Stats de Jeanviet.info consultables en PDF Adobe Share

La petite surprise pour la fin de ce post 🙂 un aperçu de mon rapport d’audience google analytics version PDF Adobe Share

Si aucune image n’apparaît, télécharger flash player 9 !

Sympa comme tout ce truc ! on peut naviguer dans les pages… et si  on veut y voir plus grand, on clique dedans !


advertising


Les commentaires sont désactivés.