4 techniques pour se connecter à Internet à l’étranger

J’ai prévu cette année de passer mes vacances d’été au Portugal. Pas question pour moi d’y aller sans être sûr d’avoir plusieurs alternatives pour accéder là-bas à tout moment depuis mon PC ou mon Smartphone à Internet.

sosh-roaming

Voici donc les 4 techniques que je pourrai utiliser une fois sur place pour me connecter à Internet.

Technique 1 : Roaming Sosh

Client Sosh de l’offre 4G, j’aurais le droit cette année gratuitement à un roaming de 5 Go et à 15 jours de data Internet en Europe. Autant vous dire que je ne vais pas laisser passer ce super avantage quand je serai au Portugal.

Technique 2 : Hot Spots Wifi gratuits.

Bien souvent dans les bars et les restaurants des zones balnéaires, les gérants ont mis en place pour attirer la clientèle des hot spots wifi gratuits. Comme la nourriture n’est vraiment pas chère au Portugal, j’en profiterai pendant mes petits déjeuners ou repas du soir pour envoyer mes photos du jour ou de la veille via le réseau wifi du restaurant.

Technique 3 : Carte SIM 4G

Si vous n’avez pas de roaming offert à l’étranger par votre opérateur, vous pouvez toujours acheter sur place une carte SIM de 5 Go valable pendant un mois que vous insérerez dans votre mobile desimlocké. Il faudra certainement débourser plus de 20 €.

Technique 4 : clé 3G avec carte SIM

Si vous n’avez pas de smartphone, mais une clé 3G, vous pouvez aussi acheter sur place une carte sim 3G que vous insérerez dans une clé 3G usb pour profiter d’internet sur votre PC. J’avais fait la manipulation il y a 4 ans avec un carte sim 3G Vodaphone. Ca marche sans soucis. La manipulation n’est intéressante que si vous avez déjà la clé 3G chez vous (30 € à débourser en plus sinon !!).

Note cet article

advertising