SOS PC : enfin un blog pour m’aider à comprendre mon PC

Connaissez-vous Christophe du blog SOS PC ? C’est un passionné d’informatique et de l’écosystème Windows qui s’est donné pour mission de vous aider à parler à votre PC et à le comprendre.

sos-pc-name

Sur SOS PC, pas de mots barbares, ni de prises de têtes, on vous prend la main du début à la fin !

Toutes les news PC et tous les tutoriels Windows 10 ont été rédigés avec Amour et Humour pour vous donner envie d’aller plus loin avec votre PC.

sospc-tuto-windows10

Chaque étape d’un tutoriel est accompagné par des captures d’écrans pour ne pas vous perdre en chemin.

sospc-tuto-windows10-2

Chaque problème que vous pouvez rencontrer avec votre PC et Windows à sa solution. Ecran bleu de la mort ? Même pas peur 😉

ecran bleu de la mort

Et quand vous n’avez pas de réponse, il y a même quelques modérateurs prêts à vous répondre sur le forum.

J’ai rarement vu un site gratuit aussi complet sur Windows 10 (plus de 400 articles)… Et un webmaster aussi passionné et intègre que Christophe.

christophe-sospc

 

Malgré le succès de son blog (+ de 1 million de visites cumulées depuis 3 ans), Christophe n’a pas abusé de la pub et ne s’est jamais corrompu dans des articles « putes à clic ». Chapeau !

Pour migrer votre PC de Windows 8 à Windows 10 (je vous recommande de le faire) ou simplement pour faire la chasse aux toolbars intempestives qui ont pollué votre navigateur, une seule adresse :

http://sospc.name/


advertising


2 commentaires à propos de “SOS PC : enfin un blog pour m’aider à comprendre mon PC

  1. bonjour JB.

    Je profite de ton article pour saluer et remercier Christophe.
    Effectivement son blog est « simple » dans le sens où tu sens que l’admin n’a pas la grosse tête, il sait rester humble devant les débutants. Ses articles sont à la portée de tous, même des personnes qui ont déjà un bon niveau en informatique.
    J’utilise Windows depuis … pfiou … depuis sa création, des pc j’en ai démonté et remonté des centaines, j’ai fait encore plus de formatages et pourtant un de ses articles m’a dépanné, pas plus tard qu’hier.

    Suite au formatage de mon pc, windows Update ne savait pas trouver les mises à jour, 1ere fois que je rencontre ce souci, mais même pas peur, je savais où trouver la solution puisque j’avais lu l’article qui parlait de ce problème sur le blog SOSPC. Comme quoi, on en apprend tous les jours !

    Merci à Christophe, merci à SOSPC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*