Tester l’Appli iPhone YouTube Director en France

YouTube a sorti semaine dernière une super application pour créer des montages vidéos pour son business. : YouTube Director for Business. Vous avez un resto, vous êtes un coiffeur, ou vous êtes le CEO d’une super micro-entreprise comme la mienne ;)

youtube-director business

Vous avez le droit à votre vidéo de présentation ! 2 freins de tout de même à lever : l’appli ne marche qu’aux USA, il vous faut un peu de matos et un partenaire pour vous aider à faire le show (sinon rendu pas très pro). Allez je suis sympa, je vous donne des pistes pour lever ces freins.

Où télécharger l’appli ?

Cela se passe ici : https://www.youtube.com/yt/advertise/make-video-ads.html

Il faut cliquer ensuite sur le bouton Get The App

Comment la télécharger ?

Il vous faut un compte Apple ID américain et un iPhone ou un iPod Touch. L’appli n’est pas encore portée sur Android, l’OS de Google… Allez savoir pourquoi ;) J’explique les étapes de création du compte US ici, avec une démo de l’appli à la fin.

Un exemple de création de mon cru

J’ai fait ça en 40 minutes chez moi en soirée, sans mettre un bon éclairage, ma femme a été mis à contribution. Il aurait fallu tourner de jour ou avec des SoftBox pour que ça fasse plus pro. Tout le bon matos du YouTuber est dispo ici à bon prix.

Pendant la création, vous êtes guidé par un script pour raconter une histoire qui se tienne, vous pouvez éditer la vidéo, la voix off et le texte en sous-titre. J’ai tiré un peu le trait dans la caricature pour aller vite. Dites-moi s’il y a un peu de vrai dans mon personnage dans les commentaires ?


advertising


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>