Yoobiquity : donnez le don d’ubiquité à vos photos iPhone

Je teste depuis quelques jours sur l’iPhone de ma mère Yoobiquity, une application iPhone capable de prendre les photos de vos envies aux 4 coins du globe.

yoobiquity-iphone

Je tenais à en vous parler car j’ai bien accroché au concept et pour que ça fonctionne vraiment, il faut que la communauté se développe près de chez vous, en France et même au delà de nos frontières.

Yoobiquity c’est quoi ?

 

C’est une application iPhone qui permet à tout à chacun de demander à la communauté Yoobiquity une photo de l’endroit de son choix.

Cela peut-être un bon spot de plages pas trop bondé dans le 83, un bon restaurant à Sanary, un aperçu de l’affluence au Coudou Park de Six Fours,…

Yoobiquity c’est qui ?

Derrière Yoobiquity, il y a David Duchange, certainement le meilleur chef de projet technique avec qui j’ai eu l’occasion de travailler chez Orange quand je m’occupais du moteur de recherche Orange / Voila.

david-duchange-yoobiquity

Il est maintenant CEO à 100% d’Ubiquity Tech, la start-up qui développe l’application Yoobiquity. Le Huffington Post lui a offert récemment une tribune où il nous explique comment il a transformé son idée de mutualiser tous les appareils photo de smartphones en une application innovante.

Ce que j’ai aimé dans Yoobiquity

 

1- Anonymat préservé. Pour participer à la communauté, il faut vous créer un compte avecun pseudo. Aucune information nominative n’est collectée.

2- Navigation simple. La navigation dans l’application est très agréable et intuitive. Dès l’écran d’accueil, on a  une vue des dernières demandes de photos réalisées et des Yoobiquiters par lieu qu’on peut solliciter.

yoobiquity-photos

3- Instantanéité des réponses. Toutes les demandes doivent être géolocalisées et on doit répondre avec une photo instantanée (pas possible de partager une photo stockée). Si aucune réponse n’arrive dans les quelques heures qui suivent la demande, la demande expire.

Ce qui manque à l’appli pour devenir la « Killer App »

 

Trois petites choses manquent à l’application pour que j’en ai une utilisation régulière :

  1. La disponibilité sur Android. J’ai un OnePlus One, pas d’iPhone :-( David m’a indiqué que l’application Android devrait être prête pour la fin de l’année au plus tard.
  2. Une fonction pour commenter les photos. On aimerait quand on reçoit les photos avoir quelques échanges avec notre interlocuteur anonyme pour se faire préciser 2-3 trucs.
  3. La communauté. ¨Parfois on a l’impression de jeter une bouteille à la mer : Pas de réponses et pas de personnes dispo autour de moi en ce moment dans le 83 pour me recommander des restos.

Je vous encourage donc si vous avez un iPhone et que vous êtes dans le 83 en particulier ;-) à télécharger l’application et à inciter vos proches à faire de même pour faire grossir la communauté autour de ce concept de photo à la demande très prometteur.

Cliquez ici pour télécharger l’application Yoobiquity

 


advertising


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>