Créer un montage vidéo fun avec son smartphone Android

Vous êtes en ce moment en vacances et n’avez sur vous qu’un smartphone Android pour immortaliser vos exploits en famille.

video-fun-android

Je vais vous montrer comment transformer une vidéo banale de promenade en Rosalie (filmée avec votre téléphone) en montage vidéo amusant que vous pourrez partager avec toute votre tribu sur Facebook ou Youtube.

Mes 6 conseils pour créer un montage vidéo amusant avec votre smartphone Android :

  1. Filmez à l’horizontale
  2. Fixez votre smartphone sur un support
  3. Ajoutez de la musique
  4. Créez un effet Hyperlapse
  5. Faites votre montage final sur le téléphone
  6. Partagez le sur Youtube ou Facebook

1- Filmez à l’horizontale

 

Quand vous réalisez des vidéos avec votre smartphone, pensez bien à filmer à l’horizontal et pas à la verticale… Comme ci-dessous donc 😉

film horizontal

 

2- Fixez votre smartphone sur un support

 

Vous pouvez fixer votre smartphone sur un support grâce au GorillaPod (20 €). Le must est d’utiliser en lieu et place de la caméra du smartphone, une action caméra Xiaomi Yi couplé avec un Gorilla Pod (différent de celui pour smartphone). Comme le montre Alexandre dans son test Xiaomi Yi ci-dessous

 

3- Ajoutez de la musique

 

Si vous décidez d’uploader tout de suite votre vidéo sur Youtube, pensez à ajouter après de la musique grâce à Youtube vidéo éditor pour apporter un peu de gaieté à votre séquence.

 

Ouf ! Vous n’êtes pas obligé de jouer de la guitare en live comme dans la vidéo précédente d’Alexandre 😉

 

4- Créez un effet Hyperlapse pour les longues séquences vidéo

 

30 minutes de Rosalie en vidéo, ça peut vite soûler votre famille. Grâce à l’application Hyperlapse de Microsoft (Android 4.4 et >), vous pourrez accélérer tout ça avec un effet TimeLapse au rendu hyper fluide.

 

5- Faites votre montage vidéo final sur le téléphone

 

J’utilise pour faire mes montages vidéos directement sur le téléphone l’application VivaVideo. Celle-ci permet notamment de couper les séquences, d’ajouter du texte, des transitions et de la musique.

 

6- Partagez votre vidéo sur Youtube ou Facebook

 

Vous êtes fier de votre petit montage vidéo ? Partagez le sur Youtube ou Facebook en prenant bien soin de le mettre en privé si jamais vous ne voulez pas que tout le monde ait accès à vos vidéos de famille.


advertising


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*