Maigrir sans régime : 5 applications pour se coacher soi-même

Depuis 10 jours, j’ai mis en pratique ma bonne résolution de perdre du poids et de rester en forme sans faire de régime. Déjà 2 kilos de perdus après quelques footings, arrêt total du coca light (qui m’incitait au grignotage) et léger contrôle des calories pendant mes repas.

applications-maigrir

Je me suis bien permis quelques excès (1 Mc Do, 2 galettes des rois, 1 panna cotta, 2 parts de camembert) pendant mes repas en veillant toujours à ne jamais manger entre les repas. Pour l’instant, je ne ressens aucune gêne et je me sens prêt à poursuivre tout 2015 ainsi tant je suis heureux d’avoir retrouver le plaisir de manger et de faire du sport. Voyons ensemble les 5 applis qui m’ont permis de revenir dans le droit chemin des bonnes habitudes alimentaires.

    1- Amazon Kindle : ebook maigrir sans régime

    Il y a 4 ans et demi de cela, j’avais fait le régime Dukan. Super efficace, j’avais perdu 10 kg en 3 mois, ce qui m’avait permis d’avoir la classe dans mon costume de marié 😉 Sitôt perdu, vite retrouvé, les régimes ne sont pas efficaces sur le long terme.


    J’ai été heureux de trouver sur Amazon l’ebook « Maigrir Sans Régime » expliquant que ce sont les interdits et les régimes qui poussent aux grignotages irraisonnés qui entraînent le surpoids. J’en suis à 24 % de lecture. Pour l’instant l’exercice consiste à manger lentement et à sa faim à chaque repas (en notant ses aliments) pour retrouver le plaisir de manger, la sensation de faim et la satieté. Le docteur Jean Philippe Zermati – auteur du livre – explique que l’organisme normalement fait bien les choses si on écoute ses sens : effort physique = besoin en calorie suffisant pour rester à son poids normal.

    2- MyFitnessPal : pour compter les calories

    Du coup, il a fallu que je note tous mes aliments sur une application. J’ai utilisé MyFitnessPal qui permet de compter les calories consommés à chaque repas : petit déjeuner, déjeuner, dîner. J’en ai profité pour dire que je cherchais à perdre 1 kg par semaine, l’appli m’a incité à viser les 1500 calories / jour.

    myfitnesspal

    3- MisFit sur pebble : pour compter les pas et le sommeil

    En parallèle de ça, j’ai découvert Misfit une application Pebble assez sympa qui arrive à compter de façon automatique mes pas et ma durée de sommeil. Ceci m’encourage à bien dormir et à privilégier la marche à pieds aux transports en commun.

    misfit

    4- 7 minutes WorkOut : pour rester en forme tous les jours

    Avec 7 minutes Workout, vous faites travailler votre condition physique au quotidien 7 minutes par jour avec le strict nécessaire (une chaise, un mur, un sol). Vos graisses fonderont et vos muscles se raffermiront.

    appli-7minutes

    5- Runkeeper : pour brûler les excès du week-end

    Courir 1h, ça fait fondre 600 calories ! Plutôt intéressant quand on a fait un Mc Do de trop ce week-end. 850 calories pour un Big Mac et une frite moyenne consommés 🙁

    calories-bigmac

    Runkeeper permet de suivre sa vitesse et sa distance parcouru. Pensez à ajouter Runkeeper à MyFitnessPal, comme cela vos calories brûlées seront créditées dans votre consommation du jour.

    Si vous avez d’autres applis, conseils pour perdre du poids sans faire de régime, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires.

    Note cet article

    advertising


    Les commentaires sont désactivés.