Maigrir sans régime : 5 applications pour se coacher soi-même

Depuis 10 jours, j’ai mis en pratique ma bonne résolution de perdre du poids et de rester en forme sans faire de régime. Déjà 2 kilos de perdus après quelques footings, arrêt total du coca light (qui m’incitait au grignotage) et léger contrôle des calories pendant mes repas.

applications-maigrir

Je me suis bien permis quelques excès (1 Mc Do, 2 galettes des rois, 1 panna cotta, 2 parts de camembert) pendant mes repas en veillant toujours à ne jamais manger entre les repas. Pour l’instant, je ne ressens aucune gêne et je me sens prêt à poursuivre tout 2015 ainsi tant je suis heureux d’avoir retrouver le plaisir de manger et de faire du sport. Voyons ensemble les 5 applis qui m’ont permis de revenir dans le droit chemin des bonnes habitudes alimentaires.

    1- Amazon Kindle : ebook maigrir sans régime

    Il y a 4 ans et demi de cela, j’avais fait le régime Dukan. Super efficace, j’avais perdu 10 kg en 3 mois, ce qui m’avait permis d’avoir la classe dans mon costume de marié 😉 Sitôt perdu, vite retrouvé, les régimes ne sont pas efficaces sur le long terme.


    J’ai été heureux de trouver sur Amazon l’ebook « Maigrir Sans Régime » expliquant que ce sont les interdits et les régimes qui poussent aux grignotages irraisonnés qui entraînent le surpoids. J’en suis à 24 % de lecture. Pour l’instant l’exercice consiste à manger lentement et à sa faim à chaque repas (en notant ses aliments) pour retrouver le plaisir de manger, la sensation de faim et la satieté. Le docteur Jean Philippe Zermati – auteur du livre – explique que l’organisme normalement fait bien les choses si on écoute ses sens : effort physique = besoin en calorie suffisant pour rester à son poids normal.

    2- MyFitnessPal : pour compter les calories

    Du coup, il a fallu que je note tous mes aliments sur une application. J’ai utilisé MyFitnessPal qui permet de compter les calories consommés à chaque repas : petit déjeuner, déjeuner, dîner. J’en ai profité pour dire que je cherchais à perdre 1 kg par semaine, l’appli m’a incité à viser les 1500 calories / jour.

    myfitnesspal

    3- MisFit sur pebble : pour compter les pas et le sommeil

    En parallèle de ça, j’ai découvert Misfit une application Pebble assez sympa qui arrive à compter de façon automatique mes pas et ma durée de sommeil. Ceci m’encourage à bien dormir et à privilégier la marche à pieds aux transports en commun.

    misfit

    4- 7 minutes WorkOut : pour rester en forme tous les jours

    Avec 7 minutes Workout, vous faites travailler votre condition physique au quotidien 7 minutes par jour avec le strict nécessaire (une chaise, un mur, un sol). Vos graisses fonderont et vos muscles se raffermiront.

    appli-7minutes

    5- Runkeeper : pour brûler les excès du week-end

    Courir 1h, ça fait fondre 600 calories ! Plutôt intéressant quand on a fait un Mc Do de trop ce week-end. 850 calories pour un Big Mac et une frite moyenne consommés 🙁

    calories-bigmac

    Runkeeper permet de suivre sa vitesse et sa distance parcouru. Pensez à ajouter Runkeeper à MyFitnessPal, comme cela vos calories brûlées seront créditées dans votre consommation du jour.

    Si vous avez d’autres applis, conseils pour perdre du poids sans faire de régime, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires.


    advertising


    Un commentaire à propos de “Maigrir sans régime : 5 applications pour se coacher soi-même

    1. J’adore le 7minutes work out. Cela parait court mais croyez-moi, faire des exercices pendant ce laps de temps, ça fait suer. La trois premières fois, on pense que le bout du tunnel n’arrivera jamais, mais quand on voit le poids qui baisse, les jeans qui commencent à rentrer, là on est gonflé à bloc et on veut passer à l’étape supérieure.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *