Depuis 2 jours, je teste l’application Family Place : un réseau social privé propulsé par Orange qui permet de partager dans le cercle restreint de la famille ses photos, son calendrier et ses listes de tâches.
A titre perso, l’application m’a permis ce week-end d’être un meilleur père connecté. Avec mon travail, ce blog, mon livre, il m’est parfois difficile de profiter pleinement des week-end en famille. Sans organisation, on arrive en retard aux sorties, on oublie ce qu’on avait prévu de faire et au lieu de faire de belles constructions et de jolis dessins avec sa fille, on occupe le temps qui nous reste sur de l’administratif.
Au sommaire :
- Family Place : c’est quoi ?
- Partager ses photos en famille
- Affecter des tâches à sa famille
- Organiser ses sorties
- Exclu : Bientôt vous pourrez connecter toutes vos familles
- Télécharger Family Place
Family Place : c’est quoi ?
Pour avoir une vision complète du service, je vous propose d’écouter Maxime, responsable marketing de Family Place, que j’ai eu l’occasion de rencontrer en vrai ce jeudi et qui répondait il y a quelques semaines à mes confrères de Clubic 🙂
Partager ses photos en famille sans pub
Grâce à Family Place, vous serez une meilleure mère ou un meilleur père 2.0 en limitant le partage de vos photos à votre famille. Je suis toujours sidéré de voir les photos des enfants de mes proches circuler sur Facebook ou Youtube à côté de publicités pour des sites de rencontre.
Affecter des tâches à sa famille
La maman peut dire au papa de déposer la petite chez ses grands parents et le papa peut dire à la maman de déposer ses chèques à la banque.
Organiser ses sorties
Calez vos sorties dans votre agenda pour être sûr de ne pas manquer le début de la séance ou du spectacle. Vous définirez ensuite à quel moment vous recevrez le rappel : 1h avant, 30 minutes avant,…
Exclu : Bientôt vous pourrez connecter toutes vos familles
Pour l’instant on ne peut partager ses photos en une fois qu’au sein de sa famille, bientôt ou pourra partager ses photos avec plusieurs familles. C’est ce que ma confié en exclusivité Maxime jeudi dernier.
Cliquez ici pour télécharger Family Place
Que pensez-vous de Family Place ? Connaissez-vous d’autres applications de réseau social familiale soucieuses de vos données personnelles ? N’hésitez pas à les partager dans les commentaires. Si vous avez des proches qui partagent à outrance les photos de leurs enfants sur Facebook, faites une bonne action en partageant cet article sur votre page Facebook, vous sauverez peut-être ainsi la vie privée de millions d’enfants.