Créer une animation flash de dessin animé / manga avec Go Animate
Ajouté dans Amusant, Customisation, le 29/07/08 , cet article a été consulté 36956 fois.Je viens de découvrir cet après-midi via del.icio.us un site de création d’animation flash façon manga ou dessin animé qui, à mon avis, a tous les ingrédients pour devenir un blockbuster du web !

Le service web que je veux vous présenter s’appelle Go ! Animate
GoAnimate.com permet de créer sans aucun logiciel, ni connaissance d’un logiciel d’animation particulier (Flash par ex), une animation flash complète de type dessin animé ! Au niveau du rendu final, on peut dire que c’est un mix entre les cartoons flash que l’on peut voir sur Atom.com et les petites animations avec sa propre photo que l’on retrouve sur JibJab.


Avant d’aller plus loin, je vous propose de regarder un dessin animé d’1 minute que j’ai pu créer en 2 h de temps (lors de mon premier contact avec Go Animate):

La journée type de Jeanviet


Comment créer des dessins animés avec Go Animate

La video démonstration du service est assez bien faite, elle vous explique tout ce qu’il est possible de faire avec Go Animate
Concrètement, vous avez à dispositions des décors, personnages (à qui on peut donner des centaines d’expressions prédéfinis), des objets, des bulles de bd, des effets de transitions, des musiques,… Il est également possible d’ajouter ses propres décors, musiques, photo de face.

Chacun de ces éléments peuvent être ajoutés à une scène (1 scène étant une juxtaposition de décor, persos, objets, bulles de bd, effets), l’ajout d’autres scènes créent votre storyboard et finalement votre animation.

Go Animate, pour libérer votre créativité !

Depuis 2000, et la généralistion du standard adobe flash sur nos navigateurs, j’ai toujours rêvé de créer ma propre animation flash… J’ai essayé maintes et maintes fois flash creator, et n’y suit jamais arrivé: il faut beaucoup de temps, de patience, et se plonger dans le sujet à fond (en plus le soft est super cher !)

Avec Go Animate, toutes nos idées prennent forme rapidement et facilement ! Avec la bibliothèque d’objets et d’animations à disposition + la possibilité d’importer ses propres décors et photos, la création de mini dessins animés personnalisés n’a plus de limite et le service est entièrement gratuit !
Je me vois bien m’en servir pour créer des cartes de voeux animées sur mesure en insérant les tranches de vies des personnes à qui je les enverrait (ça sera vachement mieux qu’un happy birthday qui clignote !)
Avec ce soft, j’ai l’impression de retomber un peu en enfance à l’époque où je gribouillais des caricatures de profs et de camarades de classe sur mon cahier de texte…. GoAnimate est vraiment une belle réussite à la portée des plus créatifs qui ravivera vos réflexes d’enfance !
Articles similaires sur Blog Perso
- Photo personnalisé - Créer de fausses photos pour le fun
- L'Annuaire Universel - téléphone et adresse d'1 contact en 1 clic
- Face Transformer - A quoi ressemblerez-vous dans 40 ans ?
- del.icio.us - conservez et partagez ses sites Web favoris
- Je danse la tecktonik : Créer une video perso avec Copains d'avant






photo numérique
Salut, cette application m’a vraiment l’air sympa…
Penses-tu qu’elle sera vendue pour postes fixes et pas uniquement sur le web?
D’un autre côté, je n’arrive pas à voir ta vidéo, je reçois le message : “The video is not found”…
Autant pour moi, j’avais oublié de mettre la video en mode public… ça doit fonctionner maintenant ! l’url si besoin: http://goanimate.com/go/movie/0xkpT2tS66q0
Non je pense pas qu’ils sortiront une version offline… leur modèle de revenu repose sur la pub à mon avis, donc ça nécessite une présence sur le site.
T’as des soucis de connexion ?
Pas mal ton animation (un peu trop rapide à mon goût
)…
Non, je n’ai aucun souci de connexion mais…
J’imaginais une version offline me permettant d’y injecter mes créations…
J’ai déjà vu sur le web que des personnages, des décors sont vendus…
J’aurais préféré une version payante du soft et d’y injecter des persos, etc… qu’il ne faut pas payer!
bonjour
j’aimerais savoir si le logiciel est gratuit?
Oui le logiciel en ligne est entièrement gratuit
pouvez vous me repondre sur msn svp , je sais pas comment faire et comment m’y prendre
bonsoir JEANVIET
je ne vois pas ou il faut kliker pour telecharger GO ANIMATE ,
pouvez vous m’envoyer le lien et j’aimerais savoir si il y a des explications en fraçais ,
je vous remercie d’avance
http://goanimate.com
encore moi , lol, merci pour le lien, dommage que les explications soit en anglais ,
pourriez vous me dire comment vous couper vos photos et les mettez à la bonne taille , ensuite comment la positionner sur le personnage ;
je n’ai pas arriver à couper et je serais pas comment positionner,ne comprenant pas l’anglais , encore merci de prendre du temps pour une ignorante ;
bonne soirée
Ok voici le tuto:
et voici le résultat:
http://goanimate.com/go/movie/06wJPltpf0R4?utm_source=emailshare&uid=0OemeecVZaWg
je te remercie vraiment pour toute les exlications,
j’ai fais mon animation ,
mais quand je fais un copier /coller pour mettre l’animation sur le forum , toute ma page s’affiche et pas que l’animation .
pourtant toi tu arrives à mettre que l’animation,
pourtant je fais bien comme tu m ‘explique ?
passe une bonne soirée
Bonjour jeanviet. J’ai une question sur le tuto que tu as fait pour montrer comment faire son animation. Peut-on garder son animtion sur son PC à soi sans le faire partager aux autres ? Merci d’avance pour ta réponse.
Je repasse ici pour dire que quand je mets des bulles avec des écrits et que je veux voir en preview. Je ne vois pas mes scènettes. Est-ce normal ?
Je viens d’essayer une nouvelle fois après avoir tenter d’installer Adobe Flash Player. Aucun soucis. C’était seulement ce logiciel qui manquait pour voir les bulles avec les écrits dans le preview. Mais ma première question reste en suspend. Merci d’avance pour la réponse.
bonjour Blade,
Il n’y a pas d’option de téléchargement proposé. Tu peux faire une capture video au pire avec camstudio.
Je te remercie pour ta réponse jeanviet.
J’ai camstudio. Je garderai donc sur mon PC avec ça. Encore merci !