Achat appartement – Trouver annonces immobilières au meilleur prix

Le marché des ventes immobilières est en baisse en ce moment et les prix risquent encore de baisser fortement cet été et jusqu’à la fin de l’année ! Dans 2 ou 3 mois, on rentrera bientôt dans une période propice aux bonnes affaires.

courbe prix immobilier

Dans cet article, je vous propose une sélection de bons sites pour préparer votre achat d’appartement dans les meilleurs conditions.

Villes à bon prix pour acheter un apart

Imaginons que vous travaillez à Paris (la ville la plus chère de France) et que vous souhaitez tout de même acheter un appartement  ! Pourquoi ne pas jeter un oeil sur les prix au m2 des villes aux alentours ?

prix immobilier

Il y a un dossier complet sur l’internaute: Prix au m2 dans 600 villes françaises

Plus on se rapproche de Paris, plus les prix à la location explosent… On voit en revanche que les prix à la vente dépendent d’autres facteurs…

Villes où il fait bon vivre

Si vous achetez un appart pas cher, il faut aussi penser à la revente ! Autant acheter dans une ville où le cadre de vie et le niveau de sécurité sont suffisants, sinon vous pourrez difficilement revendre votre bien immobilier.

qualite de vie ville

Sur l’internaute Ville, vous allez trouver toutes sortes de critères qui vont vous permettre de choisir la ville la plus adaptée à votre situation: commerces de proximité, écoles, espaces verts, emploi, sécurité… Un passage obligé quand vous voulez acheter dans une ville que vous ne connaissez pas.

La ville où je veux acheter est elle en baisse ?

On sait qu’à Neuilly, Nice, Paris, la crise n’aura quasiment aucun impact… En revanche, sur certaines villes on voit déjà que les prix sont à la baisse.

cotation immobiliere

Sur cotation immobilière, vous pouvez suivre l’évolution du prix moyen au m2 pour votre ville…. On voit ici qu’à Antony, la courbe est à la baisse depuis un an, on va pouvoir négocier des prix encore plus attractifs auprès des particuliers / agences.

Les sites d’annonces immo pour organiser ses visites

Maitenant qu’on a la ville, on a plus qu’à chercher des annonces sur l’un des deux sites référents:

Pap.fr : annonces de particuliers à particuliers

PAP.fr

SeLoger.com : les offres des agences

SeLoger.com

Si vous voulez suivre la courbe des prix des ventes immo sur se loger, rentrez l’url de l’annonce sur le site petit cailloux (encore une arme supplémentaire pour négocier le prix de vente à la baisse)

baisse de 20 %

Une baisse de 40 000 euros en un mois, spectaculaire !

Recherche naturelle de biens immobilier

Marre des formulaires, listes déroulante, et autres filtres de recherche, pourquoi ne pas tester Comintoo !

Comintoo

Sur Commintoo, la recherche s’effectue en langage naturelle, je veux un appartement de 60 m2 à antony à moins de 200 000 euros, il suffit de le taper !

Comintoo

Pour certaines annonces, on a la possibilité d’afficher l’historique des prix… le moteur de recherche va indexer les offres de tous les sites d’annonces immobilières ! je suis fan !


advertising


2 commentaires à propos de “Achat appartement – Trouver annonces immobilières au meilleur prix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*