Nouveau profil Facebook original : personnaliser les 5 photos du haut

Voilà 2 mois que Facebook a mis en place son "nouveau profil". Grâce au nouveau profil Facebook on peut mettre en avant en plus de sa photo de profil principale, 5 autres photos de son choix ! Voici ce que ça rend chez moi 😉

Photos du haut profil facebook original

Inspiré par la page profil d’Alexandre Oudin (découverte via Techcrunch) et aidé par le template et tuto de Digital Inspiration, cette mise en avant à l’air de plaire à pas mal de monde…

Photo Obama

Mon amie Fatima (qui adore) m’a récemment demandé comment je m’y étais pris… Il semble que les explications de Digital Inspiration ne l’aient pas vraiment aidé : Je la cite "Trop complexe, je n’y arrive pas"… 

Je vais donc vous décrire 3 techniques possibles pour découper sa photo de profil en 6 images (de la plus simple à la plus complexe) :

Si vous voulez aller vite, privilégiez la 1ère technique (Pic Scatter), les autres sont plus là en complément pour les utilisateurs chevronnés… Ensuite nous verrons comment ajouter ses 6 images ordonnées sur votre page profil Facebook

Avant de commencer les découpages

Préparez une photo de profil 700 pixels en largeur et 500 pixels en hauteur centrée sur votre visage… Quelques logiciels photos gratuits pour vous aider :

Si vous n’avez pas de photo, mais une webcam,  Cameroid peut vous aider à générer une photo 640×480 (qu’il faudra agrandir après)

Photo de profil

Créer vos 6 photos Facebook via Pic Scatter

Rendez-vous sur le site http://picscatter.com/ et suivez ensuite mes instructions ci-dessous… Franchement, c’est la technique la plus simple et la plus user friendly pour générer vos photos de profil facebook. Ca se fait en 3 minutes… La seule complexité réside dans le dézippage des photos (logiciels de dézippage dispo ici)

Créer vos 6 photos Facebook via Photoshop

Là je reconnais que c’est plus impliquant, il faut Photoshop ou Photoshop Elements qui valent très cher… Et on galère un peu pour créer l’image 700×500 (voir mes multiples essais)… Le template PSD se télécharge ici dans l’article de Digital Inspiration.

Créer vos 6 photos Facebook via The Gimp

Si vous êtes motivés par cette technique, c’est que vous êtes un geek de geek sans le sou ! Il faut télécharger un script fu slice save, mon template xcftélécharger the Gimp et suivres mes instructions ci-dessous

Disposer la photo principal et les 5 photos sur votre profil

Là il faut être un pro de Facebook et être un peu au fait sur son mécanisme d’identification / tag… J’avoue que j’ai eu un peu de mal… On le voit dans la vidéo, je m’y reprend à 2 fois.

Photos facebook du haut + principal

La photo principal-test va dans votre photo de profil classique. Téléchargez les 5 autres dans un album quelconque et identifiez-les à votre nom 1 à 1 dans cet ordre : 5ème, 4e, 3e, 2e, 1ere.

Identification facebook

Voici mes explications en vidéo

Biensûr, il ne faut plus s’amuser après à identifier vos prochaines photos téléchargées car elles remplaceraient vos yeux… les dernières identifiées sont les dernières affichées… Alors vous y arrivez ? mes explications sont suffisament claires ? J’attends le feedback de Fatima 😉 et n’hésitez pas à poser vos questions en cas de soucis.


advertising


11 commentaires à propos de “Nouveau profil Facebook original : personnaliser les 5 photos du haut

  1. Bonne idée ! tu devrais enlever le carrousel des articles qui tourne au dessus de chacun de tes posts… j’ai failli croire que j’étais sur ta page d’accueil et partir car je ne trouvais pas facilement ce dont tu parlais. 570 pixels en hauteur avant de voir l’article, t’y vas un peu fort

  2. Merci pour avoir partager ça.

    A noter que ce type de bandeau est impossible sur une « page » FB, l’ordre étant aléatoire par défaut (et impossible à changer).

  3. Bonsoir. J’ai suivi ce tuto à la lettre. J’ai utilisé Pic Scatter et j’ai tagué correctement. Mon problème, c’est que mes photos apparaissent dans le désordre quand même. Je ne vois pas du tout d’où peux venir le problème. Peut être que cela ne marche pas avec une page fan (car c’est sur ca que je souhaite faire ce montage). Merci de votre aide.

  4. salut, le tutoriel est génial , simple et efficace comme j’aime!! bravo , tu m’a vraiment bien aider sur ce coup, continue avec ces astuces et explications je serais le premier a te féliciter

  5. L’enfer pour vrais… cinquieme fois que je reessais.

    les photos sont alléatoire…alor sa fonctionne une fois sur 1000 😛

    quelqu’un peut m’aidé ?

  6. Hello, merci pour ce tuto, j’ai réussi le découpage aisément grâce à tes conseils sous gimp, mais effectivement sur une page, l’odre est totalement aléatoire. Y a t-il un moyen de « bloquer » l’ordre des photos ?

    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*