MaCartaMoi : envoyer une vraie carte postale personnalisée avec La Poste

L’année dernière, je vous avais présenté MOO un service d’impression de cartes postales personnalisées en ligne que j’avais notamment utilisé lors de mon mariage (sur le thème du voyage) pour avoir un livre d’or original…

CARTE POSTALE EN LIGNE

Avoir une carte postale personnalisée c’est pas mal… Si on peut la générer instantanément depuis notre lieu de vacances (via l’appareil photo de son smartphone) ça commence à devenir intéressant… Et si on peut l’envoyer timbrée par La Poste depuis son smartphone sans se déplacer à la boite aux lettres du village… c’est tout simplement extraordinaire !

Macartamoi : c’est quoi ?

MA CARTE A MOI LAPOSTE

… La chose est maintenant possible depuis décembre 2010 sur Android et iPhone grâce à l’application MaCartaMoi. Vous pouvez envoyer de vraies cartes postales personnalisées depuis votre smartphone.

La Poste les imprime avec votre message et les distribue.Vous pouvez également décider d’envoyer gratuitement vos cartes par email ou de les déposer sur votre mur Facebook.

MaCartaMoi : comment ça marche ?

Tout d’abord vous devez télécharger et installer l’application MaCartaMoi sur votre iPhone ou téléphone Android

Lancez ensuite l’application. Si vous avez déjà pris votre photo, cliquez sur "je choisis une photo", sinon "je prends une photo"

Une fois la photo prête, je vous conseille de la personnaliser

On peut ajouter un cadre, un trucage et un peu de texte,…

Etape 2 : On écrit le message… Etape 3, on partage via email ou facebook gratuitement… ou on poste à 2,49 € la carte postale (munissez-vous de votre carte bancaire).

MaCartaMoi : mon avis

J’ai testé l’appli sur Android. Le partage par email et facebook n’ont pas vraiment d’intérêt… On peut faire cela depuis l’appli photo de son téléphone sans problèmes. Le vrai + de l’application réside dans le fait de pouvoir envoyer sa photo de vacances par La Poste en guise de Carte Postale

Je n’ai pas encore vu ce que cela donnait à l’impression (croisons les doigts). 2,49 € la carte postale affranchie c’est assez raisonnable… Dommage que l’application ne soit pas reliée à Google Checkout (obligé de taper son code de carte bleue :-() Sinon, on aurait également aimé avoir plus de transparence sur le délai d’acheminement total au moment de la commande...

En regardant la FAQ, je crois comprendre qu’il faut 2 jours pour traiter la commande (un peu long je trouve),  auquel il faut ajouter 2 jours pour l’acheminement… Je vous dirai combien de temps cela a pris réellement et si la carte postale est de qualité dès que j’aurai reçu ma carte postale de test.

Note cet article

advertising