Google plus : invitation, démo, et premières impressions sur Google+

Depuis jeudi, grâce à mon grand frère, j’ai la chance de pouvoir tester le nouveau réseau social de Google… intitulé Google+ !

Google Plus

Google plus : c’est quoi ?

Google+ c’est l’ultime tentative de Google pour créer un réseau social autour des utilisateurs de Google ! Depuis quelques années, Google a multiplié les tentatives pour freiner l’hégemonie de Facebook sur la gestion de l’identité numérique des internautes et leurs interactions sociales sur le web :

C’est un Facebook Like (amis, mur, statut, +1 à la place de J’aime, partage,…)

Google Facebook LIke

Qui intègre les outils multimédia et communautaires phares de Google : Picasa, Youtube, Gtalk, Gmail

Google et la confidentialite

Avec un gros point fort par rapport à facebook : une gestion accrue de la confidentialité de vos informations. Vous décidez systématiquement qui voit quoi grâce aux cercles ! Aucune chance  que quelqu’un en dehors de ma famille n’ait accès aux photos de mon mariage et de ma petite fille !

Voici la démo officielle de Google :

Obtenir une invitation et inviter des contacts sur Google+

Google+ est en test ! Le système d’invitation est pour l’instant bridé… Voici ce qu’on peut lire ici : https://plus.google.com

 

" Google+ est en phase de tests.
Pendant la phase de tests, l’accès au projet Google+ est réservé à un nombre limité d’utilisateurs. Cependant, le projet sera bientôt ouvert à tous. Pour être parmi les premiers informés lorsque Google+ pourra accueillir davantage d’utilisateurs, communiquez-nous votre adresse e-mail."

 

 

Cela dit mon frère a trouvé une solution qui fonctionnait hier :

Google plus invitation

Si vous avez une adresse gmail, publiez un commentaire dans ce post avec, et je vous inviterai !

 

MAJ du 8/08/2011 : Les invitations c’est par ici

Plus besoin de demander une invitation dans les commentaires, il vous suffit maintenant de cliquer directement ici et vous aurez accès à Google Plus

Google plus c'est par ici
Note cet article

advertising


Les commentaires sont désactivés.